Power conditioner ?

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pour ceux qui utilise en rack avez vous un jour considéré l'achat d'un power conditioner ?

Chez moi le courant est tout malade, j'ai explosé plusieurs TV et écrans de pc, alors pour protéger mon ptit bébé, je compte faire l'achat d'un SAMSON PB11

1er question: Quelqu'un connait les choses a connaitre pour choisir un power conditioner ?

2eme question: quelqu'un connait l'ampèrage de différent ustensil rackable? Comme un tuner korg, un Pod etc ?

Merci
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi je ne conçois plus le matos sans alim régulée en rack..surtout quand on tourne dans les bars et qu'on se chope tout dans la sono (néons, juke-box, compresseur du frigo..)

Par contre, le meilleur matos est le Furman PL8E, c'est celui qu'on trouve dans les racks des stars...

Prix 285 € - 20 % = 228 €, frais de port offerts.

Les trucs à savoir: n'alimente directement que les appareils munis de prises IEC (cordon secteur 3 broches) détachable. Pour tout ce qui est cordon fixe ou alimentations externes, il faut se bricoler une multiprise qu'on branchera sur le rack d'alim)
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
D'accord avec Gillou, INDISPENSABLE.

Si le Furman est très bon, cela dépend de ton budget.

Pense que ART fait le SP4x4 à 149 €, excellent rapport qualité/prix (distribué par major music 2000 je crois, dispo près de chez toi).

A+
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Autre chose, si tu cherches plutôt du custom et pour ceux qui aurait décider d'avoir la référence des alimentations:

www.sylsonic.com

Ca se passe de commentaires...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, intéressant..
C'est une boite d'où ? C'est indiqué nulle part, les prix en € sont le seul indice...
manulonch
C'est pas du tout du haut de gamme...
on peut trés bien voir sur les photos qu'en fait y'a juste un filtre secteur à 10 euros qui dispache 2x4 prises Cee22, cout 20 euros
Ensuite y'a juste une alimentation stabilisé pour les sorties 9 volts... un peu plus cher car y'a un transfo.

C'est affreusement cher pour ce que c'est.
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Gilles,

Merci de l'intérêt porté à Sylsonic, c'est un ami. Top Qualité tu peux me croire !!!

N'hésite pas à le contacter si tu veux une alim custom...
Modifié le 05/03/2004 à 17:56
manulonch
mr01 a écrit :
Gilles,

Merci de l'intérêt porté à Sylsonic, c'est un ami qui se trouve dans l'Ouest de la France. Top Qualité tu peux me croire !!!

N'hésite pas à le contacter si tu veux une alim custom...

Je repete pour la forme...

Citation:
ca n'est pas du tout du haut de gamme...
on peut trés bien voir sur les photos qu'en fait y'a juste un filtre secteur à 10 euros qui dispache 2x4 prises Cee22, cout 20 euros
Ensuite y'a juste une alimentation stabilisé pour les sorties 9 volts... un peu plus cher car y'a un transfo.

C'est affreusement cher pour ce que c'est.
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Manulonch,

Si ça te semble aussi facile, pourquoi tu ne les fais pas ??

Sylsonic est reconnu dans le monde entier pour la qualité de son travail. Les transfos sont fait sur mesure. Tous les composants triés un par un pour une précision optimale !!

Je ne sais pas si des noms comme Custom Audio Electronic et Skystrupd te disent quelque chose, mais le travail de Sylsonic est reconnu comme équivalent voire meilleur !!
Modifié le 05/03/2004 à 00:35
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et paf.
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Ben c'est pas pour être désagréable mais bon, avant de juger on se renseigne. Moi j'irai pas dire à Suhr qu'il faut qu'il retravaille son matos.... cela dit, y en a qu'on esssayé, z'on eut des problèmes...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, personne ne les a écouté et ils sont devenus fous.
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
manulonch
Allez, je m'expliques pour les mecontents.

Voici la photo.

On peut voir sur la gauche un module de deparasitage, certe de bonne facture mais acheté tout fait, on en trouve deux pages sur le site de radiospare !!! En plus y'a meme moyen de trouver mieux, ds embases secteur avec interupteur et dusible incorporé... faudrait leur dire que ca existe !
Mais pour trouver la meme chose la reference est : PPF4200E-10/01 ( top qualité ) ou alors 239-905 ( bien aussi )

Deux embases CEE22 4 empreintes , # radiosapres - 231-8101

Ensuite sur la droite on voit bien des condensateurs de filtrage d'un modèle apparament "courant" qui ne veux pas dire "mauvais" et certainement 3 regulateur de tensions qui alimentant les sorties DC. ( 9DC, 12DC etc... )

On voit aussi apparament une prise midi qui serait peut-etre une alimentation fantome pour du materiel midi.

Il se pourrait bien que leur transfo soit fait sur mesure, je te l'accorde...
Mais je fais bobinner aussi des transfos pour diverses applications et ca ne coute pas si cher que ca !
Dailleurs dans tout le materiel existant il y a bien certainement un transfo qui correspond aux caracteristiques requises.

Mais evidement, qui suis-je pour critiquer des produits dont on voit l'interieur ?
Rien qu'un petite technicien qui repare du materiel musical a longueur de journée !!
J'avais oublié qu'en travaillant dans l'electronique depuis des années j'etais incapable de juger un produit sur une photo en voyant clairement ce qui le composait !
Méa culpa d'avoir dis ce que je pensais sur un produit non pas mauvais mais tout a fait banal dans de le genre.

Et je n'en fait pas commercialement car d'autre le font a des prix identiques a ce que je pourrais faire, donc je ne vois pas prq faire ce que d'autres font deja, ce qui n'apporterais rien au schmilblik.
Mais je m'en ferai certainement un pour moi un de ces jours, un qui sera vraiment isolé bien entendu :-)

Tiens, au fait... tu aurais qq chose a y gagner a faire vendre ces produits ?

Allez, sans rancunes !!!

En ce moment sur amplification...