Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Plutôt pour les deux canaux avec 2 entrées chacun, le HP 12", et surtout le prix: 1000 € pour un Deluxe Reverb.

Et puis les 5 Watts de plus à mon avis ne sont pas inutiles

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve en l'essayant je changerai d'avis...



Quand au prix, c'est la qualité qu'on paye, et pour une fois chez Fender elle a l'air d'être au RDV. Je note qu'aussi bien chez Gibson que chez Fender il y a de nouveaux managers aux postes de responsabilité, qui sont musiciens également, et qui ont l'air de vouloir sortir des produits qui sonnent vraiment et dont ils sont fiers - ou peut-être sont-ils juste meilleurs en communication. En tout cas Fender a fait fort en choisissant Jim Campilongo pour faire la démo de leur nouveau princeton: . Le gars déchire et a une super réputation chez les musicos.


Bien vu ! c'est très important ce que tu dis ! il faut encore une fois ne se fier qu'aux oreilles, essayer et encore essayer. ensuite, c'est sûr, un changement HP + lampes devrait apporter ce qui eput éventuellement manquer.
bouly
  • #91
  • Publié par
    bouly
    le 11 Jul 08, 12:48
Écoutez aussi ce que Jim dit à la fin, et surtout ce type est capable de faire sonner n'importe quoi.
soopajeanmi
titi314 a écrit :
Les avis d'utilisateurs, je m'en méfie toujours un peu.


Ca dépend de quels utilisateurs...Quand t'as l'avis d'un musicos américain pro qui tourne depuis 30 ans, d'un luthier qui fabrique des instruments réputés ou d'un fabriquant d'ampli qui fait des copies de fender elles aussi réputées ca pèse pour moi plus lourd que les avis d'ados qui commencent la gratte ou de gars qui jouent dans leur chambre depuis 10 ans...C'est pour ça que les forums ricains sont pas mal (même si comme toujours il faut se renseigner un minimum sur la personne qui écrit dans un topic).
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Bien vu ! c'est très important ce que tu dis ! il faut encore une fois ne se fier qu'aux oreilles, essayer et encore essayer. ensuite, c'est sûr, un changement HP + lampes devrait apporter ce qui eput éventuellement manquer.


Le problème, en tout cas à Paris, c'est que contrairement aux US les magasins ne sont pas équipés pour te faire essayer un ampli. Et essayer un ampli à lampes à volume 1 ne te donne quand même pas beaucoup d'indications sur comment il va sonner en situation...D'ou l'importance de recueillir également les avis de mecs qui ont acheté le princeton reissue et le comparent à leur propre princeton blackface ou silverface: ce sont des comparaisons précieuses que nous n'avons pas tous les moyens de faire.
Earthworm Jim
bouly a écrit :
Écoutez aussi ce que Jim dit à la fin, et surtout ce type est capable de faire sonner n'importe quoi.


ouai je sais, merci...

je reviens sur un truc que j'ai lu:

le HP de 10pouce ce n'est absolument pas un default!!!

c'est ce qui donne en partie ce son clair et crunch si sublime...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :

je reviens sur un truc que j'ai lu:

le HP de 10pouce ce n'est absolument pas un default!!!

c'est ce qui donne en partie ce son clair et crunch si sublime...


Bien sur! C'est une question de goûts. Perso j'ai toujours beaucoup joué en son clair et fait beaucoup de rythmique et le tranchant et le claquant d'un 10 pouces me plaisent plus que les basses que peut amener un 12 pouce.

Et après tout le super reverb et le bassman sont considérés comme des amplis de référence en clair je crois. En tout cas je les préfére à un Pro Reverb ou un twin.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je reviens sur un truc que j'ai lu:

le HP de 10pouce ce n'est absolument pas un default!!!

c'est ce qui donne en partie ce son clair et crunch si sublime...


Bien sur! C'est une question de goûts. Perso j'ai toujours beaucoup joué en son clair et fait beaucoup de rythmique et le tranchant et le claquant d'un 10 pouces me plaisent plus que les basses que peut amener un 12 pouce.

Et après tout le super reverb et le bassman sont considérés comme des amplis de référence en clair je crois. En tout cas je les préfére à un Pro Reverb ou un twin.


le bassman c'est plus pour son crunch furieux qu'il est apprécié en général.

mais moi c'est clair que j'adore le super reverb et son petit frère que j'ai a la maison. le plus beau son clair que j'ai entendu sortait de ce truc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Les avis d'utilisateurs, je m'en méfie toujours un peu.


Ca dépend de quels utilisateurs...Quand t'as l'avis d'un musicos américain pro qui tourne depuis 30 ans, d'un luthier qui fabrique des instruments réputés ou d'un fabriquant d'ampli qui fait des copies de fender elles aussi réputées ca pèse pour moi plus lourd que les avis d'ados qui commencent la gratte ou de gars qui jouent dans leur chambre depuis 10 ans...C'est pour ça que les forums ricains sont pas mal (même si comme toujours il faut se renseigner un minimum sur la personne qui écrit dans un topic).


C'est bien ce que je dis, il faut faire le tri pour recenser les avis qui sont objectifs.
En effet, on peut facilement trouver sur certains topics des avis de musiciens sur tel ou tel ampli alors qu'ils ne l'ont jamais ni vu ni essayé...

