Prise active pour basse active?

rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le
Salut a tous,
je souhaite debuter la basse et il me faut un ampli.
Apres avoir longuement parcouru le forum, mon choix c'est porté sur la serie des fender rumble.
je suis dans un apart a paris qui n'est pas forcement bien isole donc j'hesite entre le 15w et le 25w.
je vais acquerir une ibanez srx500 et j'aime tout ce qui est rock voir punk... (muse, placebo, nirvana, rancid, ska-p, deportivo...)
est ce que vous pensez que cette config peux le faire pour ces style la?
dois je acheter un 25w sachant qu'il a une entree "active" et que la basse est "active" aussi?
merci a tous
stef
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, si c'est juste pour bosser chez toi, tu peux prendre l'un ou l'autre, y aura pas une grande différence. si l'un d'eux possède une entrée 2xRCA ou une sortie casque, privilégie-le.

en revanche, si tu envisages de l'utiliser ultérieurement en groupe, tu as raison de te poser la question de savoir quel ampli restituera le mieux ton style... mais pas au sujet de ces deux-là !
il te faudra 100W mini dès qu'il y aura un batteur.

dernier truc : le grain de ton son est avant tout dépendant de tes doigts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rtstef
  • Publié par
    rtstef
    le
merci,
en fait je me demandais si l'entree 'active' etait vraiment necessaire si on a une basse active.
a+
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
dans l'absolu, si tu branches une basse active dans une entrée passive, tu risques d'avoir un niveau d'entrée trop élevé (gain), ce qui pourrait distordre ton signal à la source.
ça peut se compenser, je pense, si tu disposes sur l'ampli d'un potard de gain, qu'il va donc falloir diminuer dans ton cas.

mais bon, si ta basse active n'a pas un niveau de sortie de fou, ça va passer sans souci.

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
sinon tu peux baisser le niveau de sortie de la basse avec son potard de volume.
rtstef
  • Publié par
    rtstef
    le
merci pour les reponses.
j'ai finalement pris le 15w sans entree active. on verra bien ce que ca donne. je prefere acheter un ampli plus puissant le jour ou je ferai des repets.
a+
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pertinent comme choix. tu pourras toujours garder le p'tit ampli pour chez toi.

En ce moment sur ampli et préampli basse...