Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs d'Ecstasy (ou Diezel) ??

Forum Bogner
Forums
mr01
  • #1
  • Publié par
    mr01
    le 03 Mar 04, 09:37
Y aurait il par ici quelques heureux possesseurs de têtes Bogner Ecstasy (éventuellement Diezel Herbert) pour partager ses impressions et expériences ?

Merci,
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Mar 04, 09:45
hum ces deux tetes n evoluent pas forcement dans le meme registre
je pense que le gros point fort de la herbert est le canal saturé
et pour l xtc le canal crunch .....

tu devrais comparer aussi les autres models des 2 marques ubershall et VH4
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Mar 04, 09:49
Je reçois mon Herbert dans la semaine (normalement) . Je ferai un petit CR.

Ced777
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    LeG
    le 03 Mar 04, 12:12
Moi j'ai un XTC
D'ailleurs j'avais propose a Ced777 de lui en parler a l'occaz dans un autre topic et je l'ai pas fait
Je te presente toutes mes confuses
La raison : je connais pas reellement d'autres amplis et du coup j'ai pas vraiment d'elements de comparaison pour definir de maniere precise le type de sonorites dont regorge cette merveille.
Par ex : tu as un mode Plexi assignable au canal crunch ou sature mais je sais pas comment ca sonne un Plexi moi alors je peux pas dire si ce mode est bon ou pas par rapport a l'original ....
Perso je l'ai depuis pas tres longtemps et j'ai pas du tout fait le tour des possibilites de l'engin mais honnetement il sonne merveilleusement bien (ceci dit a ce prix la ya plutot interet !!) dans un 2*12 Bogner ferme en l'occurence.
La boucle d'effet est bien transparente
Par contre tu partages l'equalisation du crunch et du satu ....
Le clair est mortel, le crunch est mortel, le sature est mortel avec une palette de nuances pour chacun de ces canaux.
L'equalisation est extremement bien pensee alors qu'au 1er abord ca semble complique car ca commence a faire pas mal de potards.
Sans parler donc du mode Plexi, de jouer en mode Vintage, Modern, 50 ou 100W ...
Le reglage de Presence est super fin et tres efficace
Tout est les reglages sont vraiment tres fins de toute maniere !!
A faible nivo, ca sonne super bien (ce qui etait un prerequis pour moi) mais je vais probablement acheter un WeberMass pour entendre pleinement la chaleur des lampes pousseées a bloc
Le grain est clairement Marshallien et tu peux envoyer du gros tout de meme dans le genre
Moi c exactement la palette de sons que je recherchais dans ce genre
Manque plus que j'achete le TremOVerb du Ced777 et la j'aurais la complete (pour le grain moderne de la satu) ou un Uberschall
Bref, si vous avez des questions je peux tjs essayer d'y repondre
Patoulatchi M
Ced777, toujours pas recu ?


Je possède une Diezel Herbert, le canal clean n'a pas de bouton de gain c'est donc vraiment clean ! Je le trouve tout simplement superbe. Le canal 2 est incroyable, il va d'un leger crunch à un crunch de ouf metal '80, il me fait penser à ce que j'ai pu entendre d'un ubershall. Il a 2 voicing different. Le 3 canal c'est de la pure satu de dingue, ultra défini, magnifique. Cet ampli a vraiment un grain particulier, un peu organique (ca veut rien dire je sais mais c comme ca que je le sens ).

A propos de l'xtc je peux rien te dire, je connais pas
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Mar 04, 13:25
je vais rajouter ma pierre a l'edifice puisque je possede un ubershall

je n'ai ecouter que differents sample du herbert donc je peux pas comparer sur piece d'autre part j'attend toujours mes baffles VHT pour pouvoir le tester dans de bonne condition mais ce que je peux en dire sur mes test en condition repete sur un baffle peavey 4x12

clair tres bon peut etre pas aussi bon que sur le rivera bonne head mais en tout cas ca reste clair meme avec des emg 81 tres exploitable mais je l'ai pas acheté pour ca

Saturé a faible gain son rock/hard avec pas mal de dynamique et une chouette couleur un peu marshall dans le son. me dirait bien d'essayé une lespaul dessus pour voir.... je pense que l'on peut obtenir des sonorité de type zakk wylde

Avec plus de gain et bien ca dechire tout ce que j'ai entendu pour une saturation metal moderne comparé au canal 3 herbert avec le mid cut c'est au moins aussi gros mais avec encore plus de richesse harmonique et super bien defini malgres la taux de saturation super elevée. les reglage sont assez etrange je m'y suis pas habitué avec la presence qui agit sur les haut medium

En fait c'est un peu le canal moderne qui manque a l xtc le top a mon sens c'est d'avoir les 2 .... le herbert se positionant (avec un grain different) entre les deux ... toutefois le crunch de xtc et le ultra saturé de l'ubershall sont a mon gout un petit poils au dessus du herbert( mais la encore c'est tres subjectif)

je pense qu'entre l'xtc et le herbert t ou depend de ce que tu recherches..
un ampli polyvalent mais orienté jusqu'au metal XTC(capable d'ne faire sans probleme quand meme mais plus orienté hard 80's rock blues)

un ampli polyvalent mais plus orienté metal Herbert

un ampli Metal ubershall

ne pas oublier l'ultra lead VHT qui s eplace dans la meme categorie que le herbert mais avec une personalité bien differente (pour moi la plus grosse dynamique que j'ai entendu... alors pour ceux dont le jeux de gratte est propre et accentué c'est un vrai regal car il le met encore plus en valeur.)


voila ))
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Mar 04, 14:48
Patoulatchi M a écrit :
Ced777, toujours pas recu ?