Bien sûr que les avis dont tu parles me semblent d'assez bon conseil et c'est là que je rejoins ton avis
haslar
intéressant, ce princeton...
Doc Loco: est-c qu'on peut considérer que le Princeton blackface avec son HP de 10" est en quelques sortes un mini Super Reverb ?
Si oui, alors ça me botte bien, parce que le SR c'est vraiment très puissant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Les avis d'utilisateurs, je m'en méfie toujours un peu.


Ca dépend de quels utilisateurs...Quand t'as l'avis d'un musicos américain pro qui tourne depuis 30 ans, d'un luthier qui fabrique des instruments réputés ou d'un fabriquant d'ampli qui fait des copies de fender elles aussi réputées ca pèse pour moi plus lourd que les avis d'ados qui commencent la gratte ou de gars qui jouent dans leur chambre depuis 10 ans...C'est pour ça que les forums ricains sont pas mal (même si comme toujours il faut se renseigner un minimum sur la personne qui écrit dans un topic).


Pourquoi ? Y a pas d'americain qui jouent dans leur chambre ? C'est partout pareil, faut trier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soopajeanmi
Grouic a écrit :

Pourquoi ? Y a pas d'americain qui jouent dans leur chambre ? C'est partout pareil, faut trier.


Oh, des ricains en chambre yen a c'est clair...Par contre des gratteux qui tournent à l'international ou des fabriquants d'ampli connus mondialement j'en ai pas rencontré sur ce forum... Désolé. Par contre nous on est très bon en fromages !
titi314
Je préfère l'odeur des lampes
Mikka Grytviken
soopajeanmi a écrit :
Grouic a écrit :

Pourquoi ? Y a pas d'americain qui jouent dans leur chambre ? C'est partout pareil, faut trier.


Oh, des ricains en chambre yen a c'est clair...Par contre des gratteux qui tournent à l'international ou des fabriquants d'ampli connus mondialement j'en ai pas rencontré sur ce forum... Désolé. Par contre nous on est très bon en fromages !


"Nous" ... euh ... parles pour toi !


Je croyais qu'il sagissait d'un forum pour guitaristes !!! ???

On serait sur Fromagiste.com !?



Grouic
soopajeanmi a écrit :
Grouic a écrit :

Pourquoi ? Y a pas d'americain qui jouent dans leur chambre ? C'est partout pareil, faut trier.


Oh, des ricains en chambre yen a c'est clair...Par contre des gratteux qui tournent à l'international ou des fabriquants d'ampli connus mondialement j'en ai pas rencontré sur ce forum... Désolé. Par contre nous on est très bon en fromages !


Tu crois qu'il y a besoin d'être vedette internationale ou fabriquant d'ampli pour juger un matériel ?



Une vedette n'aura pas les mêmes exigences que toi (un ampli pas fiable et cher ? Peu importe, j'ai un technicien et six têtes d'ampli).

Quant aux fabricants d'amplis, s'ils connaissent leur domaine, il me semble loin d'être les plus impartiaux pour juger de la qualité d'un matériel. C'est pas à Rachida Dati que je vais demander si la politique de Sarko est bonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Pour en revenir au Princeton reverb ...

J'ai joué toute la matinée sur le mien, qui revient d'entretien. C'est donc un silverface de la fin seventies, que j'avais acheté aux states il y'a quelques années (110V donc). J'ai changé le HP (notoirement médiocre sur les Princeton Silverface) par un Jensen 10 céramique qui est un net upgrade: plus de volume, plus de corps.

Ben c'est quand même une 'tite bête jouissive. Avec une strat (ma Gallagher), en clean, ça claque comme il faut et le son en micro manche est somptueux, tout ce qu'on attend d'un clean Fender. Et quand ça commence à cruncher, c'est un délice bluesy, à condition d'y aller mollo sur les basses (cet ampli en a énormément mais du fait de son petit transfo de sortie, elles deviennent vite trop grasses, donc au plus on monte le volume, au plus on baisse les basses et c'est parfait, le son reste équilibré et précis).

La reverb et le tremolo sont cool mais plus discrets que sur d'autres Fender, ce n'est pas un ampli surf, c'est plus subtil.

Je me suis amusé avec d'autres cabinets, et dans le 2x12" en Greenbacks Heritage, c'est assez dantesque, c'est qu'il a du punch le p'tit! Stevie Ray is back! Assez pour de petits gigs en tout cas.

Dernière chose: les silverface de la fin seventies avaient un plus qui est généralement (unanimement?) détesté: on peut tirer le potard de volume pour enclencher un boost. Si vous regardez les descriptions (dan sles avis d'Harmony Central par exemple), vous verrez la haine que déclenche cet effet: "mauvaise fuzz", "strident", "inutilisable" ... Ben ils ont tout faux . En fait, ça marche admirablement bien ... si on mets les aigues à 0! Je parie que tous les avis négatifs viennent d egens qui ne pensent même pas à changer leur égalisation .On se retrouve alors avec un overdrive de première bourre, bien tranchant mais qui redevient aussi tout à fait clean en baissant le volume de la gratte, et ça évite de se trimballer une pédale.

Bon, à part ça je trouve le prix du reissue exagéré, on trouve des silverface d'occase pour moins que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...