Pour ce son, quoi prendre?? EDIT nouvel extrait

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilatche
Citation:
c'est avant tout une sensation : le mec doit ESSAYER !!!

Ben le problème est là!
J'habite à Bordeaux, grande ville qd même, et tous les magasins vendent la même chose: alors la du marshall MG, y'en a une chiée, du Spîder,
Mais alors ddu 5150 et du gros ENGL, tu peux te brosser!
Moi pour acheter, je me fies:
1- aux avis
2- aux samples
3- à l'essai
bon ben j'aurai pas l'étape 3....

Mais mon choix penche sur le 5150. d'occaz.
https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ah mais je ne dis pas le contraire, Stef. je n'ai rien contre les gens qui utilisent des Fireball, je ne dis pas non plus qu'un Fireball sonne forcément mal; mais MOI je trouve que, par rapport au reste de la gamme, c'est un raté. ça n'engage que moi et mes gouts personnels, je ne prétend pas détenir la vérité absolue et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un ampli inutilisable. pour connaitre à peu près toute la gamme ENGL, le Fireball est d'assez loin celui que j'aime le moins. c'est tout.
*

ok mais Toi , qui est technicien en ampli a lampe a un avis bcp plus important et credible que jeremy 13 ans, qui vient de s'acheter un park
Donc quand tu dis ca c'est limite une responsabilité
Que ca te plaise pas soit
que tu consideres que ce soit un raté , je reponds , au technicien en ampli a lampe que sur un cd, un dvd et une tournée francaise, cet ampli ouvrait le concert de obispo (et c'etait pas une CAE ou autre) et que ca dechirait bien le slip

et que chateau il a pas pris un screamer , ni une powerball, ni un CAE , ni un BOGNER , ni un SOLDANO mais une fireball : gage de qualité sonore du coup .... parce que pourtant il aurait pu , le dernier spectacle d'obispo c'etait que du rock et des riffs rock tout le long...
voila c'est tout

arrete ton cinéma c'est pas parce que je bosse sur des amplis que j'ai un avis plus autorisé que les autres, en tous cas quand il s'agit de goûts personnels j'ai jamais dit que le Fireball était mal construit (là ok, j'ai surement un avis plus autorisé dans ce domaine), hein j'ai juste dit que je le trouvais un cran en-dessous du reste de la gamme. mais encore une fois, comme je le précise sans cesse, mes avis n'ont rien de péremptoire. si quelqu'un aime un ampli que je n'aime pas et si il arrive à en tirer un son qui lui plait, je dis TANT MIEUX. et ça s'arrete là.
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :

arrete ton cinéma

j'aime vous taquiner, c'est carrement marrant

[ terb_ ] a écrit :

c'est pas parce que je bosse sur des amplis que j'ai un avis plus autorisé que les autres,

ca , je le garde dans mes archives

[ terb_ ] a écrit :
autant je trouve que le Fireball est un "raté" de la marque

[ terb_ ] a écrit :

j'ai juste dit que je le trouvais un cran en-dessous du reste de la gamme. .

politiquement correct, quand tu nous tiens,
entre "un cran en dessous" et "ampli raté" moi j'y vois comme un gouffre d'ecart

allez ca va j'arrete de t'embeter

pour revenir au sujet, le pb est entier si tu peux pas tester oui....
bah si tout le monde to'riente vers un 5150 , tentes....
et si ca le fait pas , ca se revend toujours ces betes la.....
la toutes facons j'crois que t'as pas le choix ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
je ne reviens nullement sur ce que j'ai dit, Stef. je trouve que le Fireball est un raté de la marque, c'est tout.

rolalalala
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
je ne reviens nullement sur ce que j'ai dit, Stef. je trouve que le Fireball est un raté de la marque, c'est tout.

rolalalala

moi non :
tu n'as surement pas du t'en servir correctement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
OptimuS
Stef Herbuel a écrit :

ca va patron on peut pas faire un apparté du sujet ? c'est interdit ?

je dis que c'est peut etr pas pour du dagoba, mais que c'ets un putain d'ampli qui sonne c'est tout....
apres peut etre qu'avec 2/3 pedales y'a moyen
tu le sais toi ?
ben alors .

les clichés a 2 balles
les mecs qui accompagnent obispo et autres c'est des tueurs , crois moi , ils savent de quoi ils parlent.et sur quoi ils jouent.

et je me permettrai d'ajouter , ca confirme ce que je pense : avec du " moyen de gamme"
(fireball, screamer ) , amplis a 1000 euros
si on sait jouer, on fait la "nique" a tout le monde
chateau en est l'exemple parfait !!!!!
il est pas tombé dans le "pfff si c'est pas du shiva, du CAE c'est pas pareil"
il va , il joue , et ca sonne !!
apres c'est une histoire de grain et de doigts
le reste c'est du bla bla.
voila
encore 2 cent d'euros dans le cochon

Ooooh...calme....
Est-ce que j'ai dit le contraire ?! Je n'ai jamais testé ni même entendu le fireball...Je ne me permettrai donc pas de le juger.

