Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
je révise ce que j'ai dit : 100/150h pour des Sovtek EL84, 200/250h pour des JJ ou EH
Melanphos
oui la classe A c'est mauvais pour les lampes!

[edit] le vox ac30 n'en est pas

@mcsens : possible...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:

tu te forces à mépriser tous les gens qui ecoutent du métal ou ça sort tout seul ?

Métal ? Qui a parlé de métal ?

Citation:
si y a des gens à qui ça plait d'avoir ce son là, tu pourrais les respecter autant que nimporte quel amateur de musique.

Huh ? Je n'ai fait que mentionner des amplis qui bouffent les lampes du final biscotte dissipation le plus souvent à la con, que neuneu se la joue rap, country, balloche ou death fuck metal n'y change rien.

mesa / triple rectum / acné ... excuse moi si j'ai pensé à un vieux cliché qui traine sur ce forum... ne joue pas l'imbécile tu sais de quoi je parle.

j'ai lu un post de toi y a deux jours et c'etait dans la même veine donc je me demandais pourquoi tu les dénigrais autant.
nico MG
l' AC30 n'est pas un class A, c'est un class A/B cathode bias en fait.

final : lampes de puissance (EL84 ici)

l'erreur de conception majeure des VOX AC15 et AC30, c'est la "ventilation", la chaleur dégagée ne se "dissipe" pas (très mauvaise convection), bref la température à l'interieur est très élevée, d'où usure prématurée de nombreux composants.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:

mesa / triple rectum / acné ... excuse moi si j'ai pensé à un vieux cliché qui traine sur ce forum... ne joue pas l'imbécile tu sais de quoi je parle.

Heu, des neuneux acnéiques qui se paluchent avec un Triple Rectum en plaquant les trois accords qu'ils connaissent tout en se regardant dans la glace de l'armoire de la chambre de leurs parents ?

Citation:
j'ai lu un post de toi y a deux jours et c'etait dans la même veine donc je me demandais pourquoi tu les dénigrais autant.

Dénigrais qui ou quoi ?

Flegal, hier, a écrit :
Il y a eu et il y a sans doute encore de très bonnes choses chez Mesa, mais la génération Triple Rectum acnéique est à l'amplification guitare ce qu'un triple Big Mac est à un tournedos Rossini.

Flegal, hier, a écrit :
Ya plus la place pour de vrais amplis chez la plupart des revendeurs, sont remplacés par les Triple Rectum Hard Super Master Deluxe MK VI et les Mega Stack Hyper Turbo Disto. C'est un peu comme les rasoirs : une lame de qualité suffit, mais les neuneus slaloment entre leurs boutons avec du cinq lames (quatre AV, une AR) avant de s'asperger d'after-chèvre. Ça les occupe, hein.

c'est de l'acharnement, si ça les amuse d'avoir un matos démesuré et de jouer comme des breles qu'ils continuent. eux ne t'insultent pas au moins.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:

c'est de l'acharnement, si ça les amuse d'avoir un matos démesuré et de jouer comme des breles qu'ils continuent. eux ne t'insultent pas au moins.

Ils ont le droit d'être des cons, j'ai le droit de les traiter comme ils le méritent. La vie est simple, vois-tu.

ha oui vu comme ça hein... sauf que là je vois par quel procédé tu arrives à te trouver plus intelligent.
Melanphos
flegal a écrit :
Citation:

Ils ont le droit d'être des cons, j'ai le droit de les traiter comme ils le méritent. La vie est simple, vois-tu.

je suis pas d'accord avec toi mais je me suis bien marrer en lisant tes post
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
franz2b
flegal a écrit :
Citation:
l' AC30 n'est pas un class A, c'est un class A/B cathode bias en fait.

Vala.

Citation:
final : lampes de puissance (EL84 ici)

Revala.

Citation:
l'erreur de conception majeure des VOX AC15 et AC30, c'est la "ventilation", la chaleur dégagée ne se "dissipe" pas (très mauvaise convection), bref la température à l'interieur est très élevée, d'où usure prématurée de nombreux composants.

Rerevala, en ajoutant que la dissipation plaque d'un AC30 est d'environ 15 W (47 mA * 320 V = 15,04 W ) par EL84 alors que la maximum spécifié est de 12W, ce qui flingue très vite les tubes du final.

Et pourquoi y a pas un traitre co***rd qui m'en avait fait part avant.
Du coup y a que les lampes a changer plus rapidemant sur le vox, ou c'est l'ampli qu'il faut changer tous les 2,3ans?
Et je peux pas mettre une ventilation rustique qui aererai tout ca un peu mieu? serai-ce utile?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
M. Flegal juste, j'aime bien m'instruire (je n'en demande pas plus je sais très bien que tu me catalogues parmi les neuneus)

donc comme tetes hi-gain bien concues, ya quoi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
une ventilation aiderait surement mais le vrai probleme c'est qu'on fait travailler une lampe pour qu'elle degage 15 W alors que le maximum est de 12W.

c'est comme si tu poussai ta caisse dans la zone rouge du compte-tours en permanence quoi...

2 Edits de ponctuation et d'orthographe (il est trop tard pour moi)
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :
Citation:

ha oui vu comme ça hein... sauf que là je vois par quel procédé tu arrives à te trouver plus intelligent.

Oh moi je m'en tamponne le coquillard en appliquant le sage précepte de Courteline, "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet", donc no problemo.

moi qui croyais que le pire pour un con c'etait de s'en rendre compte...
nico MG
mcsens a écrit :
une ventilation aiderait surement mais le vrai probleme c'est qu'on fait travailler une lampe pour qu'elle degage 15 W alors que le maximum est de 12W.

c'est comme si tu poussai ta caisse dans la zone rouge du compte-tours en permanence quoi...

2 Edits de ponctuation et d'orthographe (il est trop tard pour moi)

il est possible de remédier à cela, en biasant moins chaud les EL84 (en augmentant la valeur résistance cathode), à faire faire par un tech.
Pour la ventilation, ça reste quand meme un gros problème pour la fiabilité à moyen/long terme (condos, résistances, soudures).
franz2b
Oui mais aussi, justement l'interet de l'ac30 est la aussi, de pousser ses lampes dans la zone rouge......pour avoir une puissance et une qualité de dingue...
Cela dit est ce que comme pour les moteurs de voitures poussés au rupteur, au bout d'un moment il faut changer tout le moteur? (c a d ca va bousiller tous les circuits en plus des lampes?..)

merci pour vos reponses vraiment c'est cool depuis tout a l'heure.

ps: et arretez de vous prendre le choux, ou alors donnez vous rendez vous a rungis a 2 heures du mat et faites vous un bopn vieu mano a mano, et prevoyez un bon pack de biere et pour quoi pas un bon deux feuille de verte pour apres la baston histoire de faire la paix et se taper un bon vieu fou rire
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
flegal a écrit :
Citation:
donc comme tetes hi-gain bien concues, ya quoi?

Des choses simples : Trainwreck, Komet, VHT, Soldano, etc.

oueh, ce qu'il y a de plus cher quoi... oui je sais, la qualité se paye, enfin bon... je vais attendre encore....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...