Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
malheureusement non car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un deluxe reverb
Concernant le prix je n'ai pas demandé ... j'étais là pour jouer en fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
Shaggy_2_dope a écrit :
je suis allé gratouiller entre midi et deux dans le magasin à côté de mon taf et j'ai donc eu l'occasion d'essayer le Princeton reverb RI
J'ai fait le test avec la strat Eric Johnson et une Tele US deluxe.
J'ai bien aimé ce petit ampli... claquant comme il faut mais pas trop (comparé à la position vibrolux du super-sonic que j'ai également essayé).
La reverb s'en sort bien même si ca monte relativement rapidement et le tremolo est superbe
En revanche je n'ai pas pu le pousser ... dommage... j'ai juste mis le volume à 7 et baisser le potard guitare... niveau blues jazz et funk ca fait son taf
Si je m'écoutais... non arrête tu as déjà un clone de tweed deluxe à la maison


Il était à combien?

EDIT:je ne lis pas tous les post,désolé
marigold
1180 euros pour si peu de watts c'est du Vol

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
a reminder
marigold a écrit :
1180 euros pour si peu de watts c'est du Vol



gaël
titi314
Mieux vaut, et de loin je pense, opter pour un Deluxe Reverb...
Mikka Grytviken
Oui, comme je l'ai déjà dit !


De nos jour, la puissance n'est cependant pas l'élément le plus important dès l'instant que tu as ce qu'il te faut pour les répétitions et généralement un 10/15 W fait parfaitement l'affaire.
Le plus intéressant à partir de cette approche c'est surtout de trouver le grain recherché. Et la le Princetone à un très bon grain ... le rste étant une histoire de goût.


10W lampes ça décape déjà bien !

Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Mieux vaut, et de loin je pense, opter pour un Deluxe Reverb...


pas le même son du tout je trouve. le deluxe reverb sonne plus acide je trouve.
perso j'ai beaucoup apréciée la demo du princton, ça m'a donné des idées... (alors que le deluxe reverb me fait moins d'effet)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Vivement que j'en essaie un afin d'avoir une meilleure idée
Mais le prix, quand même...
titi314
Plutôt pour les deux canaux avec 2 entrées chacun, le HP 12", et surtout le prix: 1000 € pour un Deluxe Reverb.

Et puis les 5 Watts de plus à mon avis ne sont pas inutiles

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve en l'essayant je changerai d'avis...
soopajeanmi
titi314 a écrit :
Plutôt pour les deux canaux avec 2 entrées chacun, le HP 12", et surtout le prix: 1000 € pour un Deluxe Reverb.

Et puis les 5 Watts de plus à mon avis ne sont pas inutiles

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve en l'essayant je changerai d'avis...


Je comprend. Je ne suis pas un spécialiste du deluxe ou du princeton mais la constatation que je fais est la suivante: lorsque le deluxe reverb reissue est sorti la plupart des utilisateurs des forums américains sur lesquels je surfe (TGP, Telecaster Forum, Fender forum) étaient unanimes pour déclarer que l'ampli était pas mal mais très loin de sonner comme un vrai blackface des 60's. Aujourd'hui les mêmes sont unanimes pour dire que le Princeton reissue sonne d'enfer, bien mieux qu'un Silverface et quasiment aussi bien qu'un vrai blackface.

Perso, encore une fois, ce qui me gène sur le Deluxe c'est sa taille: c'est vraiment encombrant pour un ampli de petit wattage.

Quand au prix, c'est la qualité qu'on paye, et pour une fois chez Fender elle a l'air d'être au RDV. Je note qu'aussi bien chez Gibson que chez Fender il y a de nouveaux managers aux postes de responsabilité, qui sont musiciens également, et qui ont l'air de vouloir sortir des produits qui sonnent vraiment et dont ils sont fiers - ou peut-être sont-ils juste meilleurs en communication. En tout cas Fender a fait fort en choisissant Jim Campilongo pour faire la démo de leur nouveau princeton: . Le gars déchire et a une super réputation chez les musicos.
ampfan
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Mieux vaut, et de loin je pense, opter pour un Deluxe Reverb...


pas le même son du tout je trouve. le deluxe reverb sonne plus acide je trouve.
perso j'ai beaucoup apréciée la demo du princton, ça m'a donné des idées... (alors que le deluxe reverb me fait moins d'effet)


Tout à fait d'accord ! le deluxe RI est beaucoup plus criard qu'un blackface original. Par contre, ce petit Princeton sonne très convenablement dans le clip. Fender n'aurait de toute façon pas laissé passer un son de crabe pour un clip promotionnelo, et d'ailleurs on peut ce demander si c'est vraiment un RI qui est utilisé...
titi314
Les avis d'utilisateurs, je m'en méfie toujours un peu.
Reste à voir après un bon essai...

Personnellement, je trouve que le DR RI sonne vraiment très bien, étant d'ailleurs une référence en son clair.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la qualité se paie mais je ne pense pas qu'ils se soient chez Fender décidés du jour au lendemain à fabriquer des amplis de qualité supérieure. Ils l'ont toujours fait...

Je crois plutôt qu'ils ont bien compris que ce que cherchent les musiciens actuels n'a plus rien à voir avec la grande époque.
En effet, dans les 60'S, on recherchait des 50, 80, 100W tout lampes, ce qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

Le Princeton était un ampli utilisé pour enregistrer en studio grâce à sa faible puissance. Aujourd'hui, son usage se fera non seulement en studio mais aussi en répét' et concert.

Je crois que le Princeton RI fait son apparition à un moment stratégique, afin de contenter les musiciens qui ne savent plus comment gérer leurs amplis à lampes trop puissants pour l'utilité qu'ils en ont.
Il n'y a qu'à voir la profusion d'atténuateurs de puissance divers et variés.
D'ailleurs Fender avait fait une tentative avec le récent Princeton Recording et son atténuateur qui sonne du feu de dieu mais qui sature trop tôt, donc l'utilisation en groupe est très limitée si tu veux pouvoir jouer avec un son bien clair même à haut volume.
Et puis surtout, 14OO € pour jouer à la maison...

Pour info, voici une autre vidéo avec un musicien lamda et tu verras que le résultat n'a rien à voir:
ampfan
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Plutôt pour les deux canaux avec 2 entrées chacun, le HP 12", et surtout le prix: 1000 € pour un Deluxe Reverb.

Et puis les 5 Watts de plus à mon avis ne sont pas inutiles

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve en l'essayant je changerai d'avis...



Quand au prix, c'est la qualité qu'on paye, et pour une fois chez Fender elle a l'air d'être au RDV. Je note qu'aussi bien chez Gibson que chez Fender il y a de nouveaux managers aux postes de responsabilité, qui sont musiciens également, et qui ont l'air de vouloir sortir des produits qui sonnent vraiment et dont ils sont fiers - ou peut-être sont-ils juste meilleurs en communication. En tout cas Fender a fait fort en choisissant Jim Campilongo pour faire la démo de leur nouveau princeton: . Le gars déchire et a une super réputation chez les musicos.


Bien vu ! c'est très important ce que tu dis ! il faut encore une fois ne se fier qu'aux oreilles, essayer et encore essayer. ensuite, c'est sûr, un changement HP + lampes devrait apporter ce qui eput éventuellement manquer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...