Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Salut.
Ben ça fait +- 2 ans que j'ai le mien et n'ai aucun problème avec. le son me convient parfaitement car je suis en appart et avec l'atténuateur, c'est le top. Bien qu'en augmentant le volume, le HP s'envole quand même et donne une meilleure dynamique. mais faut ce qu'il faut et avec des voisins qui gueulent déjà avec le préamp sur 3 et l'atténuateur sur 1, c'est pas facile.

En tout cas, je ne suis pas prêt d'en changer.

Juste une chtite question : le bias ? à règler ou non en cas de changement de lampes ?

@+
Salut, ça fait plus d'un an que j'ai cet ampli.

C'est tout simplement le top du top du top.

Polyvalence de fou : moultes sons à sculpter non seulement via les réglages (compression et overdrive et atténuateur), mais en outre grâce aux techniques de jeu à la guitare puisque les lampes sont très sensibles au jeu...

Son(s) très riche(s) en harmonies.

ATTENTION : si changement de lampes de l'étage de puissance alors réglage bias obligatoire sinon crâmage d'ampli !!! (cette remarque ne concerne pas le changement des lampes du préamp : ce que je conseille vivement).

Possibilité de jouer chez soi sans problème grâce à l'atténuateur ;
Possibilité de jouer de l'électrique, de la folk avec beaucoup d'harmonies, j'attends de voir pour ma classique...


Et les effets : avec des pédales ça tue.

The best for me... (excepté en formation avec un batteur fou)
cramhic
Salut.
T'as mis quoi en lampes préamp ?
En préamp j'ai mis :
Une Mullard en V1
En V2 V3 une paire de 12AX7 Bladwin/ Sylvania
12AT7 militaire Mazda en déphaseur V4 mais c'est pas une obligation je trouve.

La Mullard en V1 ça change le son : c'est plus "spatial" plus "profond" moins sec. Parfois pour changer de son je mets une Baldwin Raytheon black plate en V1 qui adoucit le son (plus Tweed...) ou en V2.

Mais ma config favorite c'est avec la Mullard en V1 : c'est le plein d'harmonies, moins sec plus profond. A tel point que je n'utilise presque pas de pédales pour avoir un bon son brut (l'ampli est déjà assez équipé avec la reverb, la compression et l'OD).


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...