Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Melanphos a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
domage que ce soit un HP de 10"....
c'est souvent le cas ac les petits ampli à lampes: ils paraissent intéressants, et puis pouf! y'vous colle là dessus un pauvre HP de 10"...


classer les hp en fonction de leur taille sert juste a savoir si il faut sortire la scie sauteuse pour le monter, ca n'a rien a voir avec le son, l'effet psycho acoustique mis a part


Pas d'accord là - crois-moi, le 10" du Princeton est une limitation (surtout que c'est un ampli assez généreux en basses, et le HP les faits rapidement distortionner), lorsque je branche le mien sur un 12" (comme sur le sample Baritone dans ma signature), la différence est énorme!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Melanphos
Doc Loco a écrit :
Melanphos a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
domage que ce soit un HP de 10"....
c'est souvent le cas ac les petits ampli à lampes: ils paraissent intéressants, et puis pouf! y'vous colle là dessus un pauvre HP de 10"...


classer les hp en fonction de leur taille sert juste a savoir si il faut sortire la scie sauteuse pour le monter, ca n'a rien a voir avec le son, l'effet psycho acoustique mis a part


Pas d'accord là - crois-moi, le 10" du Princeton est une limitation (surtout que c'est un ampli assez généreux en basses, et le HP les faits rapidement distortionner), lorsque je branche le mien sur un 12" (comme sur le sample Baritone dans ma signature), la différence est énorme!


je parlais dans l'absolut, comme dafonkybwoy
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...


Bonjour,

serais-je le premier à en avoir un ?
c'est mon premier ampli à lampes, quand on joue seul chez soi, avec des voisins ! on se contente souvent d'un modeste ampli à transistor.
Et bien là je sens que ça va me changer la vie, le son, le beau son, en restant à un volume sonore réduit, c'est génial ! la strato, la gretsch, le double bobinage de ma folk, c'est un régal.
Je n'ai pas encore testé la sortie ligne vers le PC, je ne l'ai que depuis hier après-midi !!!
Have A Cigar
Et bien almor2, une description détaillée s'impose ...

Si tu as un apn, peux-tu faire des vidéos et envoyer le tout sur youtube ?

Très content pour toi (j'attend le miens et ça commence à faire long) ...
Invité
+1 pour une vidéo sur youtube
a reminder
ah ben oui, là il va falloir faire quelquechose !!!
gaël
biphop
Reçu le mien hier, après une longue galère: Thomann me l'avait annoncé pour novrmbre, décembre, février, fin mars et puis fin juin: annulation commande et il y en a vait un chez Musik Schmidt (très bien ces gens, d'ailleurs)...
En dehors du prix excessif: vraiment superbe et exactement ce que j'attendais: un excellent tout-en-un! compresseur et OD à la hauteur, et puis cet atténuateur est une superbe trouvaille! il permet aussi de jouer au casque et de passer au recording! d'excellente progressivité, ça change du Weber Mass!
Attention tout de même: c'est un 15w et il commence à cruncher à partir de 10w, donc, jouer en son clair avec un batteur??
Bon, je l'ai reçu hier et n'ai joué que 2h dessus... mais c'est visiblement une excellente solution pour jouer chez soi avec de beaux sons sans déranger personne et sans une batterie de boitiers et de cables dans tous les sens!
Ce n'est pas non plus un ampli jazz...
Mais c'est vrai que le prix pour un ampli Made in Mexico:
Et puis, il est visiblement horriblement difficile à trouver!
Grouic
Tous les amplis Fender viennent de Mexico, maintenant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Tous les amplis Fender viennent de Mexico, maintenant.


Dans ce cas, c'est bien dommage que le prix du Princeton soit aussi élevé
Grouic
Je pense que pour eux le clacul est simple. Un princetone d'époque coutait 1300-1500 euros en occaz. Ils se sont aligné sur le prix de l'occasion.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Je pense que pour eux le clacul est simple. Un princetone d'époque coutait 1300-1500 euros en occaz. Ils se sont aligné sur le prix de l'occasion.


Je pense que ce surcoût est notamment "justifié" par le fait qu'il y a des options supplémentaires (compression, attenuateur ) par rapport au modèle original.
Have A Cigar
biphop a écrit :
Reçu le mien hier, après une longue galère: Thomann me l'avait annoncé pour novrmbre, décembre, février, fin mars et puis fin juin: annulation commande et il y en a vait un chez Musik Schmidt (très bien ces gens, d'ailleurs)...
En dehors du prix excessif: vraiment superbe et exactement ce que j'attendais: un excellent tout-en-un! compresseur et OD à la hauteur, et puis cet atténuateur est une superbe trouvaille! il permet aussi de jouer au casque et de passer au recording! d'excellente progressivité, ça change du Weber Mass!
Attention tout de même: c'est un 15w et il commence à cruncher à partir de 10w, donc, jouer en son clair avec un batteur??
Bon, je l'ai reçu hier et n'ai joué que 2h dessus... mais c'est visiblement une excellente solution pour jouer chez soi avec de beaux sons sans déranger personne et sans une batterie de boitiers et de cables dans tous les sens!
Ce n'est pas non plus un ampli jazz...
Mais c'est vrai que le prix pour un ampli Made in Mexico:
Et puis, il est visiblement horriblement difficile à trouver!


Pareil que toi avec Thomann ... Comique ça ...
Grouic
Toujours sympa ces vidéos.
Ca a l'air de sonner. Sympa le système pour faire cruncher naturellement l'ampli.

Par contre, y a pas de stand by ? Un peu léger à ce prix....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
a reminder
pour info, je l'ai vu à 1840 € en mag...

je pense aller l'essayer avec ma jazzmaster...
gaël
Doc Loco
Grouic a écrit :
Toujours sympa ces vidéos.
Ca a l'air de sonner. Sympa le système pour faire cruncher naturellement l'ampli.

Par contre, y a pas de stand by ? Un peu léger à ce prix....


Y'a jamais eu de standby sur les Priunceton . Ni sur la plupart des petits amplis à lampe de l'époque (Vox AC15 par exemple).

stephnouch a écrit :
Juste pour info :

http://www.fenderfrance.com/vi(...)g.wmv


A signaler une erreur: il parle d'un ampli 20W, en fait le Princeton fait 15W sur la doc Fender et en réalité on est plus proche de 12-14W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...