Powerball ou mesa dual rectifier ??

Forum Mesa Boogie
Alex@78
Salut all !

Voilà j'hésite entre prendre la powerball de chez ENGL bien typée metal et qui a l'avantage de sonner à bas volume et dispo chez gillou à environ 1500€

ou la dual rectifier qui claque bien aussi ( j'adore le grain mesa!! ) qui faut plus pousser mais bon c'est pas trop le problème, mais qui fait quasiment 2000€.

Je sias pas trop quoi choisir !!!.........

Vous feriez quoi vous ??
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
ESPKH2
  • #2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 21 Aug 04, 21:44
Alors la, la question est assez difficile car je dirais que le choix sera surtout orienté par ton budget. En ce qui me concerne j’aime beaucoup le son ENGL et je trouve la powerball vraiment excellente pour le prix . Cependant, même si je n’aime pas du tout le rectifier (en fait je n’aime pas le grain de cette tête) et bien je pense qu’elle est en quelques sorte une catégorie au dessus. C’est vraiment une superbe tête qui devient presque légendaire. Elle est très soignée et assez versatile bien que plus destinée au gros metal .

Si tu aimes les deux têtes, privilégie le rectifier je pense… quoi que d’un autre côté chez Gillou une bonne tête powerball c’est vraiment une bonne affaire .

Prends celle dont tu préféres le son... C'est con comme conseil mais c'est tellement évident que personne n'y pense...
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Aug 04, 22:39
Juste un truc: j'ai eu un Mesa Recto (le tremoverb) et il sonnait très bien à bas volume. Le master volume est très précis. Donc je crois que de ce côté là pas de souci ppur ces deux amplis.

Après c'est à toi de choisir, as-tu pu essayer ces deux amplis?

Ced777
patoune
perso,je possede une tete dual rectifier et j'en suis très satisfait!
ce qu'elle a de plus que la tete engl:
une équa par canal
un poids résonnable
des possibilités de connectique géniales(notemment les entrées jack correspondants aux fonctions du pédalier,ainsi je peux la piloter en midi grace a un rocktron patchmate)

pour le reste,seul tes oeilles peuvent te guider!!
[LuKas]
patoune a écrit :
perso,je possede une tete dual rectifier et j'en suis très satisfait!
ce qu'elle a de plus que la tete engl:
une équa par canal
un poids résonnable
des possibilités de connectique géniales(notemment les entrées jack correspondants aux fonctions du pédalier,ainsi je peux la piloter en midi grace a un rocktron patchmate)

pour le reste,seul tes oeilles peuvent te guider!!


je crois que t'a oublié quelque chose...
1000 euros de plus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Aug 04, 23:50
Apparemment j'ai cru comprendre qu'on la trouvait à 1800 euros la tête Mesa , non? (chez Piens/Beyer's etc...)

Et 1500 la Powerball chez Gillou en gros?

Ced777
[LuKas]
sur thomann
Powerball : 1499euros
Dual : 2450euros environ
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Aug 04, 23:59
Pour le Mesa: chez Piens 1850 euros en average price et ils doivent encore faire une réduc en best price.

Ced777
[LuKas]
bon d'accord
300 euros de plus
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Ced777
Alex@78 a écrit :
ouais mais je crois qu'ils acceptent pas qu'on paye à la livraison


Ouais mais c'est un magasin, ils ne vont pas t'arnaquer, .....le contre-remboursement c'est vraiment intéressant quand tu fais du particulier à particulier (je trouve)

Ced777
johnfru
T'as essayé les deux ??
Si tu aimes le grain mesa prend le Mesa car tu ne pourras pas retrouver ce grain ailleurs . Sinon c'est impossible de te conseiller puisque ces deux têtes ont des sons radicalement différents ! à toi de choisir celle que tu préfères...
Ced777
Alex@78 a écrit :
bah justement j'ai pas moyen d'essayer le powerball !!


Alors c'est très risqué de miser dessus, si tu sais par ailleurs que tu aimes le Mesa.... A toi de voir...

Ced777
winni
  • #15
  • Publié par
    winni
    le 22 Aug 04, 18:51
scuiser moi mais moi j'ésite entre la single et la powerball pour faire du death principalement et autre chose mais j ai un fort penchant pour la mesa!
vous pouvez m'aider?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...