Pour ce son, quoi prendre?? EDIT nouvel extrait

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
terb tu deconnes y'a moins de 10 boutons a tourner !!

t'as dû louper mon " ", toi

non non j'm'amuse j'te dis
jt'e taquine....
j'ai vu ton lol sous entendant "attends j'suis technicien j'ai des oreilles et j'sais regler un ampli moi"
ma phrase etait tres calculée et tu mords a chaque fois

mais c'est tres amical hein
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
bah me prends pas pour un con non plus, Stef ... si tes posts me paraissaient sérieux ça ferait longtemps que je me serais dit "bon ok, qu'il s'achete un Fireball et qu'il me foute la paix, à quoi bon lui répondre..."

et puis par contre un truc qui m'énerve un peu en vrai, il ne faut pas sous-entendre "je suis tech donc j'ai raison" à chaque fois que je dis un truc ... je suis tech mais je suis aussi gratteux, donc j'ai le droit d'avoir un avis en tant que gratteux de temps en temps, hein ...
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :

et puis par contre un truc qui m'énerve un peu en vrai, il ne faut pas sous-entendre "je suis tech donc j'ai raison" à chaque fois que je dis un truc ... je suis tech mais je suis aussi gratteux, donc j'ai le droit d'avoir un avis en tant que gratteux de temps en temps, hein ...

je rigooooole
desolé si tu l'as mal pris

non mais plus serieusement au depart je suis intervenu car en fait en general je fais confiance au techniciens amplis et pour cause , c'est leur boulot de faire/d'ameliorer des sons d'amp , donc leur avis je l'ecoute plutot 2 fois qu'une en general
bah la j'etais jsute surpris par le terme et jm' suis dis "tiens ca fait longtemps que j'ai pas fait chier terb"
sinon t'inquietes je connais tes competences
et j'les remets pas en cause.
j'peux comprendre que t'ais eu un tres mauvais feeling avec la fireball..en tant que guitariste.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
[ terb_ ]
ben oui j'ai pas aimé, désolé
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
ben oui j'ai pas aimé, désolé

je suis en train de me fouetter avec des cordes de guitare la
[ terb_ ]
LOL

je me demande combien de pages on peut tenir à ce rythme.

bilatche
Citation:
je me demande combien de pages on peut tenir à ce rythme.

Je me le demande aussi.
luna jena
lol
non bon aller jm'arrette

donc +1 pour le 5150 sauf que , comme dis plus haut , je trouve qu'il souffle fort de chez fort quand meme , et que c'est pas reellement un clean/saturé , mais saturé/saturé
non c'est une valeur sure, il peut pas se planter !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'étai dans la même merde que toi, je cherchai une tête d'ampli exactement dans le même style que tu cherche (via les extraits) et j'hésitai dans les têtes "gros son pas chère", donc fireball et 5150. Après essai je te conseille quand même plus 5150 que XXX (pour avoir fais l'essai comparatif des 2), et au final je n'ai acheté ni l'un ni l'autre... mais une Knucklehead2 un autre élément dans la marre...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ça devient ridicule, avec la production de Dagoba tu n'aura aucun ampli avec "CE SON" , il ya plusieurs pistes, jeu super carré, de la basse, de la double triggée.....

avec une telle production, même un JCM900 peut être monstrueux sur le CD...

c'est un peu le souci ici, tout le monde veut le son qui sort de la chaine hi-fi, je pense qu'il faut arrêter de rêver et de se prendre pour un groupe soi même seul dans sa chambre avec son super ampli..
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :

c'est un peu le souci ici, tout le monde veut le son qui sort de la chaine hi-fi, je pense qu'il faut arrêter de rêver et de se prendre pour un groupe soi même seul dans sa chambre avec son super ampli..

Que je joue sur n'importe quel ampli je suis toujours déçu car je ne touve ca jamais assez "audible", enfin bref jamais assez bien ou comme je l'aurai pensé, alors je me dit que tout le monde a un son moyen sur son ampli mais qu'une fois enregistré on peut tous avoir un son potable
bilatche
Citation:

Ouh la pas du tout.
Non les samples, c juste pour donner une idée sur les sonorités, mais pas pour imiter, pour aiguiller vers quel genre de métal etc...
Cela dit, merci pour ton point de vue, tu as l'air bien sympathique.
C'est pas facile de définir le son qu'on veut, c pour ça que j'ai mis des samples.

