Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
C’est ce que je me disais aussi, très déçu par le celestion
oldamp
Si un jour t'as l'occasion de tester un Jensen p12N ! Pour moi c'est le top dans les HP relativement abordables.
midnighter
2 pédales que j'aime vraiment bien avec le Princeton :

Jrockett blue note.
Pedalmonsters klone (ce n'est pas un, klon traditionnel, mais modifié).

Ces 2 pédales fonctionnent à merveille je trouve dans le Princeton.
zefox
Lohik a écrit :

Super comparatif merci Zefox.
En clean je préfère le G12C, il a plus de relief que les autres et s'entendra sûrement mieux dans un mix.
En crunch je préfère le greenback que je trouve plus rock et plus fluide.
A aucun moment je ne préfère le Jensen.

Merci,
Le Greenback seul je trouvais ça pas mal mais comparé aux deux autres il perd des points.
Je trouve que le P12Q est plus "3D" que le G12C, et son côté plus agressif avec moins de bas medium, j'imagine que ça perce dans le mix, mais j'y connais rien je joue seul.
Le G12C sonne plus propre, plus gros, mieux en drive notamment en humbucker, il est plus polyvalent, mais pourtant.... Le P12Q a les qualités de ses défauts, un caractère plus marqué, un peu comme une vielle bagnole qu'on préfèrerait à une plus moderne, et en ce sens je l'apprécie dans le Princeton.

@Oldamp le P12N c'est un peu le même avec plus de watt et qui tord moins ?
oldamp
Non, le P12N c'est un grand pas en avant par rapport aux R et Q !
zefox a écrit :
T'en as dit trop ou pas assez là...


Clairement, j'aimerais connaitre son comportement a bas volume notamment...
cliclac
j'ai écouté sur le site jensen, ça vaut ce que ça vaut comme test mais c'est intéressant pour avoir un aperçu des differences, comme il n'existe pas de P10N problème réglé
cliclac
en remplacement du 10" ça va dépasser du cab
djudjubanton
Je répondais pas à ton post.

Un Princeton sur du 15" c'est bien bon. Là je le branche sur un cab en EVM 15L mais ce P15N me branche bien. Y a beaucoup moins de rendement qu'avec l'EV en plus.
cliclac
j'avais compris compris c’était une réflexion que je me faisait un peu a moi même et pour ceux qui ont un PR standard.
Je ne voulais pas d'un ampli trop gros sauf que le PR en 10" est finalement plus grand que mon blues junior qui est en 12".
Question à oldamp d'ailleurs, Il aurait été beaucoup plus volumineux en 12" ?
slowhand73
A peu de choses prêt, le cab du PR (10") fait la même taille que celui du Tweed Deluxe (12").
Je pensais me faire un petit ampli en fabriquant le cab de mon PR et je me suis rendu compte une fois monté que ça faisait la même taille que le deluxe. Raté.

Un 15", ça me plairait bien d'essayer un jour. Si possible un qui encaisse bien pour y brancher occasionnellement une basse.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Un 15", ça me plairait bien d'essayer un jour. Si possible un qui encaisse bien pour y brancher occasionnellement une basse.

Un 15L ça encaisse une basse sans problème. Je l'utilise avec une basse aussi. C'était le hp monté dans les cabs basse Mesa Boogie dans les 80's et 90's.
C'est pas le meilleur 15" pour une basse mais il se défend vraiment bien. Il a surtout l'avantage d'être très bon en guitare également donc pour un guitariste qui se fait des sessions basse de temps en temps pour moi c'est le 15" parfait.
Attention au rendement par contre, ça envoie sec. Je ne saurais pas dire en dB/W/m car sur les fiches de specs EV le rendement est donné en pieds et pas pour 1w. Mais à l'oreille, ça me semble plus que 100dB/W/m.
oldamp
un 12" ça rentre dans un cab de PR normal mais ça l'aère plus de rajouter 15/20 mm en hauteur...

15" alnico vintage ! Là faut rajouter 60 mm facile...!

djudjubanton
Il y rentre juste juste.
Tu as mis des pans à l'arrière ou tu as laissé ouvert comme sur la photo?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...