Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
Je relance, pour deux ou trois questions subsidiaires aux possesseurs du Recording amp:

1/ Quel est la longueur du cable du footswitch? (utile pour la scène)
2/ Comment est typée l'overdrive? Tubescreamer like, ou autre, plus grasse, compressée ou pas, etc...
3/ Quelqu'un a t'il essayé un autre HP, sachant que le rendement du Jensen est donné pour 95db, un Hp avec un meilleur rendement pourrait être utile (toujours pour la scène).

J'hésite entre un Lionheart L5T 112 (HP de 12 G12H de 100 db) et ce Princeton recording amp, bien sympa malgré le prix.

Après, bien sûr, ce sera le son qui fera la différence, après essai.

Merci pour vos réponses, que je n'ai trouvées sur aucun autre forum.
Marcowz
le crunch arrive vite CERTES ...
mais c'est pas un ampli de scéne ,enfin je le vois plus comme un ampli de studio ou pour des repets ,on peut sans prob jouer en formation pourvu que ce soit avec des simples bobinage et un style rock,jazz,blues..
SämO
Un bon Up à tous les utilisateurs de cet ampli...qui est certes assez cher, mais qui semble avoir des qualités indéniables....Alors vos avis, vos réactions? vos samples...
Et puis en fin de compteil a déjà bien baissé ! (enfin pas assez!)

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Un UP !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
caribou71
samples dans ma signature

l'ampli n'est absolument pas cher par rapport à ce qu'il propose : un atténuateur intégré qui fonctionne VRAIMENT, une overdrive qui fait bien son boulot, un pédalier, une bonne réverb, une boucle d'effet switchable.

Si tu aimes le type de son Princeton, fonce.
SämO
Ok merci !
Je foncerai bien mais je dois attendre un peu pour collecter les fonds nécessaire !
Si jamais quelqu'un en vend un d'occasion, faites moi signe !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bsr
j' en ai un , je trouve bien sauf que le tubes c' est de la daube ( normal c'est du fender ), je lui ai mis des vielles RCA et une 5751 en V1 et un weber alnico 10A125 maintenant c 'est tres typé blues avec plus de compression dans le hp , par contre le jensen est bien dans les aigus mais ça bave trop dans les mediums et basses Sinon rien a redire .pour jouer en petite salle c 'est bon !
on peut enregistrer ? le pedalier est top
voilà le prix est top aussi !!
pour les tubes de puissance les tungsol 6V6GT sont pas mal mais les RCA NOS smoked des années 50 c' est le must , on en trouve des pas trop cher sur ebay mais bon ça fait des frais sup
bonne musique
A++
biphop
Bonnes infos... j'ai lu que c'était un vrai atténuateur: ok à 100%, c'est LE truc qui a fini par me convaincre de l'acheter, j'avais auparavant un Weber Mass sur un Soldano: une daube (pas le Soldano) à côté de celui-ci!
caribou71
+ 1 pour la puissance d'atténuation intégrée.

Pour les sons crunch par exemple c'est impeccable.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 09, 18:32
Oui l'atténuateur de puissance est vraiment impressionnant ! C'est la première fois qu'un ampli à lampe me parait jouable en appart !

D'ailleurs, ça m'a réconcilié avec ces engins et je m'en suis payé un bon

Vraiment classe cet ampli !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Que de bonnes critiques sur cet ampli !
Si certains d'entre vous ont la possiilité de poster de noueau sample, je suis preneur !

Merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Vraiement sympa ce son !
Merci !
A qui le tour ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
goudmatt
très bien cet ampli
le problème c'est qu'en occase il est au prix du neuf chez thomann
Salut,pour ma part j'aimerais avoir des precisions sur la sortie casque, car pour l'instant je n'ai pas vu beaucoups d'avis la concernant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...