bilatche a écrit :
Citation:
j'étai dans la même merde que toi, je cherchai une tête d'ampli exactement dans le même style que tu cherche (via les extraits) et j'hésitai dans les têtes "gros son pas chère"
Héoui, pas facile d'avoir un ampli métal pas trop cher sans tomber dans les satus 80-90's.....
mais grave!
Les gens ici pensent que métal=iggy pop, rolling stones(
) ou des trucs plutot heavy/rock que métal moderne, dur de se faire comprendre quand, comme toie t moi, cherchons un ampli "gros son néo/trash métal moderne qui arache sa maman" et que les mecs te disent "ouai ça ca arahce pour le métal, je joue sur ACDC avec"...
bon j'éxagère le truc, mais on ne joue pas tout à fait du métal à l'ancienne...
Mais quand tu regarde bien le 5150 c'est van hallen, donc heavy connection, et pourtant quand t'écoute machine head le son est trop trop heavy à l'ancienne
donc finalement tout les ampli sont potentiellement utilisables
Genre je kiffe le son de mon ampli mais je ne sait pas encor si une fois enregistré ça va pas être un peu le nid d'abeille, mais quand j'entend que slipknot utilise mon ampli (le même que le mien! copieurs
) sur leur dernière tourné c'est que tout est faisable avec n'importe quel ampli à loupiotte qui un minimum de gain. Bon aprés les kilomètres de racks pour tout bidouiller sont peut etre pas à négliger mais bon si c'étai plus simple et mieu avec leurs VHT je pensent qu'ils les auraient embarqué sur leur tournée...
Bref, 5150 t'es sur de pas te tromper
, je l'ai bien essayé, et c'est bien sympa, après il existe peut etre d'autres choses dans la même gamme de prix que tu préfèrera, mais là faut essayer...