- Publié par
Irae le 07 Déc 2008, 16:16
Merci pour vos précisions !
Pour l'Avalon j'ai lu plusieurs avis et en effet c'est plutôt utilisé comme DI, mais elle fait tout de même office de pré-ampli, mais en fait je crois que dans ma tête la différence entre pré-ampli et DI n'est pas très clair !
Qu'on résume : DI c'est pour entrer directement dans une table, sans changer le son, c'est juste pour convertir le signal au bon format, alors que le pré-ampli lui modifie le son.
Ai-je oublié quelque chose ou fait un amalgame ? Et quid de la pédale de compression, ça marche comment ?
Pour le fait que l'Avalon n'est pas du matos de débutant, je précisais "débutant inside" dans le titre surtout car je n'ai pas encore le matos et que je ne connais pas du tout les modèles, maintenant je sais déjà joué assez bien de la basse, je joue à peu prêt ce que j'ai envie pour l'instant, j'en avais déjà fait avant et j'ai quelques années de guitare ce qui aide beaucoup , donc pourquoi acheter un truc à 200€ maintenant pour le revendre dans 6 mois et en acheter un à 500€ de meilleurs qualités ?
Maintenant si à 200€ c'est presque aussi intéressant qu'à 500€, je prends la Radial sans aucun problème ! ^^
PS : oui le Vumètre c'est une coquetterie
" When the music's over "