Pour ce son, quoi prendre?? EDIT nouvel extrait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Juin 2005, 18:24
Les samples ca me fait penser à du Rectifier...
bilatche
Citation:
la fireball est pas gros metal, elle est bien pour jouer du hammerfall ou du scorpions...

Citation:
entre mon screamer et le 5150 y'a pas photo c'est mon screamer

En fait , je crois que vous parlez pas du même type de métal....
Enfin entout cas, peut etre pas la même époque. Non?
En fait D'un coté c'est la grosse disto à la Dagoba, Machinehead, et de l'autre, une disto plus "a l'allemande", qui effectivement arrache tout, mais dans un autre style (moins gras et puissant, mais plus sec et incisif!)

Citation:
Les samples ca me fait penser à du Rectifier...

Malheureusement, car là, c'est hors budget....
luna jena
Stef Herbuel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je trouve que le Fireball est un "raté" de la marque. dommage, les fonctionnalités étaient intéressantes

pourtant c'est un ampli qui est utilisé par des pros, ca sonne bien rock...
et ils ont un son plus que correct avec

J'ai retrouvé le nom : frederic chateau l'utilise avec un 4*12 , notemment dans la derniere tournée obispo
dans un repertoire assez rock d'ailleurs (c'est lui qui ouvre le spectacle d'ailleurs sur un riff en Mim)
ca sonne tres marshallien, bcp de grain
On a fait pire comme ampli raté.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
je trouve que le Fireball est un "raté" de la marque. dommage, les fonctionnalités étaient intéressantes

pourtant c'est un ampli qui est utilisé par des pros, ca sonne bien rock...
et ils ont un son plus que correct avec

J'ai retrouvé le nom : frederic chateau l'utilise avec un 4*12 , notemment dans la derniere tournée obispo
dans un repertoire assez rock d'ailleurs (c'est lui qui ouvre le spectacle d'ailleurs sur un riff en Mim)
ca sonne tres marshallien, bcp de grain
On a fait pire comme ampli raté.

ah mais je ne dis pas le contraire, Stef. je n'ai rien contre les gens qui utilisent des Fireball, je ne dis pas non plus qu'un Fireball sonne forcément mal; mais MOI je trouve que, par rapport au reste de la gamme, c'est un raté. ça n'engage que moi et mes gouts personnels, je ne prétend pas détenir la vérité absolue et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un ampli inutilisable. pour connaitre à peu près toute la gamme ENGL, le Fireball est d'assez loin celui que j'aime le moins. c'est tout.
J'arrete l'amplification guitare.
bilatche
Ah oui?
et est ce qu'il peut taper dans les styles que j'ai mentionnés (Dagoba,
EDC, ....)?
ou est-il simplement pour du métal dit (sans etre pejoratif) 80-90's?
bilatche
non je demande ça car pour moi, 60W c'est nickel.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :

ah mais je ne dis pas le contraire, Stef. je n'ai rien contre les gens qui utilisent des Fireball, je ne dis pas non plus qu'un Fireball sonne forcément mal; mais MOI je trouve que, par rapport au reste de la gamme, c'est un raté. ça n'engage que moi et mes gouts personnels, je ne prétend pas détenir la vérité absolue et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un ampli inutilisable. pour connaitre à peu près toute la gamme ENGL, le Fireball est d'assez loin celui que j'aime le moins. c'est tout.
*

ok mais Toi , qui est technicien en ampli a lampe a un avis bcp plus important et credible que jeremy 13 ans, qui vient de s'acheter un park
Donc quand tu dis ca c'est limite une responsabilité
Que ca te plaise pas soit
que tu consideres que ce soit un raté , je reponds , au technicien en ampli a lampe que sur un cd, un dvd et une tournée francaise, cet ampli ouvrait le concert de obispo (et c'etait pas une CAE ou autre) et que ca dechirait bien le slip

et que chateau il a pas pris un screamer , ni une powerball, ni un CAE , ni un BOGNER , ni un SOLDANO mais une fireball : gage de qualité sonore du coup .... parce que pourtant il aurait pu , le dernier spectacle d'obispo c'etait que du rock et des riffs rock tout le long...
voila c'est tout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
bilatche
Citation:
le Fireball est d'assez loin celui que j'aime le moins. c'est tout.

Citation:
je reponds que ca dechirait bien le slip

Mazette un dialogue de sourd!
- moi j'ai vu ça
-oui mais moi j'aime pas
- oui mais je l'ai vu
- oui mais j'aime pas

En tout cas, je ni vu obispo, ni détesté le fireball.

Ct juste pour en connaitre sur son axe musical (au fireball), sa direction artistique, son style, savie son oeuvre...

En tout cas, pour mettre tt le monde d'accord, vive P. Obispo, vive Engl.
luna jena
bilatche a écrit :

Mazette un dialogue de sourd!
- moi j'ai vu ça
-oui mais moi j'aime pas
- oui mais je l'ai vu
- oui mais j'aime pas

tu serais pas un peu journaliste toi ?

j'te rexplique simplement , c'est pas un dialogue de sourd

un technicien en ampli , qui en fabrique, donc qui connait le truc dit "c'est un ampli raté de la gamme"
(et comme quand un luthier te dit c'est une gratte ratée, tu lui accordes du credit)

ce a quoi je lui reponds, a tiens, un mec qui accompagne obispo dans une touréne TRES rock , (et avec obispo tu gagnes du flouze, comme il faut) , a ni pris un bogner, ni un CAE , ni un VHT, ni un DIEZEL mais FIREBALL
et on entend que lui a l'ouverture du concert, sur la version de "bombe humaine" etc...

donc la y'avait une contradiction amusante, qu'un "technicien" le trouve "raté "et qu'un musicien de studio /spectacle le choisisse a la place d'amplis eminemment reputés (l'a les moyens de se payer un CAE chateau , pas de soucis vu les cachets avec obispo qu'il a du se faire ;-)), pour en plus un spectacle vraiment rock !!!!!

voila
c'est tout

my 2 cent

OptimuS
Ok, je veux bien que les musicos d'Obispo soient des tueurs, mais le gars il demande un ampli pour jouer du Dagoba...

