Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
Bien correct tout ça... c'est aussi mon avis! parfait pour l'appart! (et j'ai essayé beaucoup de choses avant) Sennheiser fait un casque sans fil de bonne qualité: Infrared TI300
titi314
Personnellement, je priviligierais plus un casque avec fil...

En plus, SENNHEISER propose des modèles sur lesquels le câble peut être remplacé en cas de pépin...
Have A Cigar
titi314 a écrit :
Personnellement, je priviligierais plus un casque avec fil...

En plus, SENNHEISER propose des modèles sur lesquels le câble peut être remplacé en cas de pépin...



Oui, après renseignement, j'ai laissé tombé le casque sans fil ...

C'est pas trop au point si j'ai bien compris ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
titi314
Pour moi, c'est plus du gadget qu'autre chose...
De plus le son est certainement de meilleure qualité avec fil.

Le mien est à fil, et le son est superbe.
De toute façon, pour une utilisation à la maison, c'est ce qu'il faut.
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    HBM
    le 02 Mar 08, 17:33
nicow a écrit :
Merci pour les infos.

Peux-tu me dire si l'ampli est silencieux à bas volume ? (pas de bruit parasite, hum, hiss....)

Le prix mis a part il a tout pour plaire tout de même.
Félicitation pour ton achat,

nicow


Oui, Nicow, l'ampli est très silencieux à bas volume.
Par contre, j'ai testé ce jour (jamais fait depuis 2 mois que je l'ai), l'atténuateur au maxi (c'est à dire en principe débrayé, si l'on en croit la notice). Il y a un ronflement assez marqué, même sans guitare et volume du préampli à zéro.
Ce ronflement apparaît à peu près à 80% de la course de l'atténuateur dans le sens des aiguilles d'une montre.
En-dessous, c'est infime, puis carrément silencieux à partir de 50%.

Si d'autres utilisateurs du Princeton Recording ont pu le tester dans la configuration indiquée, merci de m'indiquer s'ils rencontrent eux aussi ce ronflement.

Dans la négative, j'en déduirais un problème de terre ou de masse... ou quelque chose dans le genre.

A vous lire !

Merci d'avance.
bugs denis
Citation:
Mais si tu comptes un Princeton reverb d'occasion+une Hotplate+un compresseur+un overdrive+les modifications par un tech pour installer une boucle d'effet, une sortie XLR et une sortie casque avec émulation HP ... tu es très au-delà de 1300€, et pour un résultat certainement moins bon.

alors là, Doc Loco, moi pas comprendre ?!?[/quote]une modif par un tech pour ajouter sur un princeton reverb (vintage) une boucle d'effet, + ...etc. ???

(cette intervention est totalement indépendante de l'évaluation du princeton recording que je ne connais pas ...)
Have A Cigar
Citation:
bugs denis a écrit :
Citation:
Mais si tu comptes un Princeton reverb d'occasion+une Hotplate+un compresseur+un overdrive+les modifications par un tech pour installer une boucle d'effet, une sortie XLR et une sortie casque avec émulation HP ... tu es très au-delà de 1300€, et pour un résultat certainement moins bon.

alors là, Doc Loco, moi pas comprendre ?!?
une modif par un tech pour ajouter sur un princeton reverb (vintage) une boucle d'effet, + ...etc. ???

(cette intervention est totalement indépendante de l'évaluation du princeton recording que je ne connais pas ...)


Il a je pense voulu justifier le prix du Princeton Recording ... Qui a en plus du Princeton Reverb : 2 effets, une boucle d'effet, une sortie XLR, une sortie casque (avec émulation HP) et un atténuateur ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Marcowz
J'ai revendu mon hot rod il y à un mois pour le princeton et franchement je regrette pas une seconde ...
Le princeton est certes trés différent du hot rod avec un son beaucoup moins gros et moins génereux en basses ,mais bon c'est un peu normal vu la taille du hp et la nature des lampes (6VA et 12AX 7 en l'occurence).
Je dirais que le princeton à un son beaucoup plus fender dans l'esprit que le hot rod par son coté plus bright en son clair et bluesy en crunch contrairement au hot rod qui est pour le coup est plus gras et plus british dans l'esprit quand tu pousses le gain .
Pour ce qui est de l'atténuateur c'est génial en appart plus besoin de se prendre la tête avec les voisins .
Pour ce qui est des effets l'overdrive est ts808 like avec plus de gain
Le compresseur couplé avec une strat en son clair et voila le son funky par excellence ,sinon en son crunch c'est top ça ajoute un sustain bienvenu .
Quand à la reverbe c'est du grandiose ça sonne !!
Pour résumer je dirais que le princeton est un bon investissement pour qui ceux habitent en appart et qui ne peuvent se permettre de réveiller le quartier .
Sinon dans les cotés négatifs ,je dirais la taille du hp qui ne donne pas le meilleur de l'ampli ,l'absence de réglage de méduim,le poids (aussi lourd qu'un hot rod),l'headroom hé oui 15 petits watts qui crunchent trés trés vite, donc n'espérez pas jouer en groupe en son clair avec à moins de supporter un petit crunch (probléme qu'on peux résoudre certainement pas un changement de lampes )Et bien sur le prix ..
Cela dittout les inconvénients énumerés ci dessus sont largement compensés par les sons sublimes de l'ampli tant en clean qu'en crunch .
titi314
Marcowz a écrit :
Sinon dans les cotés négatifs ,je dirais la taille du hp qui ne donne pas le meilleur de l'ampli ,l'absence de réglage de méduim,le poids (aussi lourd qu'un hot rod),l'headroom hé oui 15 petits watts qui crunchent trés trés vite, donc n'espérez pas jouer en groupe en son clair avec à moins de supporter un petit crunch (probléme qu'on peux résoudre certainement pas un changement de lampes )Et bien sur le prix ..
Cela dittout les inconvénients énumerés ci dessus sont largement compensés par les sons sublimes de l'ampli tant en clean qu'en crunch .


