Préamplis Brunetti

Forum Brunetti
Forum
krêp'gigi
Xavier Petit est nouvellement dépositaire de la marque Brunetti, marque dont on parle peu souvent sur le forum . ...L'occasion pour moi de me souvenir que certains doivent jouer sur ce genre de bestiole et donc de vous poser les questions suivantes :
Pourriez vous me donner vos impressions ou connaissances concernant les préamplis Brunetti (Centouno et Mille, je ne connais que ces deux là mais peut être y en a t il d'autres ?) .
A quel type de musique cette marque est elle adaptée ?
et enfin ... Quels prix pour les préamplis pré cités ?
Merciiii
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 15 Mar 04, 15:50
Chez Music Store (ajouter 3% + 13€
- MC2 (1x12" 60W 3 canaux) = 1599 €
- Maranello (2 canaux, , 25 Watt, 1x12) = 1.090 €
- 059(Tête 3 canaux, 120 Watt) 2.399 €


J'avais essayé le MC2 avec une strat US Std en magasin à Dijon il y a 2-3 ans, j'avais trouvé ça excellent et c'est ce qui m'a réconcilié avec la strat.

C'est un ampli généraliste avec lequel on peut à peu près tout faire, sauf du gros metal.

Quant au Maranello je crois que c'est un classe A (ou approchant).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 15 Mar 04, 15:56
oups doublon
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
krêp'gigi
ben au moins, toi, Haslar ,ce topic t'inspire
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Mar 04, 22:21
Ca tombe bien j'ai été l'importateur Brunetti pendant des années jusqu'en mai dernier...donc je connais bien les produits de la marque, sauf ceux sortis après mai 2003, bien sûr...

Il y a 3 préamplis: le Mille, le CentoUno et l'Overtone².
Le Mille est un 3 vrais canaux, midi, typé Hard FM.
Le CentoUno est un 2 canaux + boost au grain Marshall
L'Overtone² est une pédale préampli lampes qui renprend l'architecture du V Twin Mesa, mais avec des atouts importants, un prix inférieur de 40 %, une VRAIS simulation de HP qui permet de l'utiliser direct console et un super son saturé bien chaud et rock, mais pas metal du tout.
Perso, j'en utilise un soit pour quand j'ai la flemme de trimballer les racks, soit pour la gratte acoustique direct sono, qui me permet de jouer en crunch à la slide.
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Ca tombe bien j'ai été l'importateur Brunetti pendant des années jusqu'en mai dernier...donc je connais bien les produits de la marque, sauf ceux sortis après mai 2003, bien sûr...

Il y a 3 préamplis: le Mille, le CentoUno et l'Overtone².
Le Mille est un 3 vrais canaux, midi, typé Hard FM.
Le CentoUno est un 2 canaux + boost au grain Marshall
L'Overtone² est une pédale préampli lampes qui renprend l'architecture du V Twin Mesa, mais avec des atouts importants, un prix inférieur de 40 %, une VRAIS simulation de HP qui permet de l'utiliser direct console et un super son saturé bien chaud et rock, mais pas metal du tout.
Perso, j'en utilise un soit pour quand j'ai la flemme de trimballer les racks, soit pour la gratte acoustique direct sono, qui me permet de jouer en crunch à la slide.

merci Grand Maître Je suppose qu'il y a un footswitch avec : est ce que le boost est commutable au pied ?
et allez une petite question puisque je te tiens Gillou : préfères tu le voodoo lab ou le CentoUno (qui ont l'air de se ressembler un peu finalement et de se trouver dans une même gamme de prix) ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 15 Mar 04, 22:44
krêp'gigi a écrit :
ben au moins, toi, Haslar ,ce topic t'inspire


Pff ouais mais j'avais pas vu que tu parlais des PREAMPS Brunetti...
Bon désolé pour mon hors-sujet
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Mar 04, 23:17
Switch Boost sur le CentoUno ? Franchement, je ne m'en souviens plus, car j'en avais pris un seul que j'ai mis des années à vendre, personne n'en voulait...et c'était il y a longtemps..
Le Mille est livré sans footswich, car midi.

Le Cento Uno et le Voodoo Lab ne sont pas tout à fait comparables:
Le 101 est un vrai 2 canaux avec juste un gain réglable sur le boost.
Le Voodoo est un 3 canaux dont les canaux saturés partagent la même EQ, mais ont chacun gain et volume indépendant, de même que la fonction Edge.
Le Voodoo a 2 sorties simulateur de HP intégrant l'excellent Cab-Tone, dont l'une au format XLR (signal symétrisé) idéal pour attaquer directement une console.

Pour moi, le Voodoo est dans la catégorie au-dessus, et encore on n'a même pas parlé de sons, juste de fonctions...
rowerfox
perso, le MC2 c'est mon plus grand regret ( Gillou, je devais en acheter à Didier à Music on Stage et finalement je m'étais jeté sur un triaxis)
maintenant je ne regrette plus car j'ai lourdé mon triaxis !

cela dit, c'est le meilleur combo que j'aie jamais essayé !!!
si un jour j'ai des sous (un jour ), je pense que je me jetterai dessus !!!!

Gillou
Oui, d'accord avec toi, le MC² est le meilleur combo que j'aie jamais essayé. Et j'en ai essayé, des bons trucs...
rowerfox
oula, moi aussi j'en ai essayé pleins :
- marshal vs100r
- H&K attax80
- Jim Harley 15w, etc
la liste est super longue..........

et vraiment, le Brunetti MC2 est au-dessus
krêp'gigi
rowerfox a écrit :
oula, moi aussi j'en ai essayé pleins :
- marshal vs100r
- H&K attax80
- Jim Harley 15w, etc
la liste est super longue..........

et vraiment, le Brunetti MC2 est au-dessus


sans blague ...?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
krêp'gigi a écrit :
sans blague ...?


Gigi, t'es pas gentille de te moquer des p'tits jeunes...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
krêp'gigi
haslar a écrit :
krêp'gigi a écrit :
sans blague ...?


Gigi, t'es pas gentille de te moquer des p'tits jeunes...


mais je ne me moquais pas !! Je croyais que c'était de l'humour sa réponse . Véridique !!
Alors je m'excuse
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
Yes, Mais Rower n'a certainement PAS essayé le Jim Harley 30w tout lampes, car il ne serait plus là pour en parler....(il serait MDR)

Tiens, Rower, apéro samedi soir chez AF, t'en es ?

Et sa réponse était effectivement de l'humour, avec le matos qu'il a, ce serait malheureux quand même....

En ce moment sur amplification et Brunetti...