Possesseurs de vox ac 30 ?

Forum Vox
Forums
Camembert_Electrique
bonjour les amis du rock vintage ; je vais aquerir mon ac 30 dans la semaine ( 1000 euros d ocase ! bon plan ! )

y a t il des gens qui utilisent ou on utilisé cet amplI?
j aimerais savoir votre maniere de l utiliser?
avec quelles pedales le boosteriez vous pour les chorus?
je pense que ma t s 9 devrait faire l affaire outre la disto naturelle de l ampli

Comment compresser le son de l ac 30 pour les chorus?

Peace ( drugs?! ) sex and rock n rooll
Camembert_Electrique
AH pis j ai egalement une boss ds 1 en disto mais je trouve ca nul !
sinon j ai une wha vox :p :p :p
tout ca relié a ma strat plus us
Doc Loco
La seule pédale autorisée pour booster un AC30, c'est un treble booster!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
yes j en ai entendu parler . ca se trouve ?
enfin si tu peux me renseigner ...


J'en ai plusieurs; les vintages sont rares, hors de prix et souvent hors d'état de fonctionner . Reste deux solutions: les fabriquants artisanaux : tu en trouves quelques-uns sur ebay.de, les prix sont très démocratiques et la qualité bonne, tu as aussi le Crispy Cream de Scott http://www.treblebooster.com/ , vraiment excellent, ou enfin celui incorporé au petit ampli Vox Brian May Special - tu peux utiliser le treble booster séparément de l'ampli, pour booster un ampli à lampe et crois-moi, ça décoiffe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
j ai été voir le site
etant fan de rory gallagher jimmy page brian may maiss surtout de rory tu penses que si je chope un treble booster ca pourra le faire nivo dose de satu ?
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
j ai été voir le site
etant fan de rory gallagher jimmy page brian may maiss surtout de rory tu penses que si je chope un treble booster ca pourra le faire nivo dose de satu ?


Et comment! Pour moi, ça a été une vraie révélation il y a quelques années (du style "bon sang, alors c'est comme ça qu'il obtiennent ce son d'enfer!!!").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
! putaain j ai plus qu a choper le treble master je vais essayer de l acheter en ligne ! enf ait j ai chopé mon ac 30 que j aurais dans la fin de semaine sur un coup de tete car je suis fan de gallagher !
le treble booster sature t il meme a un volume pas trop elevé?
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
! putaain j ai plus qu a choper le treble master je vais essayer de l acheter en ligne ! enf ait j ai chopé mon ac 30 que j aurais dans la fin de semaine sur un coup de tete car je suis fan de gallagher !
le treble booster sature t il meme a un volume pas trop elevé?


Ben ... disons à un volume moins élevé que si tu essayes d'obtenir le même taux de saturation avec l'ampli tout seul, ça c'est sûr ... mais ça reste fort quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
t utilises plusieurs treble booster donC?

j ai lu sur un post que t avais UN AC 15
J ESPERE pas a avoir a debourser trop trop d argent maintenant que j ai trouvé l ac 30 parce que je commence a etre a secd
elvisnc
la TS9 est souvent utilisée aussi pour booster le son d'un AC 30, mais le treble booster, c'est vrai que c'est la solution magique!
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
t utilises plusieurs treble booster donC?

j ai lu sur un post que t avais UN AC 15
J ESPERE pas a avoir a debourser trop trop d argent maintenant que j ai trouvé l ac 30 parce que je commence a etre a secd


1) y'a un indice "matos" où tu peux cliquer pour savoir ce qu'utilise chacun

2) j'utilise plusieurs treble boosters ... séparément! (jamais ensemble, ce serait une horreur !) - chacun a son caractère propre et fonctionne plus ou moins bien avec tel ou tel ampli et telle ou telle guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Vox...