Possesseurs de vox ac 30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
t utilises plusieurs treble booster donC?

j ai lu sur un post que t avais UN AC 15
J ESPERE pas a avoir a debourser trop trop d argent maintenant que j ai trouvé l ac 30 parce que je commence a etre a secd


1) y'a un indice "matos" où tu peux cliquer pour savoir ce qu'utilise chacun

2) j'utilise plusieurs treble boosters ... séparément! (jamais ensemble, ce serait une horreur !) - chacun a son caractère propre et fonctionne plus ou moins bien avec tel ou tel ampli et telle ou telle guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
Dis désolé de te bombarder de questions mais un attenuateur de puissance ca peut se trouver a pris raisonnable?
merci de ton aide
C que en plus comme je vais a l american school l an prochain pour en faire mon metier , je cherche du matos top ! et vintage!

Tu vis de la musique ?
badkarma
JPagey ton AC 30 est il une réedition ou un original des 60's?
J'en ai possédé plusieurs, mon préféré est un modèle Top Boost non JMI, silver speaker, rectif à diodes. Comme Loco je suis un grand fan des Treble Boosters...

Quelques trucs pour les AC 30 et les treble boosters:
sur un ac 30 à 6 entrées (les tt premiers modèles en avaient 4), brancher le treble booster sur une des entrées "normal", sortir de l'entrée "normal" adjacente pour attaquer une des entrées "brillant": tu disposes alors de 2 réglages indépendants de volume et du réglage de "cut" pour régler à ta convenance les fréquences aigues.

Les treble boosters dérivés du vieux Dallas Rangemaster offrent de 26 à + 30 db de boost, c'est très fort sur un AC 30, difficile de jouer en appart avec ça, un attenuateur de puissance peut etre necessaire...
Autre chose, c'est mieux de laisser le treble booster sur "on" en permanence, de batir son son autour de lui, que de switcher la pédale, car le son sans le booster peut etre trop sombre. Utiliser le controle de vol de la guitare pour varier le gain et la dynamique.

Autre chose, je vends un Treble Booster Guild "Brian May" (1 seul controle de vol, finition "argent") MINT et très rare. Très peu d'exemplaires produits (- d'une centaine); quand Guild a fariqué une copie de la guitare "Red Special" de BMay, ils ont également copié le Treble Booster fabriqué pour lui par Pete Cornish et Guild a du abandonner la fabrication du booster par menace de procés. La plupart des boosters Guild "BMay" sont rouges et ont 2 boutons de controle...

Avis aux amateurs, port gratuit depuis Tahiti, essai pendant 24H, remboursement (moins le port) si non satisfait. envoyer un message perso...

L'ac 30 + un TBooster est un des meilleurs son qu'on puisse trouver...
Tu vas t'éclater! Amitiés.
Camembert_Electrique
Merci pour tous renseignements ! mon vox que j aurais dans la semaine est une reedition des 90 ies . il a 6 entrées .
Pour le moment budget limite pour acheter un treble booster j espere en trouver un pas trop cher d ici un mois si possible .
Apres pour l attenuateur de puissance ca va encore etre une autre affaire!
g plus qu a patienter

Merci encore , c sympa de m avoir renseigné .
badkarma
Pagey_Mystic a écrit :
Merci pour tous renseignements ! mon vox que j aurais dans la semaine est une reedition des 90 ies . il a 6 entrées .
Pour le moment budget limite pour acheter un treble booster j espere en trouver un pas trop cher d ici un mois si possible .
Apres pour l attenuateur de puissance ca va encore etre une autre affaire!
g plus qu a patienter

Merci encore , c sympa de m avoir renseigné .


Ok, pas de problèmes, tu as de très bons gouts...
Loco, as-tu un BSM?


http://www.europeanmusical.com(...).html
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
Dis désolé de te bombarder de questions mais un attenuateur de puissance ca peut se trouver a pris raisonnable?
merci de ton aide
C que en plus comme je vais a l american school l an prochain pour en faire mon metier , je cherche du matos top ! et vintage!

Tu vis de la musique ?


Non, semi-pro disons, ou amateur éclairé . Pour l'atténuateur de puissance, les avis convergent: il y'a deux modèles vraiment valables actuellement, c'est la THD Hotplate (que j'utilise) et le Weber Mass. Les principes de fonctionnement sont différent mais le résultat est très satisfaisant dans les deux cas (pour un Vox, j'aurais tendance à privilégier le Weber). www.webervst.com http://www.thdelectronics.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
badkarma a écrit :


Ok, pas de problèmes, tu as de très bons gouts...
Loco, as-tu un BSM?


http://www.europeanmusical.com(...).html


Je connais, et c'est sur ma liste . Actuellement, j'utilise le Crispy cream, un modèle MEK artisanal fait en allemagne et enfin le treble booster du Vox Brian May Special. Chacun avec sa personnalité propre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
ce topic va finir par s appeller " pour les fans de queen et de rory ''


ca coute combien a peu pres un attenuateur par contre?
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
ce topic va finir par s appeller " pour les fans de queen et de rory ''


ca coute combien a peu pres un attenuateur par contre?


Ma THD je l'ai achetée sur ebay US et ça m'a coûté 220 $ transport compris (pas de taxes, ouf). Pas de problème d'alimentation 110/220 puisque c'est une unité passive; sans ça, c'est fort cher ici, aux alentours de 400 € je crois.
Les Weber Mass sont moins chères, regarde sur leur site, les prix sont indiqués.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
Merci bien , dans un premiers temps je vais aller voir au cas ou dans les magasins de tours et de paris ... voir si c trouvable
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
Merci bien , dans un premiers temps je vais aller voir au cas ou dans les magasins de tours et de paris ... voir si c trouvable


Tout ce que tu trouveras, c'est un Marshall power attenuator d'occaze, et je le déconseille vivement - le son est beurk. Avec beaucoup de chance, une THD HOtplate à prix d'or. Sincèrement, je crois que ta mailleure option (=la moins chère) est de commander un Weber Mass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
je prends note

c quoi ton style de musique et tes influences sinon ?


A ton avis ?

En fait , j'ai un parcours assez chaotique : éveillé à la musique par les Beatles (oui, je sais, pas très original) mais aussi Deep Purple, les Stones, Bowie (on est fin des seventies là ) ; premier gros choc: Gallagher live à la BBC vers '76 ; deuxième choc: l'arrivée du punk en '76 aussi ; d'où une dualité : amateur indéfectible de blues-rock, j'ai commencé par du punk
Ensuite différents groupes, dont un très bon de hard rock , mais aussi différentes expériences new wave, reggae voire même afro-beat (si!); un peu de studio, des groupes de reprises axées blues-rock (ZZTop, Hendrix, Gary Moore, etc ) ... du plaisir, rien que du plaisir (bien garder en tête que ce n'est pas mon métier - j'aurais peut-être dû, mais bon, je voulais sans doute pas assez fort ).
Bon, là , je pars pour une jam , le temps d'embarquer le Marshall Studio 15 (génial ampli pour les jams, tout petit et il crache d'enfer) et la Les Paul et c'est parti .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
ok !
bon bah moi je susi un ptit jeune de 19 ans fan de rory led zeppelin thin lizzy pink floyd mais aussi popa chubby stevie ray vaughan johnny winter .... un peu de prog rock
mais je viens du blues rock et led zeppelin et rory sont les artistes qui m influencent le plus dans ma musique et mes coupes de cheveux :p

En ce moment sur amplification et Vox...