Citation:
j'étai dans la même merde que toi, je cherchai une tête d'ampli exactement dans le même style que tu cherche (via les extraits) et j'hésitai dans les têtes "gros son pas chère"

Héoui, pas facile d'avoir un ampli métal pas trop cher sans tomber dans les satus 80-90's.....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bilatche a écrit :

Citation:
j'étai dans la même merde que toi, je cherchai une tête d'ampli exactement dans le même style que tu cherche (via les extraits) et j'hésitai dans les têtes "gros son pas chère"

Héoui, pas facile d'avoir un ampli métal pas trop cher sans tomber dans les satus 80-90's.....

mais grave!
Les gens ici pensent que métal=iggy pop, rolling stones( ) ou des trucs plutot heavy/rock que métal moderne, dur de se faire comprendre quand, comme toie t moi, cherchons un ampli "gros son néo/trash métal moderne qui arache sa maman" et que les mecs te disent "ouai ça ca arahce pour le métal, je joue sur ACDC avec"... bon j'éxagère le truc, mais on ne joue pas tout à fait du métal à l'ancienne...

Mais quand tu regarde bien le 5150 c'est van hallen, donc heavy connection, et pourtant quand t'écoute machine head le son est trop trop heavy à l'ancienne donc finalement tout les ampli sont potentiellement utilisables

Genre je kiffe le son de mon ampli mais je ne sait pas encor si une fois enregistré ça va pas être un peu le nid d'abeille, mais quand j'entend que slipknot utilise mon ampli (le même que le mien! copieurs ) sur leur dernière tourné c'est que tout est faisable avec n'importe quel ampli à loupiotte qui un minimum de gain. Bon aprés les kilomètres de racks pour tout bidouiller sont peut etre pas à négliger mais bon si c'étai plus simple et mieu avec leurs VHT je pensent qu'ils les auraient embarqué sur leur tournée...

Bref, 5150 t'es sur de pas te tromper , je l'ai bien essayé, et c'est bien sympa, après il existe peut etre d'autres choses dans la même gamme de prix que tu préfèrera, mais là faut essayer...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ONE - R / BILATCHE

. avoir le son de tel album chez soi est peine perdue, la basse généralement donne le "punch" dans les basses et il ne faut pas essayer de la reproduire en mettant les basses à fond.

par contre le grain on le retrouve !! je le rabache, mais quand je joue sur mon ampli, je retrouve parfaitement le grain que j'entend sur les cd de mes groupes préférés

pour machine head, pensez a colin richardson (mass hysteria, one minute silence ...pour citez qu'eux...) vous retrouverez toujours cette pêche énorme sans pour autant que tous ces groupes jouent sur 5150.

. tiens sliknot en live, j'ai vu et le son de "mick", je l'ai trouvé affreux et je pense pas que c'est l'ampli qui en cause. Tu peux avoir le meilleur ampli du monde et retrouver avec un son de merde (réglages, sonorisation etc..etc...). idem pour korn alors que sur cd, c'est le seul truc que j'aime c'est le son et ces multiplication de piste de guitare , c'est ENORME.

idem pour les fameux rectifier, 5150, les JCM 800, tu peux avoir le son le plus pourri du monde avec comme le meilleur

. j'ai longtemps essayé de chercher un "son cd", et avec l'expérience, la scène, j'ai compris que c'est un ENSEMBLE. Même metallica (ma référence en matière de son de gratte), n'a pas le son CD sur scène et pourtant c'est du SON !!

. oui les rack derrières...on m'a aussi dit ça quand j'ai acheté mon premier mesa boogie (revendu 1 mois après son achat), ça peut améliorer si on veut.... mais le son brut de base doit venir de la tête + gratte, j'ai mis 5 ans pour le comprendre.

. Et si en groupe, c'est pas précis, le son est "brouillon", pas à cause du matos. et un equalizer 100 bandes avec compresseur gate ça ne changera rien...

. si ça peut vous aider, le son de la gratte ça joue énormément !!!!!

AMPLI HT DE GAMME + GUITARE MOYEN DE GAMME, c'est pas une combinaison ht de gamme et ça joue sur le rendu !!!!!!!!!

autrre exemple les micros....j'avais des di marzio d'origine sur ma 7 cordes que je croyais bon jusqu'au jour ou je les ai changé, LA CLAQUE (son + net + précis, !!!)

bon courage
luna jena
worm a écrit :

AMPLI HT DE GAMME + GUITARE MOYEN DE GAMME, c'est pas une combinaison ht de gamme et ça joue sur le rendu !!!!!!!!!

d'une maniere infime , tu peux pas savoir a quel point

En ce moment sur ampli et préampli guitare...