Préampli rock, débutant inside

Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 07 Déc 2008, 02:27
Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la basse (même si je squatte ce forum en tant que guitariste depuis quelques temps) et je viens donc de faire l'acquisition d'une copie Rickenbacker (pas les moyens en ce moment pour la vraie ^^) qui me plait beaucoup mais qui est passive.

Du coup pour jouer je me branche en direct sur ma table de mixage (Yamaha MG80CX) et utilise le préampli de cette dernière.

Alors ça dépanne c'est sûr, mais c'est pas vraiment fait pour une basse, du coup cela parait bien fade comparé à la basse active de mon bassiste.

(Désolé pour ma vie mais j'aime bien lire une présentation dans les sujets alors je le fait également).

Donc je me suis mis en quête d'un préampli basse plutôt typé rock mais je n'y connais rien, j'ai tout de même fait une recherche (débutant en basse ok mais pas sur le forum, non mais !) mais c'était à chaque fois des membres qui cherchaient des préamp plutôt typé métal.

Niveau budget en ce moment c'est super rick (d'où ma basse) rack (d'où le fait que ma basse n'est qu'une copie de Rick', vous me suivez toujours ? ) mais j'ai l'habitude de travailler avec du bon matos donc ça peut attendre d'avoir un peu plus de liquidité.

Donc ma recherche cela a tout de même donné cela :

- Ampeg SVP-Pro ou SVP-CL
- Ashdown RPM-1 (en fait j'ai lu les essais de celui-ci et le SVP-Pro sur Onlybass.com)
- Avalon Design U5 (http://www.playback.fr/avalon_design-u5-3115.html)

Je trouve l'Avalon carrément "beau" au passage, et oui c'est con d'acheter du matos pour le côté esthétique surtout pour un préampli mais moi tout ça ça fini dans mon salon alors ça a son importance ! Et quand je voies du beau matos cela me donne nettement plus envie de me lever jouer de la zik plutôt que de rester devant la télé ^^. Et surtout avantage à lui aussi car il n'est pas au format rack.