Pour ce son, quoi prendre?? EDIT nouvel extrait

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
worm a écrit :

AMPLI HT DE GAMME + GUITARE MOYEN DE GAMME, c'est pas une combinaison ht de gamme et ça joue sur le rendu !!!!!!!!!

d'une maniere infime , tu peux pas savoir a quel point
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :
worm a écrit :

AMPLI HT DE GAMME + GUITARE MOYEN DE GAMME, c'est pas une combinaison ht de gamme et ça joue sur le rendu !!!!!!!!!

c'est clair. l'inverse est par contre beaucoup moins vrai.
J'arrete l'amplification guitare.
bilatche
Alors la je suis d'accord avec vous sur le fait d'essayer de reproduire tel son de groupe.
En tout cas, merci pour vos conseils, bon dans ma tête, c pas encore précis mais bon...( un mec doit m'appeler pour un fireball....)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Stef Herbuel a écrit :
worm a écrit :

ah oui ?? Fais le test.

ou mieux, cherche un gros son " a fort volume" accordé en La grave avec une sg, puis sur une ESP custom et compare.

joue sur une ltd, puis sur une esp après.

joue sur une les paul studio et puis sur une custom après.

bon courage pour chercher "l'infime".
[ terb_ ]
déjà une guitare c'est fait pour être accordé en mi.

et puis évidemment qu'il y a une différence entre deux guitares de gamme différente, mais c'est infime par rapport à la différence en terme de son final par rapport à deux amplis de gamme différente.
J'arrete l'amplification guitare.
bilatche
[ terb_ ] a écrit :
déjà une guitare c'est fait pour être accordé en mi..

Non c'est fait pour etre accordé, je te l'accorde, mais pas forcément en mi.
luna jena
worm a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
worm a écrit :

ah oui ?? Fais le test.

ou mieux, cherche un gros son " a fort volume" accordé en La grave avec une sg, puis sur une ESP custom et compare.

joue sur une ltd, puis sur une esp après.

joue sur une les paul studio et puis sur une custom après.

bon courage pour chercher "l'infime".

Je ne suis pas d'accord avec cette vision
j'ai une guitare payée 300 euros d'occaz (oui)
et pourtant j'en fais mon metier...
crois moi ca sonne quand tu veux bien te donner la peine
le reste .....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
le guitariste fais le son avant les considérations "matérialistes" j'en convient.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :
ONE - R / BILATCHE
. avoir le son de tel album chez soi est peine perdue, la basse généralement donne le "punch" dans les basses et il ne faut pas essayer de la reproduire en mettant les basses à fond

t'inquiète pas, j'ai été bassiste pendant 4 ans dans mon groupe avant de passer à la gratte y'a 1 mois Je sais exactement ce que c'est (tu notera comme je prone mon eq guitare: bass:3 midd:7 treb: 5)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vrai que ca ne veu exactement rien dire, disons que je pratique les mêmes réglages quand je joue sur un rectifier (si ça peut donner un apercu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...