Power conditioner ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Manulonch,

Bien sur pas de rancunes, on n'est tous passioné par la même chose, c'est pourquoi nous sommes là.

Sur la partie technique, le complément d'info sera bien mieux par Sylsonic s'il juge bon de répondre.

Tant qu'à ce que j'ai à gagner à promouvoir ses matériels, oui... la satisfaction d'aider un artisan du son, méticuleux et doué; offrir une alternative au grande marque qui standardise les désirs des musiciens; l'amitié d'une personne que j'estime.... ça fait déjà pas mal.

Et sache que lorsque j'achète quelque chose à Sylsonic, c'est au prix affiché, pour les mêmes raisons.

A+
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut Manu, quel modèle d'appareil recommanderais-tu ??

Merci!
A+
manulonch
Je n'ai jamais demonté du haut de gamme furman mais ca a l'air pas mal du tout.
L'appareil cité dans ce post est pas mal aussi, mais ca ne regile pas la tension comme certain furman qui te delivre une tension continue en sortie...
( cad, tu lui demande 220V en sortie et il te la regule meme s'il recoit du 200 ou du 240 )
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
Je viens mettre mon grain de sel...même si je ne suis aps electronicien..je sais lire les docs en francais comme en anglais..et il faudrait deja commencer par comparer 2 choses qui le sont...
Je m'explique..La Power station de Sylsonic n'a jamais été un régulateur de tension....C'est une alim filtrée (donc pas de bruits parasites), avec une protection tant sur l'amperage, que sur les pics de tension...
Le transfo est effectivement surdimensionné et fait sur mesure (dixit Sylvain avec qui j'ai communiqué par mail)..disons que selon lui, son alim est plus silencieuse qu'une Furman, mais sans plus....
Il faut preciser egalement que la PL8E de Furman, ou bien même la PL8E plus ...n'ont jamais non plus étées des alim stabilisées (ce ne sont pas des onduleurs et elles ne régulent pas la tension....elles font la même chose que la PS de chez sylsonic, elle filtrent les parasites (RFI) et protèges ton matos des surcharges (en tension ou ampèrage)..
au final..avec la reduc de Gillou, la Furman est un peu mois chère..
L'interet du PS de Sylsonic, c'est les alim basses tension que tu peut faire customiser selon tes propres besoin.....

Enfin pour ceux que ca interesse, Furman fait egalement des alim stabilisées..mais là c'est pas le même prix...

Si j'ai pu apporter quelques lumières, sans dire trop de bétises !!
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Fuzzman
Ouais.... à propos du Furman PL-8, j'en ai un dans mon rack, c'est pas mal mais pas de quoi en faire un flan non plus... Pour moi, c'est juste une boite en rack qui sert à distribuer le jus et à éclairer la façade dans la pénombre...
Je sais que ça fait très "tendance" d'avoir ce genre de jouet dans son frigo et, franchement, si ce n'avait pas été l'opportunité d'en trouver un pour une bouchée de pain dans un "Cash express", je pense que je n'en aurais carrément jamais possédé...
manulonch
Ni l'une ni l'autre ne protège des surchage d'amperages vu que ca n'existe pas !
C'est l'appareil qui "prends" l'amperage qu'il lui faut pas l'inverse.
Par contre je suis d'accord pour la tension... on " donne " une tension a l'appareil.
luke
  • Publié par
    luke
    le
Merci Manulonch..de rectifier mes erreurs sans me voler dans les plumes...mais je pense que bcp de gens s'imaginent notament que la PL8E plus...regulent sous pretexte qu'il ya una bargraphe de led..qui n'indique en fait que la tension du moment..qui justement n'est pas regulée...elle ne fait que filtrer, proteger des surcharges...et distribuer le jus.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais là le prix n'est plus du tout le même, on tape les 1000 € allégrement...
luke
  • Publié par
    luke
    le
Autant acheter un onduleur PC Chez darty....et brancher la PL8 dessus !!!!ca doit le faire !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie oui, j'y avais pensé, en pratique, c'est pas terrible si tu dois alimenter plusieurs amplis et racks, il faut une capacité du diable et au niveau prix et poids, c'est plus pareil...
-Charles-
Je m'incruste ici car j'ai cherché des équivalents aux alimentations filtrées type Furman PL8, et à part Samson et Art je n'ai pas trouvé grand chose, à part chez les fabricants de matériel pour DJ.

En fait il y a plein de marques qui font ces produits aux US à des tarifs intéressants, mais en 220V et prises IEC ça se restreint déjà plus.

J'ai donc trouvé des offres chez Nady, Phonic, et Gemini.

Je voulais votre avis là-dessus, sachant que je peux l'avoir à 99€ en magasin à 3km de chez moi...

C'est ça :

Rackmount 8-output Power Conditioner and Light Module. 6 lbs. Made by Gemini. (EM.GEM-PL02)

--------------------------------------------------------------------------------

This filter prevents noise from outside sources leaking into your AC line and messing up your audio. Stop the line noise from electronic motors, fluorescent lights and other similar sources. Clamp down on spikes and surges with this fast-acting suppression circuit.

Features:

HF/RF Interference Filter
Three-digit numeric LED display for 110V(90V-130V) and 220V(90V-220V)
Dual slide-out rack lights
Master & Lights power Switch
Power surge Protection circuitry
On/off switch for dimmer control knob
15 Amp overload protection switch on front panel
Handles up to 8 110V and 220V AC outlets
Rack Mountable (1U)

Alors ? Rapport qualité-prix honnête ? Affaire splendide ? Ou pâle imitation des références type Furman qui ne conviendrait pas au matériel du guitariste ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand tu regardes le matos des stars, c'est du Furman, pas du Gemini/Samson/Art/Dod.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
-Charles-
Gillou a écrit :
Quand tu regardes le matos des stars, c'est du Furman, pas du Gemini/Samson/Art/Dod.....

Certes Gillou, je conçois que FURMAN soit une référence incontestable. Mais il y a un détail que je n'ai pas précisé dans mon post, c'est que mon budget n'est pas aussi extensible que celui des stars...
J'ai bien vu des offres intéressantes pour du FURMAN d'occaze sur ce forum, mais c'est encore trop cher pour moi pour une période qui dure depuis quelques mois et pour encore un peu moins d'une année...

Deux solutions : j'attends un an (sans être sür d'être mieux loti d'ici là), ou je cherche quelque chose de peut-ëtre moins top niveau mais qui ferait son boulot correctement, tout en restant accessible pour mes moyens actuels. Si encore je n'avais qu'une alim à me procurer, je ferais l'effort, mais comme j'ai plusieurs besoins, j'essaie d'optimiser l'investissement urgent, quitte à revendre plus tard pour passer à mieux petit à petit.

D'où la raison de ma question, car je suis conscient qu'un tel écart de prix peut (doit ?) avoir une explication très rationnelle. Me doute bien qu'une Peugeot c'est pas tout à fait du même niveau qu'une Mercedes, mais ça rend bien service aussi...

Non parce que j'ai rien contre FURMAN moi a priori, un PL8 à 100€, je prends direct hein !

En ce moment sur amplification...