Grostarpets a écrit :
Pour Obispo, je ne peus pas prendre cet argument en compte. Le son sur une scéne de ce type passe par de
monstrueux rack d'effet et un ingé son.
le truc avec pleins de lumieres rouge la
a ma bonne dame vous savez ils retouchent tout, personne sait plus chanter mainteant, ils retouchent tout en studio
meme en live il vous font d'un park un CAE
non y'a plus de saisons moi j'vous le dis
Grostarpets a écrit :
repris dans ces conditions, n'importe quel ampli a un son terrible Donc ca ne peut être significatif du son que pourra avoir cet ampli dans ma salle de repet !
j'me demande bien porkoi on s'emmerde avec des shiva et autres alors
hop un valvsetate et hop , tournée obispo cabrel , zazie, quoi meme mieux allez alanis morissette ,sting, peter gabriel , , hop j'fous un ampli de merde et hop merci l'ingenieur :
dis l'ingenieur du son, tu m'fais un truc qui tue hein
merci !!!
tu sais dans les racks lumineux y'a pas de miracle, ca sert surtout pour corriger la facade generale , "corriger" des defauts , pas FAIRE un son...
tu peux compresser, eq, fouttre des effets , mais tu feras pas d'un ane un cheval de course..
si ton son est pourri a la base, accorche toi pour le rattrapper.
et le grain tu le bougeras pas comme ca non plus.
et un ingenieur , aussi bon soit il fait pas des miracles non plus.
au contraire son but c'est de retrouver fidelement ton son le plus possible
si y'a un son de merde a la base, tout le monde lui dit au guitariste, te fais pas de soucis ;-)
.
surtout a ce niveau la
d'ailleurs je retrouve bien le grain ENGL vu que j'ai un screamer dans le son de frederic chateau, c'est carrement ca.
voila c'etait pour rectifier mesa-mis
bon ben toujours pour rester dans le topic
ce sera donc le 5150 , je pense que c'est le meilleur choix
tu as raison de prendre la tete , parce que le combo, bonjour pour le poids et le transport
terb tu deconnes y'a moins de 10 boutons a tourner !!
j'devrais venir te faire regler mon vg88 tu verrais la