Quand Stef dit "le gratteux d'Obispo joue dessus" je pense que ça doit encore plus dissuader bilatche que lorsque Terb dit "j'aime pas cet ampli" !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
OptimuS a écrit :
Ok, je veux bien que les musicos d'Obispo soient des tueurs, mais le gars il demande un ampli pour jouer du Dagoba...

ca va patron on peut pas faire un apparté du sujet ? c'est interdit ?

je dis que c'est peut etr pas pour du dagoba, mais que c'ets un putain d'ampli qui sonne c'est tout....
apres peut etre qu'avec 2/3 pedales y'a moyen
tu le sais toi ?
ben alors .

OptimuS a écrit :

Quand Stef dit "le gratteux d'Obispo joue dessus" je pense que ça doit encore plus dissuader bilatche que lorsque Terb dit "j'aime pas cet ampli" !

les clichés a 2 balles
les mecs qui accompagnent obispo et autres c'est des tueurs , crois moi , ils savent de quoi ils parlent.et sur quoi ils jouent.

et je me permettrai d'ajouter , ca confirme ce que je pense : avec du " moyen de gamme"
(fireball, screamer ) , amplis a 1000 euros
si on sait jouer, on fait la "nique" a tout le monde
chateau en est l'exemple parfait !!!!!
il est pas tombé dans le "pfff si c'est pas du shiva, du CAE c'est pas pareil"
il va , il joue , et ca sonne !!
apres c'est une histoire de grain et de doigts
le reste c'est du bla bla.
voila
encore 2 cent d'euros dans le cochon

pour repondre a ta question : le mieux est que tu ESSAYES par toi meme
, les sensations que tu as avec un ampli personne pourra les avoir a ta place.....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bilatche a écrit :
Ah oui?
et est ce qu'il peut taper dans les styles que j'ai mentionnés (Dagoba,
EDC, ....)?
ou est-il simplement pour du métal dit (sans etre pejoratif) 80-90's?

chaipas combien de fois il faut le dire... ca fait 4 pages que tout le monde te dit 5150 et pas fireball...

Et pour rentrer dans l'autre débat, non le fireball n'est pas un mauvais ampli, loin de là, mais c'est vrai qu'en matière de chaleur, de patate et de versatilité, il est un pas derrière ses grands frères powerball, savage et autre SE...donc je comprends ce que voulait dire terb en l'annoncant "loupé" par rapport au reste de la gamme...
Le fireball ne sait faire qu'une chose. bien certes, mais qu'une chose...du heavy-rock à l'allemande

Citation:
et je me permettrai d'ajouter , ca confirme ce que je pense : avec du " moyen de gamme"
(fireball, screamer ) , amplis a 1000 euros
si on sait jouer, on fait la "nique" a tout le monde
chateau en est l'exemple parfait !!!!!
il est pas tombé dans le "pfff si c'est pas du shiva, du CAE c'est pas pareil"
il va , il joue , et ca sonne !!
apres c'est une histoire de grain et de doigts
le reste c'est du bla bla.
voila
encore 2 cent d'euros dans le cochon

C'est quand même du méga aparté stef, je sais bien que tout le monde te fait chier quand on parle haut de gamme mais pour le coup, sur le topic, tu as zété le premier à prononcer CAE dans le topic... stay cool quand même et ne crée pas le blabla que tu dénigres tant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ah oui, et vive Framus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :
mais c'est vrai qu'en matière de chaleur, de patate et de versatilité, il est un pas derrière ses grands frères powerball, savage et autre SE...

c'est une notion en musique que je ne comprend pas
pour moi y'a du son , y'a du grain , ca souffle pas (le 5150 oui !) , c'est propre ?
le reste est affaire de gout, personne n'est derriere personne.

chacal a écrit :

Le fireball ne sait faire qu'une chose. bien certes, mais qu'une chose...du heavy-rock à l'allemande

c'est tout pascal obispo ca

chacal a écrit :

C'est quand même du méga aparté stef, je sais bien que tout le monde te fait chier quand on parle haut de gamme :

je reconnais que c'est un apparté c'est vrai

non le monde me fait chier quand il croit que le haut de gamme est le "salut", nuance ;-)

chacal a écrit :

mais pour le coup, sur le topic, tu as zété le premier à prononcer CAE dans le topic... stay cool quand même et ne crée pas le blabla que tu dénigres tant

sais tu que j'ai testé un CAe preamp y'a 15 jours ? dans un local , tout un aprem, dans un ampli de puissance rivera (4U)
au coté d'un 5150 , et d'un screamer (un vieux , marron ??)
je prefere meme pas te parler de mes conclusions
ca sreait trop apparté

et pour pas troller , je pense qu'un son c'est avant tout une sensation : le mec doit ESSAYER !!!
ici il a eu des pistes, maintenant a lui de voir sur place....
bilatche
Citation:
c'est avant tout une sensation : le mec doit ESSAYER !!!

Ben le problème est là!
J'habite à Bordeaux, grande ville qd même, et tous les magasins vendent la même chose: alors la du marshall MG, y'en a une chiée, du Spîder,
Mais alors ddu 5150 et du gros ENGL, tu peux te brosser!
Moi pour acheter, je me fies:
1- aux avis
2- aux samples
3- à l'essai
bon ben j'aurai pas l'étape 3....

Mais mon choix penche sur le 5150. d'occaz.
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...