Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Il y rentre juste juste.
Tu as mis des pans à l'arrière ou tu as laissé ouvert comme sur la photo?
oldamp
Il a ses panneaux bien sûr !
oldamp
Ah qu'il est bon ce P12N ! Avec des mots c'est difficile...
slowhand73
oldamp a écrit :
Ah qu'il est bon ce P12N ! Avec des mots c'est difficile...

Tu parles de la réédition par Jensen Italie, c'est bien ça ? Je me souviens que tu en disais du bien et qu'il sortait du lot dans la gamme.
oldamp
oui... un "d'époque" c'est pas dans mes moyens !
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Un 15", ça me plairait bien d'essayer un jour. Si possible un qui encaisse bien pour y brancher occasionnellement une basse.

Un 15L ça encaisse une basse sans problème. Je l'utilise avec une basse aussi. C'était le hp monté dans les cabs basse Mesa Boogie dans les 80's et 90's.
C'est pas le meilleur 15" pour une basse mais il se défend vraiment bien. Il a surtout l'avantage d'être très bon en guitare également donc pour un guitariste qui se fait des sessions basse de temps en temps pour moi c'est le 15" parfait.
Attention au rendement par contre, ça envoie sec. Je ne saurais pas dire en dB/W/m car sur les fiches de specs EV le rendement est donné en pieds et pas pour 1w. Mais à l'oreille, ça me semble plus que 100dB/W/m.


Même le 12" s'en sort bien ... je l'utilise aussi pour des session basse dans un cab over size, mais il vaut mieux mettre l'ampli à côté du cab car entre les fréquences basses et le rendement du hp, ça vibre quand même pas mal ! Cependant ça rend très bien en terme de son de basse, ça donne des basses fermes et tendues et une bonne définition des haut-médiums. Ca se mixe tout seul sans effort et en plus occasionnellement ça prend bien les OD pour peu que l'OD soit un minimum adapté pour la basse.

slowhand73
Oui, moi je posais plutot la question concernant le P15N.
Il était monté dans les premiers Bassman, amplis initialement destinées aux basses.
djudjubanton
Le P15N encaisse que 50w et est annoncé comme un hp guitare. Je tenterais pas pour la basse.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Le P15N encaisse que 50w et est annoncé comme un hp guitare. Je tenterais pas pour la basse.

Si l'ampli sur lequel il est branché ne fait que 20 ou 30w, je pense que le HP ne craint rien.
djudjubanton
Ok mais après c'est plus un problème de fréquences que le hp peut encaisser.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Ok mais après c'est plus un problème de fréquences que le hp peut encaisser.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Un Tweeter, oui, il faut le protéger par une filtre des fréquences trop basses.
Le 15" au pire il va saturer. Un peu comme un 8" dans un champ. Ça m'étonnerai qu'il talonne avec 20w, même du 30 Hz...

Pendant ce temps, j'ai topé un P15N d'occas qui m'attend au relai colis...
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Le 15" au pire il va saturer. Un peu comme un 8" dans un champ. Ça m'étonnerai qu'il talonne avec 20w, même du 30 Hz...

Pendant ce temps, j'ai topé un P15N d'occas qui m'attend au relai colis...

Tu verras bien donc.
Si tu peux nous faire un retour à propos du P15N c'est cool.
slowhand73
Je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher hier. Ce matin certainement. Et il faut que je lui fasse un baffle. Je n'ai même pas vérifié s'il retrait dans un CAB que j'ai en spare au format tweed deluxe.

Et le test sera fait au volume appartement. Mais je pourrais comparer à un EVM 12L (rodé, il doit avoir entre 30 et 40 ans) et un P12N des années 60.
Y aurait-il un topic dédié, plus généraliste ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...