Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grouic a écrit :
Toujours sympa ces vidéos.
Ca a l'air de sonner. Sympa le système pour faire cruncher naturellement l'ampli.

Par contre, y a pas de stand by ? Un peu léger à ce prix....


Y'a jamais eu de standby sur les Priunceton . Ni sur la plupart des petits amplis à lampe de l'époque (Vox AC15 par exemple).

stephnouch a écrit :
Juste pour info :

http://www.fenderfrance.com/vi(...)g.wmv


A signaler une erreur: il parle d'un ampli 20W, en fait le Princeton fait 15W sur la doc Fender et en réalité on est plus proche de 12-14W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biphop
1840€??? : 1300 chez Th. et Musik Schmidt
a reminder
biphop a écrit :
1840€??? : 1300 chez Th. et Musik Schmidt


d'où la précision du prix dans mon post...

à ce prix je préfére quand même un AC15HTV...
gaël
Grouic
Citation:
Y'a jamais eu de standby sur les Priunceton . Ni sur la plupart des petits amplis à lampe de l'époque (Vox AC15 par exemple).


Certes Doc, mais ce Princetone n'est aps un modèle d'époque. C'est pas une réédition, dans la mesure où ils ont ajouté une overdrive, un compresseur et un atténuateur. Pourquoi pas un stand by, dans ce cas ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
biphop
Et bien je pense que ce n'est pas indispensable, j'avais un Soldano Astroverb également 18 ou 20 w et sans Standby.
Moi je suis très heureux avec ce petit ampli, je trouve que les deux effets compresseur et overdrive + l'atténuateur sont une p*** de super bonne idée, en tout cas pour mon usage perso! c'est la première fois que j'ai un tout lampe que je peux gérer convenablement, même si c'est cher... Le prochain stade sera sans doute un remplacement de lampes, il semblerait quer ça l'améliore sensiblement, mais je voudrais savoir ds quelle direction exactement avant de me lancer
Grouic
Non, ce n'est pas indispensable, mais c'est utile quand même. Les vitres électriques, on s'en passe, mais on s'en passe plus facilement sur une voiture à 10 000 euros que sur une limousine à 30 000.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
biphop a écrit :
Le prochain stade sera sans doute un remplacement de lampes, il semblerait quer ça l'améliore sensiblement, mais je voudrais savoir ds quelle direction exactement avant de me lancer


Perso j'ai mis une paire de NOS RCA en puissance sur mon Princeton reverb silverface, mais faut les trouver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titi314
biphop a écrit :
Reçu le mien hier, après une longue galère: Thomann me l'avait annoncé pour novrmbre, décembre, février, fin mars et puis fin juin: annulation commande et il y en a vait un chez Musik Schmidt (très bien ces gens, d'ailleurs)...
En dehors du prix excessif: vraiment superbe et exactement ce que j'attendais: un excellent tout-en-un! compresseur et OD à la hauteur, et puis cet atténuateur est une superbe trouvaille! il permet aussi de jouer au casque et de passer au recording! d'excellente progressivité, ça change du Weber Mass!Attention tout de même: c'est un 15w et il commence à cruncher à partir de 10w, donc, jouer en son clair avec un batteur??
Bon, je l'ai reçu hier et n'ai joué que 2h dessus... mais c'est visiblement une excellente solution pour jouer chez soi avec de beaux sons sans déranger personne et sans une batterie de boitiers et de cables dans tous les sens!
Ce n'est pas non plus un ampli jazz...
Mais c'est vrai que le prix pour un ampli Made in Mexico:
Et puis, il est visiblement horriblement difficile à trouver!



Salut!

Quand tu parles du WEBER MASS, tu veux dire que le résultat sur ton Princeton est plus satisfaisant
Xavier MTL
C'est un ampli surement tres fun mais a ce prix la, je suis 100% convaincu qu'on peut trouver mieux dans le matériel d'occasion.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
C'est un ampli surement tres fun mais a ce prix la, je suis 100% convaincu qu'on peut trouver mieux dans le matériel d'occasion.


Le prix est certes élevé et ça n'en fera pas un produit de masse (le même reproche avait été fait en son temps au Marshall Studio 15, on voit comme il est recherché aujourd'hui).

Mais si tu comptes un Princeton reverb d'occasion+une Hotplate+un compresseur+un overdrive+les modifications par un tech pour installer une boucle d'effet, une sortie XLR et une sortie casque avec émulation HP ... tu es très au-delà de 1300€, et pour un résultat certainement moins bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titi314
Bonjour à tous!

Je me joins à cet ancien topic pour vous faire part d'un nouvel avis me concernant.

Etant ces temps-ci à la recherche d'un ampli tout lampe exploitable en appartement, j'ai au l'occasion de réessayer le princeton recording.

Je me rappelle que lors de mon prmier essai, j'avais été un peu déçu, jusqu'à aujourd'hui...(comme quoi les avis...).
En effet, ayant eu le temps de bien l'essayer pendant une bonne 1/2 heure, et à tous les volumes, je dois avouer que j'ai totalement changé d'avis et que je l'ai trouvé génial cet ampli.

Pour le blues, c'est une tuerie!

L'idée de l'atténuateur tombe à pic dans mon cas, le compresseur et l'overdrive intégrés sont vraiment efficaces et en plus, il y a une prise casque!
Je crois bien que cet ampli sera mon prochain, après que mon Hot Rod Deluxe "Blonde " soit vendu bien sûr (je m'étais fixé jusqu'à présent sur le Mesa Boogie Express 5:25).

Pour info Hot Rod vendu 750 €, état impécable, lampes neuves (MP si intéressés).

A+
Kazuyo
Gloups, 1300e pour 15W ça fait mal :s
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
biphop
... Rien à ajouter sinon que j'en suis absolument satisfait à 100% après quelques mois: parfait - pour mon utilisation, bien sûr! après 6 autres amplis (+ atténuateurs, overdrives, etc...) plus de cables dans tous les sens, plus d'approximations! en un mot: idéal!
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Gloups, 1300e pour 15W ça fait mal :s


1300€ pour 15W, un atténuateur, une prise recording (très peu d'amplis à lampes en disposent, surtout avec émulation HP intégrée), des effets de qualité ... après tout, un 15W de qualité "boutique", c'est tout de suite 2000€ ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...