Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,pour ma part j'aimerais avoir des precisions sur la sortie casque, car pour l'instant je n'ai pas vu beaucoups d'avis la concernant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Fend
    le 02 Dec 09, 09:36
Un pote a enregistré avec et c'était pas mal du tout en clean
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredolo
C'est curieux je ne vois aucun retour négatif sur la fiabilité de l'engin alors que sur les forums américains ça mattraque pas mal.

J'ai eu l'occasion d'en tester un d'occase pdt 2 jours et j'ai observé :

- 1 souffle assez important atténuateur by passé, volume à 4-5 (sans cable branché dedans of course)

- des bruits mécaniques suspects à l'enclenchement et désactivation de l'atténuateur + un poc important du HP en mettant l'atténuateur en position by pass

- une "explosion" vraiment inqiétante à la mise hors tension

- 2 coupures du son en 1 H de jeu (sécurité due à surchauffe j'imagine)

HUM!!!

sinon super son clair, super reverb, l'atténuateur faudrait tester encore, la sortie casque pas si bien que ça avec un casque vraiment haut de gamme (trop d'aigü).
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
biphop
J'en ai un des premiers dispos et: ravi! c'est vrai qu'il y a le gros POC à la mise hors tension, pour le reste: impec! le meilleur ampli que j'ai eu dans une longue liste.
Quand je dis "meilleur", c'est surtout grâce à l'atténuateur! et pour un ampli du style... mon autre ampli actuel, Acoustic Image Clarus est lui, absolument hors-concours!
fredolo
Salut Biphop

T'as jamais eu de coupure du son?
t'as mis quoi comme lampe dedans
thanx
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
almor3
biphop a écrit :
J'en ai un des premiers dispos et: ravi! c'est vrai qu'il y a le gros POC à la mise hors tension, pour le reste: impec! le meilleur ampli que j'ai eu dans une longue liste.
Quand je dis "meilleur", c'est surtout grâce à l'atténuateur! et pour un ampli du style... mon autre ampli actuel, Acoustic Image Clarus est lui, absolument hors-concours!


je plussoie! j'ai le mien depuis avril 2007, ploc à l'extinction aussi, on s'habitue! un moins aussi pour la sortie casque, que je n'ai pas aimée, et que je n'utilise donc jamais.

Un des seuls amplis, sans doute, qui permette d'enregistrer la nuit! atténuateur à zéro, le casque branché dans l'interface audio-numérique du PC. Le son n'est pas celui du haut-parleur certes, mais c'est de très bonne qualité.
biphop
J'avais oublié de préciser... exact! j'enregistre aussi avec un micro devant et l'atténuateur très bas, pas mal non plus.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Fend
    le 05 Dec 09, 21:21
Oui enfin trop bas on entend trop l'attaque de la guitare unplugged par dessus la prise son, il faut un volume minimum qui chez moi est déjà fort avant de se débarrasser de ce problème.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
biphop
Avec un casque tout s'arrange... l'audition ne se situe plus au niveau de la sortie baffle, mais à celui de l'enregistrement, donc autant optimiser les choses...
gloupitch
il a l'air vraiment chouette ce petit princeton, certainement mon prochain ampli en occaz si possible...
Je dis si possible parce que les gars qui les vendent doivent encore rager de l'avoir acheté 1200-1300 € alors qu'il est à 860€ chez thomann !
Du coup le prix de l'occaz est vraiment pour le coup au prix du neuf ! ce délire !
30 Seconds To Mars
Bonjour je joue en groupe, l'autre guitariste a un Marshall JCM 900 4502 donc je cherche un ampli complémentaire, lui il fait surtout les parties rythmique en grosse disto et les solos, moi je fait surtout les rythmique en clair et les arpèges j'ai donc besoin d'un ampli qui est un son clair magnifique, à la fender, bien cristallin, avec bloc de reverb et de delay, et qui ne sature pas trop vite, car en concert je monte encore le volume et pour mes arpèges je ne veux pas qu'il sature.

je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé :

donc je voudrais avoir un son clair identique à celui de cette video

mon précendent ampli était le Fender super champ XD, je le trouvais pas mal, mais le son clair était trop sec, et les disto déçevantes.

j'ai eu aussi un Vox AD60VT, la je trouvais le son trop rond, trop sourds, et pas du tout cristallin comme j'aime, de plus l'ampli pesait 2 tonnes et je me suis cassé le dos à le transporter.

j'hesite entre ces 3 amplis :
- le Laney VC15 et ajouter des pédales pour la disto (MXR M151), pour le delay (Boss DD6) et la reverb (Boss RV5)
- le Fender Princeton recording mais il coute 850 euros neuf contre 350 pour le laney et je sais pas si cet différence de prix est vraiment justifié
- le Fender Princeton 65' Reverb

lequel me conseillez vous ?

Merci
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    HBM
    le 09 Jan 10, 08:29
@30 Seconds To Mars

Sous un autre pseudo (pour toi et pour moi aussi), tu as eu des réponses sur Audiofanzine...

Les "poc" inquiétants ont très vite disparu pour le mien, selon la procédure d'allumage/extinction que je décris.

Celony..., non loin de Puyricard où je m'installerai cet Eté.
biphop
HBM a écrit :
... selon la procédure d'allumage/extinction que je décris.
.

Aurais-tu l'extrêêêême gentillesse de la décrire ici? ne connaissant ni le pseudo de ton pseudo, ni le pseudo-pseudo de 30 secondes... .. tu me diras que je peux aller sur AF, mais je suis tellement paresseux
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'hesite entre 3 amplis Fender :
1) le Fender Princeton recording
2) le Fender Princeton 65 reverb
3) le Fender Deluxe reverb 65


je joue surtout en son clair et je me sers beaucoup de la reverb et du delay, par exemple avec mon groupe on a repris ce morceau, moi je joue la partie en son clair et mon pote guitariste la partie en son saturé :

donc il me faudrait avoir ce son

D’autres exemples de son que j'aime :

http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE




lequel vous semble le plus approprié au son que je recherche ?

Merci infiniment
cramhic
Salut.
Ben ça fait +- 2 ans que j'ai le mien et n'ai aucun problème avec. le son me convient parfaitement car je suis en appart et avec l'atténuateur, c'est le top. Bien qu'en augmentant le volume, le HP s'envole quand même et donne une meilleure dynamique. mais faut ce qu'il faut et avec des voisins qui gueulent déjà avec le préamp sur 3 et l'atténuateur sur 1, c'est pas facile.

En tout cas, je ne suis pas prêt d'en changer.

Juste une chtite question : le bias ? à règler ou non en cas de changement de lampes ?

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...