Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur ampli Blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Stop a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe,


Je n'ai que des amplis à tubes, et pas de soucis. Et ils ne sont pas jeunes!



Il faut bien que ça fonctionne chez certains sinon ça n'existerait plus


Ca n'existerait plus qu'en tant que modélisation d'ampli, tu veux dire ?

C'est sûr qu'une plaque imprimée bourrée de composants de surface suffisamment bien conçue minimise les risques de pannes mais en fait de réparabilité c'est pas pareil, du tout. Ce sujet en est la preuve.
Shampoo1
Ben pour l'avoir ouvert cet ampli, le côté "bien conçu" ne m'a pas sauté à l’œil.
Logan_Ingalls
J'ai lu, il faudrait que je vous retrouve où, que cet ampli souffre d'un défaut, particulièrement les premières séries : des composants qui soumettent d'autres composants à une trois grande chaleur.
Bon, c'est dit par un gars qui ne s'y connaît rien, mais en gros j'ai compris cela
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
voMIgrave
Les premières série de HT5 souffrent de problème au niveau des deux Mosfet de puissance qui fournissent la puissance de sortie manquante à la 12BH7 pour avoir les 5 Watts.

Ces 2 Mosfet n'ont pas eu de dissipateur pour évacuer la chaleur, alors ayant pour résultante de panne sur ces 2 là, de cuire les deux résistances de puissance de 2 Watts ainsi que les brasures sur cette zone.
De plus il y a un problème de conception au niveau des pastilles de pattes qui sont trop rapprochées et peuvent créer des courts circuit à la longue, la solution est de percer le PCB entre les pastilles.
Ils ont du normalement corrigé ça sur les dernières versions.
Il y a également des défauts qui peuvent apparaitre à cause des condos chimiques de mauvaise qualité sur les premières versions.
Voir aussi à corriger le Bias sur la 12BH7 lorsque les triodes ne sont pas équilibrées.

Pour 60€ un tech peut te faire ça et le schéma de la première version est disponible.
Sinon revend le pour pièce, au delà ça ne vaut pas le coup.



Logan_Ingalls
Merci pour cette réponse complète (et celles des autres)
Je vais tenter de trouver un technicien qui va bien !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...