Pod Xt + ampli puissance

Forum Line 6
Forums
fredolezicos
Ca reviendrait à combien une config du type pod xt en preamp avec un bon ampli et de bons baffles pr l amplification (aux alentours de 100W de puissance) ??
Est ce que ce type de solution est viable par rapport au traditionnel ampli guitare ?
Daria_
  • #3
  • Publié par
    Daria_
    le 12 Aug 04, 13:52
Reste au traditionnel genre jcm 2000 ou quoi et apres investie dans un pod si t'en as envi. Y'a pa vraiment d'interet a tout prendre separement, enfin ... a mon avis
miaoulechat
perso j'ai ça
j'ai un POD PRo avec un ampli de puissance sorti sur du 4*12 CA PEEEEETE
Invité
à mon avis t'aurais plus interet à prendre un combo 100% lampes ...le POD sur scene c'est zero dynamique et -100 présence...de la bouillie.

mon pod est dans mon home studio, m'en sers que pour jouer la nuit et pour les defis quand les gamins trainent dans le coin...c'est fait pour ca, pas pour la scene.

pour 1000€ t'as un engl screamer 50, gros son partout à n'importe quel volume.
Invité
onzieme diese a écrit :
olivier olmos avait essayé un pod Xt dans son combo (en rtirant la simulation de HP) et m'avait dit que ça sonne très bien...


m'enfin il est gaucher! ces gars là sont pas comme nous...
free4one
independament du niveau de jeu du musicien, certains "sonnent" sur presque tous les matos et d'autres beaucoup mieux sur un systeme bien precis...
Invité
free4one a écrit :
independament du niveau de jeu du musicien, certains "sonnent" sur presque tous les matos et d'autres beaucoup mieux sur un systeme bien precis...


oui mais sur scene, en termes de présence, tu peux être SRV,avec un POD dans un amp, mis à part le son clair y'aura que de la bouillie à sortir de ton HP.
Lanfeust
tristan a écrit :
onzieme diese a écrit :
olivier olmos avait essayé un pod Xt dans son combo (en rtirant la simulation de HP) et m'avait dit que ça sonne très bien...


m'enfin il est gaucher! ces gars là sont pas comme nous...


Tu me l'es enlevé de la bouche !!!

Bon j'espere pouvoir vous faire uyn tit topo d'ici quelques temps pour dire ce que le Tonelab SE vaut a au volume.

KeViN tonelabiste
Maikel
tristan a écrit :
free4one a écrit :
independament du niveau de jeu du musicien, certains "sonnent" sur presque tous les matos et d'autres beaucoup mieux sur un systeme bien precis...


oui mais sur scene, en termes de présence, tu peux être SRV,avec un POD dans un amp, mis à part le son clair y'aura que de la bouillie à sortir de ton HP.


UNe boite americaine a sorti un ampli a lampes juste ampli de puissance dont le dessus est deja precoupé pour y mettre la cacahuete POD et ils vantent le fait que ca rend un peu de dynamique a ce son "froid" du pod sans pour autant trop denaturer le son reglé dans le POD a l'origine. Malheureusement je n'ai plus la reference de l'engin en question.
Si quelqu'un la ca m'interesse. ;-)

En ce moment sur amplification et Line 6...