Possesseurs d'Ecstasy (ou Diezel) ??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre des EL84. Tu crois que c'est possible? Tu ne voulais pas dire EL34?

Ced777
Patoulatchi M
non non c'est bien des EL84 :

Citation:

My tech recently got a pair of KT-88s which I put in the Herbert with the 4 EL-84s.
mr01
  • #32
  • Publié par
    mr01
    le 14 Mar 04, 14:02
A mon avis, tu fais une erreur, il s'agit d'EL34.
Patoulatchi M
OK, le mec a du se tromper alors....
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Gillou
Ce soit être EL34, car les supports d'EL84 ne sont pas les mêmes en nombre de contacts et en diamètre...
Patoulatchi M
Donc c'est juste un problème de connectique...il existe pas des adapteurs ?
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
mr01
  • #36
  • Publié par
    mr01
    le 14 Mar 04, 16:14
Pas à ma connaissance... quelqu'un en a déjà vu ?

Cela dit, je vois pas trop l'intérêt. un switch class A/class A/B aurait plus de sens.
Gillou
Il y a les Yellow Jackets de chez THD, qui permenttent de monter des EL84 sur des supports octal, de réduire la puissance et de passer en classe A d'un seul coup !
VHM à Paris sort la même chose sous le nom KT50.
mr01
  • #38
  • Publié par
    mr01
    le 14 Mar 04, 16:35
Effectivement, good shot bro'
Patoulatchi M
Ah puissant !!!

Et ca vaux combien ces petites bêtes ?
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Gillou
Bon c'est de la classe A "cathode biased", on est bien d'accord. Et on trouve ça chez Universal à Pigalle..
Ced777
Si jamais tu es intéressé Patou, j'ai un kit que je n'utilise plus (de KT50 + 2 EL84)

Je te les fais moitié prix (je ne me souviens plus du prix VHM)

Ced777
Patoulatchi M
Ouais ca m'interresse, peut etre pas de tout de suite, redis moi quand meme le prix.

Au fait, tu as fait toi même le bias lorsque tu as testé les autres lampes ?
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Ced777
Patoulatchi M a écrit :
Ouais ca m'interresse, peut etre pas de tout de suite, redis moi quand meme le prix.

Au fait, tu as fait toi même le bias lorsque tu as testé les autres lampes ?


Pour les 6CA7EH, le bias est en gros le même. Mais oui j'ai ouvert la bête pour contrôler le bias des 6L6. J'ai regardé sur la doc du Herbert les conseils de Peter.

Le prix de VHM est 80 euros. Je te le fait à 40 euros + frais de port (environ 5 euros). Donc 45 euros si ca t'intéresse.

Ced777
Patoulatchi M
Ouais c'est un super prix, mais pour le moment j'ai pas les thunes qui tombe du ciel (surtout apres le herbert et le baffle ), mais je te redis le mois prochain..

Tu utilises quelle doc ? Moi j'ai la doc anglaise mais il me semble pas avoir vu quelques choses sur le reglage du bias..

C'est compliqué à faire ce bias ou pas ? j'ai 2-3 notions d'éléctronique mais j'ai pas envie de tout peter et surtout de me faire peter
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Ced777
Patoulatchi M a écrit :
Ouais c'est un super prix, mais pour le moment j'ai pas les thunes qui tombe du ciel (surtout apres le herbert et le baffle ), mais je te redis le mois prochain..

Tu utilises quelle doc ? Moi j'ai la doc anglaise mais il me semble pas avoir vu quelques choses sur le reglage du bias..

C'est compliqué à faire ce bias ou pas ? j'ai 2-3 notions d'éléctronique mais j'ai pas envie de tout peter et surtout de me faire peter


EDIT: La EL34 fait 25W de dissipation, 30W pour la E34L comme la 6L6.
En général on règle un peu plus bas le bias sur les 6L6 (Peter conseille 25-35) et un poil plus haut les EL34 (30-35 mA sur le Diezel d'après la doc).

Sinon il suffit de décarcasser la bête. Mais après il te faut (enfin c'est plus pratique) un kit de réglage de bias et un petit multimètre. Les potard sont bien repérés à l'intérieur.

Si tu le fais, donne moi les valeurs que tu auras mesuré de bias quand même, ca m'intéresse (car Peter donne des fourchettes).
Pour info mes 6L6 étaient réglées à 33 mA. Je serai curieux de voir si le régale est très différent avec des EL34.

Sinon le réglage de bias est simple mais il te faut un kit avec un mamuel explicatif (comme le kit Groove Tube mais il y en a d'autres, c'est dispo chez les allemands pour pas très cher)

Ced777

En ce moment sur amplification et Bogner...