Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Fév 2007, 01:12
flegal a écrit :
Citation:
donc comme tetes hi-gain bien concues, ya quoi?

Des choses simples : Trainwreck, Komet, VHT, Soldano, etc.

oueh, ce qu'il y a de plus cher quoi... oui je sais, la qualité se paye, enfin bon... je vais attendre encore....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Je vois que le sujet interesse un peu...
Vous me conseillez quoi pour un Marshall JCM 900 4502, avec les lampes d'origine, qui a environ 10 ans ?
Le son me parait très bien, mais il serait peut-être mieux avec des lampes neuves ? Combien couterait le changement de toutes les lampes ? Je peux les changer tout seul, sachant que, comme vous vous en êtes peut-être aperçu, je n'y connais rien... ?
Merci !
blackrandy
moi j'ai une question a pose aussi
pk flegal est aussi con?
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
me fait marrer se sujet je vais resté la moi
moitié vrai questions moitié prise de tete pour rien .........
blackrandy
oui
il est chouette ce sujet
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    shaggy
    le
blackrandy a écrit :
moi j'ai une question a pose aussi
pk flegal est aussi con?

c'est ton point de vue mais au moins lui il n'insulte personne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
blackrandy
j'adore le mec est carrement dedaigneux mais ca va etre les autres qui sont malpolis
c trop fort ca
Rod hot
mcsens a écrit :
une ventilation aiderait surement mais le vrai probleme c'est qu'on fait travailler une lampe pour qu'elle degage 15 W alors que le maximum est de 12W.

c'est comme si tu poussai ta caisse dans la zone rouge du compte-tours en permanence quoi...

2 Edits de ponctuation et d'orthographe (il est trop tard pour moi)

Sur les AC30cc, il y a un switch qui permet de changer le bias et de passer de 33 a 22w avant disto. Ca permettrait de ralonger la durée de vie des lampes.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ma vision de l'AC 30 était un ampli plutôt classe A qui passait en classe AB quand on poussait le régime. Du coup, les lampes de puissance ne se « reposent » jamais, même à faible régime et c'est ce qui les fatigue (en plus du problème des 15W). Je me trompe complètement ?

En tous les cas, j'ai toujours aimé le son des AC 30 sur lesquel j'ai joué, même (inévitablement donc) ceux dont les lampes étaient rincées. Preuve que sa conception n'est pas si débile.
microwAves
nan, c'est pas du tout un classe A l' ac30...

apres pour le son, c'est normal, le gratteu est par definition un emmerdeur pour le techos

ce qui donne du caractere un a un ampli c'est tout les petit (ou gros) defaut des circuit, qui font hurlé les electroniciens, imaginé la gueule des premiers techos , quand les townshend et consore sont arrivés pour lui demandé un ampli qui pouvai saturé a la demande, lui il a passé sa vie a aprendre comment faire des ampli lineaire qui saturai pas, et la on lui demande un truc completement aberant d'un point de vu technique!

la c'est pareil, quand manu ou flegal gueule sur la conception des mesa et autre, qui sont vraiment horrible niveau technique, un transfo de sortie de 30W sur une tete 100w, faut etre dingue, et c'est pourtant ce qui lui donne se coté boueux, gras, fuzzy qui plait tant a ses utilisateur averti(on parle pas des ados boutoneux, mais des mec qui aime vraiment le grain de se truc,tout les gouts sont dans la nature)

tout ca pour dire que quand un techos dis qu'un ampli c'est de la merde, faut le prendre de son point de vu a lui(et c'est vrai que quand on ouvre un mesa ou un peavey on a interet a pas etre cardiac, c'est un merdier infernale la dedans...)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu t'ennuies vraiment non ? nan parce que tu vas jamais t'arreter j'ai l'impression.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
flegal a écrit :
Citation:
oueh, ce qu'il y a de plus cher quoi...

Pas forcément : chez Ceriatone une copie de 'Wreck doit revenir à 600 EUR rendu France et dédouané.

ah bah oui forcément, en DIY, je suis sur que même un SLO (les schémas en foisonnent sur le net) doit pas revenir à 5000 euro brouzoufs....
vu comme ca...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Parce que c'est flegal, c'est tout...

J'imagine tout à fait l'ingénieur du son quarantenaire blasé et impulsif, dans un studio hyper renommé en train de faire du travail de prod fabuleux, refusant de bosser avec autre chose que du neve et autre avalon, et venant de coller pour la troisieme fois de la journée une torgnole à ce jeune guitariste de groupe à la mode qui alterne pains et buzz avec ses behringer...

la réincarnation de Phil Spector
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
j'ai rien de spécial contre toi flegal mas laisse un peu ton ego aigri de coté ....
tu sait le fait de traiter tout le monde de "neuneu" ne te laisse pas paraitre plus intelligent ... bien au contraire
certe c'est pas trés malin d'avoir demandé pourquoi tu été con mais le mieu est de ne pas repondre nan ?
MysticalPotatoe
vil pq a écrit :
j'ai rien de spécial contre toi flegal mas laisse un peu ton ego aigri de coté ....
tu sait le fait de traiter tout le monde de "neuneu" ne te laisse pas paraitre plus intelligent ... bien au contraire
certe c'est pas trés malin d'avoir demandé pourquoi tu été con mais le mieu est de ne pas repondre nan ?

Au contraire, pourquoi se priver de ce genre de plaisirs ?
Et puis, il n'a pas traité tout le monde de neuneu, seulement les neuneux.ù

Au fait on écrit ego.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...