Préampli "Gainiac 2"

Forum Rocktron
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gumgum
    le 27 Sep 13, 10:38
Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum pour demander un peu d'aide pour deux choses svp.

Voilà, je joue avec une Yamaha Pacifica et cette dernière est branchée sur le préampli Rocktron Gainiac 2 ---> Rocktron Velocity 120 ---> Marshall JCM 900.
Le problème est que dés que je monte le volume il y'a une espèce de bruit parasite genre "bvvvvvvv" et si je m'approche sa siffle un peu. Est-ce du Larsen? Si oui, dois-je acheter la Boss Noise afin de neutraliser les "echos" entre ma guitare et mon ampli. Ou est-ce un autre problème?

Ma deuxième question est que je n'ai jamais utilisé d'ampli à lampe et que pour une question de budget j'ai pris le Gainiac 2 de chez Rocktron qui me semblait avoir un bon rapport qualité prix. Mais l'autre jour avant de l'utiliser j'ai remarqué que derrière la petite grille la seule et unique ampoule qu'il contient était dans une sorte de petit plastique/mousse, est-ce normal qu'elle soit là ou faut-il l'enlever? Peut-être était-ce pour le transport? Mais n'arrivant pas a dévisser les visses de la grille (elles tournent dans le vide), sauriez-vous comment puis-je y accéder?

Merci de bien vouloir m'aider
blackstorm90
" Rocktron Gainiac 2 ---> Rocktron Velocity 120 ---> Marshall JCM 900 "

Si je suis ta chaîne, tu as deux amplis de puissance, le rocktron ET le JCM 900 ... ! Sa fait un peu beaucoup non ?
Tof the F*up guy
Le velocity 120 n'est pas necessaire... a moins que tu utilises le JCM900 comme un cabinet...

Il est.juste necessaire de brancher le preamp dans la boucle.
Tophe
  • #5
  • Publié par
    Gumgum
    le 27 Sep 13, 16:49
Le Marshall JCM 900 ca n'est que le haut parleur ^^
Okay, je pensais qu'il fallait un ampli de puissance avec le préampli
Tof the F*up guy
Idée préconcu, le JCM900 est une tete... hors il existe des combos et des cabinets 4x12.

Il y a un certain manque d'info. c'est presque drole.

C'est quel produit JCM900 que tu possedes, combo ou cabinet? (Que veux tu dire par haut parleurs?)
Tophe
  • #7
  • Publié par
    Gumgum
    le 03 Oct 13, 16:44
Moi je trouve presque drôle que tu ne comprennes pas que je te parle de la box que les gens peuvent être agressif sur les forum c'est dingue
Quoi qu'il en soit, je demande si le genre de son parasite que je décrit peut être du larsen une question pas bien compliquée, alors calme toi et dégage si tu n'as rien de mieux à faire que foutre ta m.
tomriffmaniac
juste comme ça le seul mec agressif là c'est toi!
le JCM 900 c'est un ampli, pas un cabinet donc la question est légitime.

Après j'imagine que tu voulais dire que tu utilises le cab 1960A JCM900.

Pour ton problème est-ce que le préamp est neuf, t'as vérifié l'état des lampes?
à quelle distance joue tu de ton cabinet?
t'as vérifié tes câbles et tes connections?

le larsen c'est un bruit aigu contrôlable qui varie en fonction de ton placement par rapport aux hp, donc tu dois pouvoir le contrôler en t'éloignant/retournant...

le buzz ça peut venir d'une mauvaise installation/défaut de courant électrique, lampe rincée...

pour la deuxième question j'en ai aucune idée, mais normalement tout équipement de ce type est conçu pour fonctionner tel quel sans intervention de la part de l'utilisateur, en particulier parce que c'est très dangereux de toucher à ça quand on sait pas faire donc à priori c'est normal et ça peut être laissé en état. Après vu que personne n'est à l'abri d'une erreur et que je ne sais même pas si tu l'as acheté neuf ou d'occase c'est difficile d'en dire plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...