Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
On en était ou avec nos loupiottes, tiens ????
Plus c'est simple, plus ça marche !
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
heureusement pour celui qui a crée le topic que les reponses qu'il avait demandé sont a la premiere page ......
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gold Warrior a écrit :

oui , ça serait bien d'en revenir à cette question.

j'accepte que certains soient déçus par le manque créé par le ban de flégal mais d'un autre coté il n'est pas très sain pour le dialogue ici qu'une catégorie d'users se sentent méprisés.

et puis ça serait dommage de perdre en plus d'un forumer , un topic interressant alors merci de ne plus le pourrir avec vos histoires d'injustice.

le fait de disposer d'info interressantes n'autorise pas pour autant n'importe quelle attitude.

les loupiottes?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Heuu il revient QUAND Flegal finalement ?
Demain ? La semaine prochaine ? en 2009 ?
Parce qu'en matière de sanctions rien de pire que le flou, ça entretient l'injustice, déjà que la sanction prise est à mon sens largement disproportionnée ...

Et y a plus grand monde pour me rencarder sur les lampes Nos ou les vieux fender. Franchement avec lui on avait l'info très vite et c'était du fiable, pas très consensuel-Michel-Drucker mais c'est plutot une qualité non ?
Vous vous êtes tiré une balle dans le pied les modos là, en voulant sévir trop vite et trop fort (c'est dans l'air du temps je sais) , la moindre des choses serait de le prévenir (c'est peut être déjà fait ) de la longueur de son ban, n'importe quel criminel y a droit.

J'ai jamais dit que Flegal luttait pour la liberté d'expression, loin de là mais il y a eu injustice et disproportion (par rapport à d'autres qui s'expriment moins bien et qui donc font moins d'effet) et les modos sortiraient grandis en la réparant assez vite.
manulonch
Au vue de son dernier post il ne reviendra pas...
Quand trop d'égo il y a, la blessure plus profonde sera...

DimDamDom a écrit :
Merci de confirmer ce que je pressentais : le parti-pris et l'arbitraire sont la règle pour certains prétendus modérateurs. Bravo, vous venez de démontrer de manière éclatante votre mauvaise foi et votre lecture sélective.

Je vous laisse à vos ciseaux d'Anastasie. Amusez-vous bien.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
skynet a écrit :
Gold Warrior a écrit :

Tout a été dit dans les premières pages, non ? Ça dépend. J'ai un Rickenbacker de 1974 avec les 6L6 RCA d'origine ; le son est nickel. À l'inverse, on a cité des amplis qui bouffent du tube par camions-bennes.
nico MG
jzu a écrit :
skynet a écrit :
Gold Warrior a écrit :

Tout a été dit dans les premières pages, non ? Ça dépend. J'ai un Rickenbacker de 1974 avec les 6L6 RCA d'origine ; le son est nickel. À l'inverse, on a cité des amplis qui bouffent du tube par camions-bennes.

oui tout a été dit, et effectivement ça dépend :
- qualité fabrication lampes
- conception circuit
- utilisation
manulonch
Ben en gros tout depends si tes tubes etaient correct dés le depart, les productions n'ont pas toujours été constantes et beaucoup de fabricants sous traitaient pour d'autres, et aussi voir comment et combien de temps l'ampli à été utilisé...
En sachant que les vieux ampli peuvent encore fonctionner avec leurs tubes d'origine, mais est-ce que le reste suivra encore ?
J'ai perso eu y'a qq années mon JTM45 avec ses tubes d'origine, il fonctionnait encore, mais par curiosité j'ai changé les tubes pour de nouveaux... Et là quelle baffe ! Le son a été completement magnifié.
J'en ai donc conlu que les tubes qui fonctionnaient encore malgré l'age, étaient completement rincés.
J'ai aussi vu des amplis avoir des problèmes à cause de tubes qui trop vieux se mettent en court-circuit, parfois le fusible ne claque pas ( quand on a pas remplacé celui-ci temporairement/pour toujours par un bout de trombone ) ce qui cause de plus gros ennuis dans l'ampli.

Ca n'est donc pas toujours du luxe de porter son ampli chez un tech competent pour soit faire remplacer les tubes et bias, soit pour qu'il jette un coup d'oeil global dans l'ampli pour voir si rien n'est suspect...

Mais pour en revenir aux tubes, c'est clair qu'avant ils etaient plus fiables et duraient plus longtemps... Il devaient repondre aux normes industrielles, maintenant c'et quasi exclusivement pour etre utilisés dans " le son ", et comme tout le monde doit manger il ne faut pas qu'ils durent trop longtemps car sinon on en acheterait pas assez.
Alors soit, des tubes qui durent X et qui coutent Y, soit des tubes qui durent 5x plus longtemps mais sont 5x plus cher.... Pour moi le choix est vite fait.
pépé62
zette pas bien quand meme ,hein !

ça me fait penser à une histoire de fernand RENAULT ,
"ÇA Y EST ! on l'a foutu dehors l' étranger , ...........
ON EST TRANQUILLE ,DÉBARASSÉ ........
MAIS DEPUIS QU'IL EST PARTI Y A COMME UN PROBLEME ,
on mange plus de pain au village .......
IL ÉTAIT BOULANGER !!
ce mec est comme un vieux livre avec la couverture un peu rêche , trop usée , il faut faire attention en l'ouvrant .
mais dedans c'est du tout bon .
j 'ai relu le topic ,y a pas de quoi fouétté un chat .
m'enfin je suis pas modos .
on rencontre des gens qui parlent beaucoup de ce qu'ils ne connaissent pas ,
et des gens qui parlent beaucoup de ce qu'ils connaissent .
moi je prefere la deuxieme catégorie , meme si des fois ils sont aussi chiant que les premiers .
au moins ce qu'ils disent est interessant.
PÉPÉ
metallik3
Vous etes un peu lourd avec Flegal : sur le forum y'a des règles à respecter, quand tu t'inscris, tu t'engages à les respecter. Si tu le fais pas, les modos sont là pour te remettre dans le droit chemin. Par contre au bout d'un moment, tu te fais gicler. C'est normal !

Moi j'ai une question. On parle des lampes de puissance qui se font bouffer plus ou moins vite suivant les amplis et suivant l'utilisation qu'on fait de l'ampli. Mais les lampes de préamp : est-ce que le fait de mettre un boost en input use plus rapidement les lampes ? Est-ce qu'elles sont un peu comme les lampes de puissance : elles s'usent plus ou moins vite suivant l'utilisation que l'on en fait ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Gold Warrior
Pareillement, pour ce qui concerne le "drive" est ce que le fait de jouer en saturé bouffe plus les lampes de préamp que de jouer en clair? C'est peu être une question à la con, mais je me la suis toujours posée!!
Maxcreed
pépé62 a écrit :

ce mec est comme un vieux livre avec la couverture un peu rêche , trop usée , il faut faire attention en l'ouvrant .
mais dedans c'est du tout bon .
PÉPÉ

Faut arrêter les gars...

Ce soir, à 20h30 édition spéciale du journal suivi d'une messe à Notre Dame de Paris pour le ban de Flegal !

Bref, les tubes donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gold Warrior
metallik3 a écrit :
Moi aussi je me pose ces questions et je suppose que nous ne sommes pas les seuls !

Vi moi aussi, puis j'aurais voulu savoir aussi si le fait de jouer "à taquet" , les lampes de puissance morflait pas plus vite???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...