Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastout
flegal a écrit :
Citation:
durée de vie moyenne des :
- lampes de preamp : 5000h de jeu, ou plus
- lampes de puissance : 2500h de jeu

Oui mais non.

Loubardes tip top sur ampli kivabien > 10 000 heures tout partout. J'en connais même où les Indicron 9999 heures ont été remis à zéro 5 fois et où on fait un concours de qui va craquemucher en premier : les loubardes ou l'indicateur de fonctionnement d'icelles.

Trucs de couleur sur un Mesarshall Super Disto Triple Rectum < 100 heures max, mais c'est pô grave comme neuneu est sourd en plus d'être con et acnéique

Mauvaise lampe au mauvais endroit < 200 ms, et le reste qui se suicide par solidarité.

J'adore FLEGAL...un mec qui déchire !!!

Il y a encore deux ans, je me faisais viré du forum pour moins que ça moi...

Continue mon grand !!!
telecastout
mcsens a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

tu te forces à mépriser tous les gens qui ecoutent du métal ou ça sort tout seul ?

Métal ? Qui a parlé de métal ?

Citation:
si y a des gens à qui ça plait d'avoir ce son là, tu pourrais les respecter autant que nimporte quel amateur de musique.

Huh ? Je n'ai fait que mentionner des amplis qui bouffent les lampes du final biscotte dissipation le plus souvent à la con, que neuneu se la joue rap, country, balloche ou death fuck metal n'y change rien.

mesa / triple rectum / acné ... excuse moi si j'ai pensé à un vieux cliché qui traine sur ce forum... ne joue pas l'imbécile tu sais de quoi je parle.

j'ai lu un post de toi y a deux jours et c'etait dans la même veine donc je me demandais pourquoi tu les dénigrais autant.

Oh il y en a un qui est vexé ou coincé du cul là...faut t'enr en remettre MCSENS !!
telecastout
flegal a écrit :
Citation:

c'est de l'acharnement, si ça les amuse d'avoir un matos démesuré et de jouer comme des breles qu'ils continuent. eux ne t'insultent pas au moins.

Ils ont le droit d'être des cons, j'ai le droit de les traiter comme ils le méritent. La vie est simple, vois-tu.

Ah ouiiiiiii !!!!!!!!!! c'est jouissif là

Bien dommage que je découvre le topic en fin de course...

VAS-Y MON FLEGAL !!!!
posers
  • Special Total utilisateur
Si on pouvait rester sur le sujet du topic SVP...
Merci pour les infos (super lien) sur le bias manulonch, je me sens plus cultivé...
Mais je fais partie des gens qui cherchent "le son lampes" mais qui n'ont pas trop de sous pour l'entretien...
manulonch
posers a écrit :
Mais je fais partie des gens qui cherchent "le son lampes" mais qui n'ont pas trop de sous pour l'entretien...

Ben c'est comme tout, y'a pas que le prix d'achat, faut aussi prevoir l'entretien qui suit...
C'est tout a fait comparable à une voiture, t'es pas obligé de faire l'entretien non plus... Ca marchera jusqu'au jour où !!
blackrandy
une petite question pour toi manu
ca donne quoi un 5150 en el34?
merci
nico MG
manu prèfère les têtes hi gain avec des EL34 en puissance, il a du mal avec les 6L6GC pour l'avoinerie en général donc ... il va te dire que ça sonne bien
manulonch
Ha ben oui que ca sonne bien !!! Bien mieux meme !!!

C'est vrai que j'ai un gros problèmes avec les 6L6 dans les amplis hi gain, ca sonne crade dans les haut medium et les aigus sont pas nets. L'EL34 compresse plus, ce qui supprime ce problème.
Je propose donc en general de passer ces amplis en EL34 a mes clients, et au final trés peu reviennent en arrière et sont trés satisfait.
blackrandy
tu mets quelles lampes electro harmonix, jj, svetlana?
manulonch
J'aime bien les JJ les EL34 et les EL34L, les " L " ont un son un peu plus moderne.
Les SvetC sont trés bien aussi mais sont plus problèmatiques, je ne travaille plus trop avec. ( approvisionnement aleatoire et problème de fiabilité selon les lots )
Les EH je prefere les monter dans des amplis vintage.
Mais y'a pas vraiment de règles établies en fait.
goosemen
tient au passage Manu, tu mettrais quoi comme lampes (puissance et préamp) dans un combo 2554 jubilee?
merci
blackrandy
bon je vais tenter les jj en el34 dans ce cas
je te confiance manu la force semble etre avec toi
blackrandy
une autre question pour manu
tu as teste les kt77 dans un 5150?
Maxcreed
Les JJ EL34 sont vraiment excellentes !

Pas du tout criardes, bien chaudes, avec une compression bien placée !

Bref du tout bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
blackrandy a écrit :
une autre question pour manu
tu as teste les kt77 dans un 5150?

Non, pas encore... mais ca ne pourra pas etre pire que les bouzes montée d'origine.

Citation:
Les JJ EL34 sont vraiment excellentes !
Pas du tout criardes, bien chaudes, avec une compression bien placée !

En sachant qu'il y a deux types d'EL34 chez JJ, les EL34 et les EL34L
La L est un peu plus couillue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...