Personnellement, c'est la seule raison pour laquelle j'ai finalement opté pour un Deluxe Reverb, après avoir vendu mon Hot Rod, car j'avais craqué et je craque toujours pour le son superbe de cet ampli.

Peut-être qu'il penseront un jour chez Fender à lui octroyer un peu plus de headroom
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    HBM
    le 17 Mar 08, 13:27
En effet, la puissance est sans doute insuffisante pour jouer en clair dans certains styles de musique, pour lesquelles d'ailleurs cet ampli n'est peut-être pas idéal, sauf à se repiquer sur un ampli ou une sono avec plus de coffre.
Je pense que, dans le cadre d'un petit groupe de Jazz jouant soft, c'est très faisable.
Concernant l'absence de médium, c'était un de mes petits regrets sur le papier, avant l'achat.
Mais il y a une palette de sons déjà si large avec Bass et Treble, qui sont sensibles à une graduation près, qu'à l'usage, ce n'est pas un handicap.
D'autant qu'avec certains réglages très pointus de l'overdrive, qui comporte un Tone, on peut enrichir encore la gamme de nuances.
Je confirme également la magnifique réverbe...
Enfin la qualité du son en sortie casque est également un argument massue pour cet ampli, idéal vraiment pour jouer chez soi.
Si la sortie ligne XLR avec émulation de HP est du même niveau, alors c'est tout bon (mais je n'ai pas encore de quoi m'enregistrer).
Marcowz
C'est vrai que le fait d'avoir le rack d'effet integré permet de rattrapper l'absence de méduim ,cela dit c'est toujours intéressant de pouvoir sculpter les médiums ...
Sinon quand au probléme de l'headroom je suis quasi certain qu'avec des lampes différentes de celles d'origine il y aurait possibilité de moins cruncher .
Peut être des conseils en matiére de choix de lampes ??
caribou71
je trouve justement que le fait qu'il crunche vite est assez intéressant.

Pour le haut haut volume clair qu'il faut utiliser des simples en position manche, et ne pas dépasser 6.5 au volume...

mais bon j'ai encore passé une heure hier dessus avec une tele et franchement je trouve que ça passe vraiment très très bien.

En combinant le volume et l'atténuateur, on obtient vraiment une palette de sons clairs ultras differsifiés.

Pour les contrôle, l'absence du réglage de médium est un manque, malgré la réactivité très sensible des potards de bass et trebble.

La boucle d'effets switchable au pied est bien pratique aussi.

Moi j'en suis toujours très satisfait.

Par contre niveau poids, je ne le trouve pas bien lourd ? ou alors il est lourd moins encombrant que mon 2x12 précédent ?
Marcowz
Cela dit je joue avec une gretsch dessus ,donc c'est évident que le crunch arrive plus tôt qu'avec une telé ou une strat .
Sinon je maintiens pour le poids ,20 kgs c'est quand même pas mal pour un ampli de ce gabarit pour mémoire un hot rod pése le même poids.
caribou71
[img]Cela dit je joue avec une gretsch dessus ,donc c'est évident que le crunch arrive plus tôt qu'avec une telé ou une strat .
Sinon je maintiens pour le poids ,20 kgs c'est quand même pas mal pour un ampli de ce gabarit pour mémoire un hot rod pése le même poids.[/img]
Citation:


ça doit être délicieux avec une bonne Gretsch

Pour le poids, je dois être particulièrement balèze
fressje
Salut,

Moi aussi j'ai une gretsch (6120) et je me tate pour un princeton recording. J'ai en fait un peu peur d'arriver trop vite en crunch quand je joue en groupe. Ceci dit, je peux me repiquer sur la sono puisqu'on a tout ça... Votre avis ?

merci,

aberrit
Je relance, pour deux ou trois questions subsidiaires aux possesseurs du Recording amp:

1/ Quel est la longueur du cable du footswitch? (utile pour la scène)
2/ Comment est typée l'overdrive? Tubescreamer like, ou autre, plus grasse, compressée ou pas, etc...
3/ Quelqu'un a t'il essayé un autre HP, sachant que le rendement du Jensen est donné pour 95db, un Hp avec un meilleur rendement pourrait être utile (toujours pour la scène).

J'hésite entre un Lionheart L5T 112 (HP de 12 G12H de 100 db) et ce Princeton recording amp, bien sympa malgré le prix.

Après, bien sûr, ce sera le son qui fera la différence, après essai.

Merci pour vos réponses, que je n'ai trouvées sur aucun autre forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...