Power conditioner ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai jamais utilisé de furman, je tourne toute lannée partout, jai jamais eu de soucis avec mon matos, personnellement ca mapporte rien , et justement quand on jou beaucoup on appreci davoir un rack en moins a trimballer..

apres je peu pas dire que ca sert a rien , c un plus, mais jy retrouve pas mon compte.
caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le
Gillou a écrit :
Ca existe, il faut regarder sur le site Furman: www.furmansound.com

Comme le AC-215???? Merci.
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Eventuellement.
Tu as aussi le PST 2+6:

Ou le Power Factor Pro, même s'il est un peu énorme sur un pedalboard...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caroy
  • Publié par
    caroy
    le
Cool merci le PST 2+6 a l'air interessant et pas trop chère.
whitelion
Je n'ai jamais souffert d'un manque de Furman, même si je reconnais que ça peut filtrer certains parasites et hamoniques du réseau électrique.
Et j'en ai fait des scènes, des salles de fêtes pourries, des bars pourris :-) des chapiteaux et guiguettes re-pourris, ^^
en Belgique bien sûr, mais beaucoup au Luxembourg, en Allemagne et en France souvent pour les 13 et 14/7.
Jamais de problème spécifique à la guitare.
Si de réels problèmes se sont présentés ils ont causé des ennuis à tous les musiciens y compris le sonorisateur que même une alimentation de filtrage n'aurait pu rien faire
ex.:
- 380V à la place du 220V (erreur de raccordement de la société ou de l'électricien de service)
- 200 V à la place de 230V
- Coup de foudre sur le secteur pendant le gig
- disjoncteur qui déclenche
- perte de courant sur les structure métallique de la scène ou du podium

Cela reste des problèmes ponctuels et qui deviennent moins fréquent avec les installations "modernes" des compagnies distributrices du courant électrique.
Bref je vis sans filtrage :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso, j'ai eu exactement l'expérience inverse....
Des interférences insupportables, comme par exemple le son du compresseur du frigo dans les enceintes de façade chaque fois que le barman ouvre la porte du frigo, soit un certain nombre de centaines de fois durant la soirée...
Et tous ces soucis énervants ayant été résolus d'un coup quand j'ai branché le Furman (PL8-E), du coup je ne conçois plus de jouer sans....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur amplification...