Je faisais simplement remarquer (parce que ça m'amusait et peut être que ça n'amuse que moi), justement à cause des clichés comme tu dis,
qu'en évoquant le simple nom d'Obispo tu dissuaderais à jamais pas mal de métalleux de s'intéresser à cet ampli...
Et qu'en voulant le défendre tu lui aurais peut être porté un coup mortel...

Je ne comprends pas la mauvaise interprétation de mon post, surtout que j'ai dit que les musiciens des artistes variétés comme Obispo étaient des tueurs...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
OptimuS a écrit :

Je faisais simplement remarquer (parce que ça m'amusait et peut être que ça n'amuse que moi), justement à cause des clichés comme tu dis,
qu'en évoquant le simple nom d'Obispo tu dissuaderais à jamais pas mal de métalleux de s'intéresser à cet ampli...
Et qu'en voulant le défendre tu lui aurais peut être porté un coup mortel...

...

bah imagine si le guitariste de laurie utilise un 5150
plus personne l'utilise alors
sont lourds les metalleux des fois

t'inquietes j'avais bien compris ton propos , mais je faisais un post "prevoyant"

en tout cas il ne reste que le 5150 alors

a faire modifier vu le souffle PHENOMENAL de l'engin
OptimuS
Stef Herbuel a écrit :

Ouais, ils sont souvent plus Heavy que leur musique
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
OptimuS a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Ouais, ils sont souvent plus Heavy que leur musique

[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

rolalalala

moi non :
tu n'as surement pas du t'en servir correctement.

ouais surement
Sag addict
Pour essayer de ne pas rentrer dans des critéres completement subjectifs, j'aurais tendance a dire que ca dépend des gouts, et que quelqu'un peut preferer un ampli de plus petite pretention a un gros machin. un ampli n'est pas, ama, une piéce de l'equipement a considerer de maniére unitaire, c'est aussi tous ce qu'il y a devant, et tous ce qui il y a derriere (oreille et touché compris). un son peut convenir a quelqu'un et etre completement null pour un autre. Certain ne se separerons jamais de leur valvestate et d'autres trouvent cet ampli pourrave !
Pour le match entre Fireball et 5150, j'aurais personnellement tendance a preferer le 5150 dont je trouve le son plus approprié a mes oreilles.
Pour Obispo, je ne peus pas prendre cet argument en compte. Le son sur une scéne de ce type passe par de monstrueux rack d'effet et un ingé son. repris dans ces conditions, n'importe quel ampli a un son terrible Donc ca ne peut être significatif du son que pourra avoir cet ampli dans ma salle de repet !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
luna jena
Grostarpets a écrit :

Pour Obispo, je ne peus pas prendre cet argument en compte. Le son sur une scéne de ce type passe par de monstrueux rack d'effet et un ingé son.

le truc avec pleins de lumieres rouge la
a ma bonne dame vous savez ils retouchent tout, personne sait plus chanter mainteant, ils retouchent tout en studio
meme en live il vous font d'un park un CAE
non y'a plus de saisons moi j'vous le dis

Grostarpets a écrit :

repris dans ces conditions, n'importe quel ampli a un son terrible Donc ca ne peut être significatif du son que pourra avoir cet ampli dans ma salle de repet !

j'me demande bien porkoi on s'emmerde avec des shiva et autres alors
hop un valvsetate et hop , tournée obispo cabrel , zazie, quoi meme mieux allez alanis morissette ,sting, peter gabriel , , hop j'fous un ampli de merde et hop merci l'ingenieur :
dis l'ingenieur du son, tu m'fais un truc qui tue hein
merci !!!

tu sais dans les racks lumineux y'a pas de miracle, ca sert surtout pour corriger la facade generale , "corriger" des defauts , pas FAIRE un son...
tu peux compresser, eq, fouttre des effets , mais tu feras pas d'un ane un cheval de course..
si ton son est pourri a la base, accorche toi pour le rattrapper.
et le grain tu le bougeras pas comme ca non plus.
et un ingenieur , aussi bon soit il fait pas des miracles non plus.
au contraire son but c'est de retrouver fidelement ton son le plus possible
si y'a un son de merde a la base, tout le monde lui dit au guitariste, te fais pas de soucis ;-)
.
surtout a ce niveau la

d'ailleurs je retrouve bien le grain ENGL vu que j'ai un screamer dans le son de frederic chateau, c'est carrement ca.

voila c'etait pour rectifier mesa-mis

bon ben toujours pour rester dans le topic
ce sera donc le 5150 , je pense que c'est le meilleur choix
tu as raison de prendre la tete , parce que le combo, bonjour pour le poids et le transport

terb tu deconnes y'a moins de 10 boutons a tourner !!

j'devrais venir te faire regler mon vg88 tu verrais la
Sag addict
Pris sur ce ton, je n'ai donc plus grand chose a dire ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :

t'as dû louper mon " ", toi
luna jena
Grostarpets a écrit :
Pris sur ce ton, je n'ai donc plus grand chose a dire ...

la ?

j'suis amical la
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

t'as dû louper mon " ", toi

non non j'm'amuse j'te dis
jt'e taquine....
j'ai vu ton lol sous entendant "attends j'suis technicien j'ai des oreilles et j'sais regler un ampli moi"
ma phrase etait tres calculée et tu mords a chaque fois

mais c'est tres amical hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...