Je possède une Diezel Herbert, le canal clean n'a pas de bouton de gain c'est donc vraiment clean ! Je le trouve tout simplement superbe. Le canal 2 est incroyable, il va d'un leger crunch à un crunch de ouf metal '80, il me fait penser à ce que j'ai pu entendre d'un ubershall. Il a 2 voicing different. Le 3 canal c'est de la pure satu de dingue, ultra défini, magnifique. Cet ampli a vraiment un grain particulier, un peu organique (ca veut rien dire je sais mais c comme ca que je le sens ).

A propos de l'xtc je peux rien te dire, je connais pas


Je devrais recevoir la tête dans la semaine. Par contre il faut que je me grouille de trouver un baffle (2x12) car pour le moment, il ne me reste que les HP du Tremoverb pour tester. Et s'il part rapidement, je vais me retrouver comme deux ronds de flan.

Yoyo, ce que tu me dis me conforte. J'ai déjà entendu le XTC et c'est vrai que c'est du très bon, mais effectivement il m'avait fait penser à un Marshall super boosté et très défini mais avec un grain un peu "old school". L'Ubershall, je n'ai jamais entendu, mais je ne recherche pas une tête pour le métal vraiment extrême (d'où mon abandon de VHT entre autres). Je pense avoir fait le bon choix. (compte tenu du prix aussi: l'XTC était hors de portée , le VHT c'était hard aussi).

Ced777
patafix
...sniff....

Un topic que pour les riches :-(

Moi aussi, un jour j'aurai une centrale nucléaire branchée sur des machins sismiques....

Et là....

Mais ce sera pour plus tard....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
mr01
  • #9
  • Publié par
    mr01
    le 03 Mar 04, 15:08
Merci à tous les gars pour toutes ces bonnes informations qui vous ont certainement pris du temps...

Il semble que l'Ecstasy et le Herbert jouent vraiment dans la même cour, cela dit les 6 lampes de puissances du Herbert me laisse pensif avec ses 180-200W (un peu superflu à mon avis, voire demesuré pour utilisation en groupe, à moins de vouloir atomiser à la volée ses auditeurs et soi-même par la même occasion).

Comment vous utiliser vos têtes, effets dans la boucle ? pédales en façade ? buffer sur la boucle et splitter ?
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    pak
    le 03 Mar 04, 15:10
c'est clair... on se sent dénigré...
mais moi j'm'en fou j'ai un silver jubilee à 750€ et il sonne un truc de malade...
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Mar 04, 15:17
pour repondre a ta question il me semble d'apres les utilisateur du herbert que le son est aussi bon a faible voir tres faible volume donc les 180 watts annoncé c'est plus pour la deco.

moi mon set restera simple au final un gmajor dans la boucle peut etre un petit eq supplementaire si besoin et en amont quelques pedales type wha et un petit overdrive pour les sons crunch si besoin...


hum par contre pour ce qui conserne la vht ultralead moi je la conseillerais pas specialement pour du metal bourrin.... ces point fort sont plutot le jeux lead et la grosse dynamique demande a bumblefoot du forum il en a une .
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Mar 04, 15:21
bah la notion de richesse c'est subjectif aussi.... avant l'achat j'etais riche maintenant c'est gillou :p

comme quoi rien ne se pert rien ne se crée tout se transforme.....

Ced777
pak a écrit :
c'est clair... on se sent dénigré...
mais moi j'm'en fou j'ai un silver jubilee à 750€ et il sonne un truc de malade...


J'ai eu aussi ;-)

Ced777
Ced777
yoyo a écrit :
pour repondre a ta question il me semble d'apres les utilisateur du herbert que le son est aussi bon a faible voir tres faible volume donc les 180 watts annoncé c'est plus pour la deco.

moi mon set restera simple au final un gmajor dans la boucle peut etre un petit eq supplementaire si besoin et en amont quelques pedales type wha et un petit overdrive pour les sons crunch si besoin...


hum par contre pour ce qui conserne la vht ultralead moi je la conseillerais pas specialement pour du metal bourrin.... ces point fort sont plutot le jeux lead et la grosse dynamique demande a bumblefoot du forum il en a une .


Si c'est comme sur les Triple Rectifier, apparemment le gain de puissance joue plutot sur la dynamique des sons clairs.

Ced777
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    LeG
    le 03 Mar 04, 15:42
mr01 a écrit :

Comment vous utiliser vos têtes, effets dans la boucle ? pédales en façade ? buffer sur la boucle et splitter ?

Modulation, delay et Whammy dans la boucle serie
Wha volume disto compresseur en facade

En ce moment sur amplification et Bogner...