Gillou a écrit :
Quand tu regardes le matos des stars, c'est du Furman, pas du Gemini/Samson/Art/Dod.....
Certes Gillou, je conçois que FURMAN soit une référence incontestable. Mais il y a un détail que je n'ai pas précisé dans mon post, c'est que mon budget n'est pas aussi extensible que celui des stars...
J'ai bien vu des offres intéressantes pour du FURMAN d'occaze sur ce forum, mais c'est encore trop cher pour moi pour une période qui dure depuis quelques mois et pour encore un peu moins d'une année...
Deux solutions : j'attends un an (sans être sür d'être mieux loti d'ici là), ou je cherche quelque chose de peut-ëtre moins top niveau mais qui ferait son boulot correctement, tout en restant accessible pour mes moyens actuels. Si encore je n'avais qu'une alim à me procurer, je ferais l'effort, mais comme j'ai plusieurs besoins, j'essaie d'optimiser l'investissement urgent, quitte à revendre plus tard pour passer à mieux petit à petit.
D'où la raison de ma question, car je suis conscient qu'un tel écart de prix peut (doit ?) avoir une explication très rationnelle. Me doute bien qu'une Peugeot c'est pas tout à fait du même niveau qu'une Mercedes, mais ça rend bien service aussi...
Non parce que j'ai rien contre FURMAN moi a priori, un PL8 à 100€, je prends direct hein !