Pourquoi changer des lampes

posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Bonjour,
faut il régulièrement changer les lampes de son ampli ? Si oui, pourquoi donc ?
lehamster
Ben pour mieux éclairer, banane
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
posers a écrit :
Bonjour,
faut il régulièrement changer les lampes de son ampli ? Si oui, pourquoi donc ?

ça s'use , tout simplement ! il faut les changer quand le son deviens bizar (perte volume , perte de frequences ...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
durée de vie moyenne des :
- lampes de preamp : 5000h de jeu, ou plus
- lampes de puissance : 2500h de jeu

aprés cela varie en fonction du circuit, de l'utilisation etc...

les symptômes d'usure :
moins de gain/volume/dynamique , augmentation bruit/souffle, réduction bande passante (moins de graves et aigues) ;
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
j'ai donné une idée de durée de vie pour la plupart des amplis actuels, et avec les lampes fabriquées actuellement .

Apres c'est évident qu'avec les NOS de la grande époque dans un circuit bien conçu, les durées de vie augmentent considérablement.
Vengeur41
" c'est pô grave comme neuneu est sourd en plus d'être con et acnéique"

Vive la tolérance!

Peace !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
flegal a écrit :

Trucs de couleur sur un Mesarshall Super Disto Triple Rectum < 100 heures max, mais c'est pô grave comme neuneu est sourd en plus d'être con et acnéique

tu te forces à mépriser tous les gens qui ecoutent du métal ou ça sort tout seul ? je sias que c'est (un peu) ironique mais comme c'est souvent de ta part...

si y a des gens à qui ça plait d'avoir ce son là, tu pourrais les respecter autant que nimporte quel amateur de musique.
nico MG
Vox AC30CC : tu as 3 lampes de préamp (12ax7/ecc83), 4 lampes de puissance (EL84), et 1 redresseuse (GZ34)

à la louche, pour les EL84, dans les lampes actuelles si tu prends des Sovtek, elles dureront 1000/1500h, si tu prends des EH ou JJ, ce sera plutôt dans les 2000h
Melanphos
mcsens a écrit :
flegal a écrit :

Trucs de couleur sur un Mesarshall Super Disto Triple Rectum < 100 heures max, mais c'est pô grave comme neuneu est sourd en plus d'être con et acnéique

tu te forces à mépriser tous les gens qui ecoutent du métal ou ça sort tout seul ? je sias que c'est (un peu) ironique mais comme c'est souvent de ta part...

si y a des gens à qui ça plait d'avoir ce son là, tu pourrais les respecter autant que nimporte quel amateur de musique.

je le connais pas, je sais pas si il parle des metalleux ou ceux qui passe le plus clair de leur temp de recherche de matos a etudier quel est la tete qui fera le mieu ressortire leur yeux...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
franz2b
flegal a écrit :
Citation:
Sur un ac30 c combien leur durée de vie?

Quelques dizaines d'heures pour le final, l'ampli étant défectueux par conception. Quelques centaines pour le reste, mais en général l'alimentation a explosé avant les autres tubes.

Qu'entends tu par "le final"?

Tu veux me faire pleurer quand tu dis que l'ampli est defectueux par conception? Si oui donne moi toutes les explications que tu as a ta connaissance et j'ouvre un topic dessus, pasque la c'est la premiere fois que j'entends ca serieu........
(comment ca se fait qu'un ampli defectueux soit une legende?)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Melanphos a écrit :
mcsens a écrit :
flegal a écrit :

je le connais pas, je sais pas si il parle des metalleux ou ceux qui passe le plus clair de leur temp de recherche de matos a etudier quel est la tete qui fera le mieu ressortire leur yeux...
bah moi je crois qu'il nous sort le cliché de l'ado boutonneux qui ecoute du métal...
nico MG
je révise ce que j'ai dit : 100/150h pour des Sovtek EL84, 200/250h pour des JJ ou EH

En ce moment sur ampli et préampli guitare...