Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs d'Ecstasy (ou Diezel) ??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Patoulatchi M a écrit :
Ouais c'est un super prix, mais pour le moment j'ai pas les thunes qui tombe du ciel (surtout apres le herbert et le baffle ), mais je te redis le mois prochain..

Tu utilises quelle doc ? Moi j'ai la doc anglaise mais il me semble pas avoir vu quelques choses sur le reglage du bias..

C'est compliqué à faire ce bias ou pas ? j'ai 2-3 notions d'éléctronique mais j'ai pas envie de tout peter et surtout de me faire peter


EDIT: La EL34 fait 25W de dissipation, 30W pour la E34L comme la 6L6.
En général on règle un peu plus bas le bias sur les 6L6 (Peter conseille 25-35) et un poil plus haut les EL34 (30-35 mA sur le Diezel d'après la doc).

Sinon il suffit de décarcasser la bête. Mais après il te faut (enfin c'est plus pratique) un kit de réglage de bias et un petit multimètre. Les potard sont bien repérés à l'intérieur.

Si tu le fais, donne moi les valeurs que tu auras mesuré de bias quand même, ca m'intéresse (car Peter donne des fourchettes).
Pour info mes 6L6 étaient réglées à 33 mA. Je serai curieux de voir si le régale est très différent avec des EL34.

Sinon le réglage de bias est simple mais il te faut un kit avec un mamuel explicatif (comme le kit Groove Tube mais il y en a d'autres, c'est dispo chez les allemands pour pas très cher)

Ced777
mr01
  • #46
  • Publié par
    mr01
    le 14 Mar 04, 23:27
Dis Ced,

T'as une référence pour l'adaptateur de bias... c'est cool.... ça m'evitera de m'en faire un, soundland ?

Martin
Ced777
mr01 a écrit :
Dis Ced,

T'as une référence pour l'adaptateur de bias... c'est cool.... ça m'evitera de m'en faire un, soundland ?

Martin


moi chez un kit Groove Tubes avec un manuel qui va avec. Je ne connais plus la référence. Un truc genre "Tube King" ou quelquechose dans le genre. Il existe un modèle avec multimètre et un modèle sans. Prends le modèle sans, ils te font payer le multimètre très cher alors que tu trouveras le même à 40 balles chez Casto quand ils font des promos.
Je ne me souviens plus chez qui je l'avait acheté. Peut être thomann.

Ced777
Ced777
Si tu as le courage, ca se fabrique assez facilement. Il suffit d'acheter un socket de tube, une résistance de 1 Ohm je crois et 2-3 câbles. Les plans traînent sur le Net. Moi j'ai été feignant, j'ai acheté le kit tout fait, avec le manuel en plus, qui lui est indispensable quand même (même si on trouve tout sur le Net là encore)

Ced777
Ced777
Patoulatchi M a écrit :
J'ai trouvé ca :

http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)th=74

C'est un truc dans le genre que t'as, ced777 ?


Exactement mais là tu n'as pas le bouquin qui t'explique comment faire, que mesurez et les abaques en fonction des lampes et des courants d'anode.

Ced777
mr01
  • #51
  • Publié par
    mr01
    le 15 Mar 04, 22:50
Oui, j'ai les schémas, je crois que le mieux c'est que je le fabrique car les modèles préfaits restent quand même bien chers pour ce que sait même si c'est amorti rapidement....

Merci,

Martin
Gillou
Si tu veux des sockets de tubes, j'ai des céramique octal pour chassis qui devraient bien convenir...
Ced777
mr01 a écrit :
Oui, j'ai les schémas, je crois que le mieux c'est que je le fabrique car les modèles préfaits restent quand même bien chers pour ce que sait même si c'est amorti rapidement....

Merci,

Martin


Tu as entièrement raison. Si tu as le courage, fabrique le toi même.

Ced777
Patoulatchi M
C'est vrai que c'est cher pour pas grand chose...

Tu pourrais mettre le lien ou t'as trouvé le schéma, je crois que je vais le fabriquer également, merci.
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Patoulatchi M
Farpait , merci bien !!
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
patricef
Pour ceux que ça intéresse, il y a une article sur le Diezel Herbert dans le numéro d'avril de Guitar Player.
Pour le(s) heureux possesseurs: vous l'avez acheté où et y a t-il un site qui le vende en ligne (à part aux USA) ou un magasin en France ou Benelux/ Allemagne.
Sur la photo du mag il fait assez moche (on dirait un vieil ampli pourri des années 60), heureusement qu'il y a une vue de l'intérieur.
En tout cas ça à l'air cool. Est-ce que quelqu'un peut parler du contrôle midi avec cet ampli ?
Patoulatchi M
Salut patrice,

je l'ai acheté en allemagne chez http://www.beyers-music.de je crois que c'est la ou il est le moins cher (2750 euros).

Moi je le trouve pas moche, même plutot beau avec sa grille metal en face avant...enfin les gouts et les couleurs...

Contrôle MIDI :

- changement de canal
- 2e volume ON/OFF
- mid-cut ON/OFF
- effect loop ON/OFF

Je crois que j'ai rien oublié...voila...de la boule cet ampli
Diezel Herbert
Mesa 4x12 Standard
Gibson SG Supreme P-90 - 1999
Epiphone Les Paul Standard + EMG Zakk Wylde
Ced777
Le VH4 était vraiment pas joli. L'Herbert est sobre mais c'est vrai que ce n'est pas très très beau. (Je trouve les Mesa très beau, certains Marshall sont très sympas,mais il y a pas mal d'amplis moches à mon goût: les Riviera sont quelconques, les Bogner sont laids à part l'XTC je trouve, je ne parle pas des Orange et autres amplis un peu exotiques etc....)

Par contre, ce qui ne transparait pas sur une photo , c'est la qualité de fabrication. Et là l'Herbert fait très très pro. La façade en alu brossé épaisse, la grille de protection/aération en métal noir, les potards (avec serrage par vis allen, les switchs... mon Mesa faisait clinquant mais presque un peu "jouet" à côté.
Je ne parle pas de l'intérieur, ce n'est pas le même monde.

J'ai acheté le mien chez Beyer's aussi.
patricef
Le magasin est à Bochen, un peu loin de chez moi. Dommage. Le baffle n'a pas l'air bien, puisque vous avez soit du Mesa, soit en attente ENGL ?

En ce moment sur amplification et Bogner...