Princeton recording amp, des avis?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Gloups, 1300e pour 15W ça fait mal :s


1300€ pour 15W, un atténuateur, une prise recording (très peu d'amplis à lampes en disposent, surtout avec émulation HP intégrée), des effets de qualité ... après tout, un 15W de qualité "boutique", c'est tout de suite 2000€ ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Comme si la qualité d'un ampli se mesurait à sa puissance !

Vite, vendez vos Matchless 15 watts et prenez des MG100, voire des AVT150 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
biphop
titi314 a écrit :
...Quand tu parles du WEBER MASS, tu veux dire que le résultat sur ton Princeton est plus satisfaisant

oublié de te répondre: oui, bien sûr, je n'ai jamais été pleinement satisfait de cette boîte! était-ce le mien? possible... l'atténuation pas du tout linéaire et puis, quoiqu'il en soit: un atténuateur consistant en un bouton sur l'ampli a côté d'un boîtier métal finalement pas très beau et deux câbles: pas photo!
Ne pas oublier ce facteur quand on compare le prix du Princeton avec la même config en éléments séparés: un combo tout simple d'un côté, un ensemble de boiboites, de cables dans tous les sens de l'autre...
titi314
Merci pour ta réponse!

Tout le monde en dit du bien de ce Weber Mass.

Me concernant, c'est dans un souci de simplicité et d'efficacité que je m'intéresse au Princeton Recording.
Mais tout ça résulte du fait que je n'ais plus besoin de beaucoup de puissance, puisque je ne peux jouer qu'en appartement.

A+
biphop
Le Mass: oui, juste, mais ce que j'avais avec le mien, je l'ai lu aussi souvent: potar très "rippant" et progressivité très limitée...
Donc, j'adorais l'Astroverb, le Mass le tempérait un peu, permettant de jouer chez moi, mais le Recording est vraiment parfait pour ça... donc je le mettrais un peu au dessus du Soldano pour ses côtés pratiques surtout
Je rajouterais: bien, plus de basses présentes avec le Fender qu'avec le Soldano! (inexistantes à bas régime)
Bonjour,
J'ai moi aussi acheter le princetone recording au mois d'octobre et je confirme que c'est vraiment un bon ampli...
J'avais auparavant un hot rod deluxe, j 'ai aussi essayé les peavey classic 30 et quelques autre.
Ben je prefere le princetone recording, je m'en sers a la fois en appart a trés bas volume et en repet avec batteur, bass , chanteur et clavier, et on arrive a conserver un son tres clair tout en ayant un volume largement suffissant..
Idéal pour tout ce qui est classique rock / blues voire hard rock ( j'ai aussi une ts9).
L' effet compression integré donne vraiment un son terrible sur le canal clair et les son crunch.
Je ne regrette pas du tout d'avoir depensé mes 1300 euros...et d'avoir rendu mon hot rod
Have A Cigar
Petites questions :

Il y a une sortie casque ... (pour jouer sans même faire de bruit)

1) Quelqu'un a déjà essayé ? Si oui, ça donne quoi ?
2) Quel casque conseiller ? (un bon casque)
3) Existe t'il un système de casque sans fil ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
  • #82
  • Publié par
    nagar
    le 03 Dec 07, 13:26
stephnouch a écrit :
Petites questions :

Il y a une sortie casque ... (pour jouer sans même faire de bruit)

1) Quelqu'un a déjà essayé ? Si oui, ça donne quoi ?


Dans le même ordre d'idée, j'aimerai bien que ceux qui possèdent cet ampli nous parlent un peu de la qualité du son qui sort par la sortie line out (pour un enregistrement PC par exemple). Merci d'avance!
biphop
Et?
(bien ta signature, Spirit of...)
nicow
  • #86
  • Publié par
    nicow
    le 12 Dec 07, 19:43
Vu que tu l'as acheté ca serait sympa de nous rencarder sur la qualité de la prise casque et de la sortie ligne vu que ca intrigue du monde
Et puis lache toi, fais nous rêver ....

nicow
Have A Cigar
nicow a écrit :
Vu que tu l'as acheté ca serait sympa de nous rencarder sur la qualité de la prise casque et de la sortie ligne vu que ca intrigue du monde
Et puis lache toi, fais nous rêver ....

nicow


J'ai acheté un casque Sennheiser HD575 et je suis très content du résultat !

Il faut mettre le bouton Attenuator sur Silent ...
... et ensuite régler le bouton Volume entre 1 et 10 ...

Le volume du casque ne change à aucun moment et on passe d'un son clair à un son ou l'ampli est poussé ...

Le son obtenu dans le casque est identique à celui qui sort du haut parleur ... C'est réellement impressionnant !!!

En appartement, je suis convaincu qu'il y a difficilement moyen de faire mieux que le Princeton ...

Le son est très très bon à bas voir très bas volume ... Et si le très bas volume ne suffit pas, il rèste encore la fonction casque ...

Je peux enfin jouer avec LE son sans emmerder mon monde ...

J'aurais juste voulu trouver un système de casque sans fil (je sais pas si cela existe par contre) ...

Pour la sortie "ligne", j'ai pas essayé donc je ne peux pas dire ...

Merci Fender !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
titi314
Content pour toi!
En plus, SENNHEISER produit des casques de très bonne qualité (je m'en suis offert un récemment...).

Amuse-toi bien
nicow
  • #89
  • Publié par
    nicow
    le 15 Dec 07, 12:52
Merci pour les infos.

Peux-tu me dire si l'ampli est silencieux à bas volume ? (pas de bruit parasite, hum, hiss....)

Le prix mis a part il a tout pour plaire tout de même.
Félicitation pour ton achat,

nicow
biphop
Bien correct tout ça... c'est aussi mon avis! parfait pour l'appart! (et j'ai essayé beaucoup de choses avant) Sennheiser fait un casque sans fil de bonne qualité: Infrared TI300

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...