Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur ampli Blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
Logan_Ingalls
Bonjour,
j'ai un problème sur cet ampli qui est un HT5 (sans reverb).

Je vous laisse écouter. J'ai un manque terrible de puissance, des "tocs tocs" et même une reverb gratos !!

J'ai changé les lampes avec grand espoir sans succès. J'ai tout vérifié chez moi, la terre, les prises CPL de la box, des ordi ou autres trucs à côté.

voilou ! alors, l'ampli est ancien, mais le gars me demande 57 € pour un devis en cas où je ne fais pas faire la réparation.

Si vous avez une idée, je suis preneur !
https://www.cjoint.com/c/KLok0Dg5Zb1
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • #2
  • Publié par
    Stop
    le 14 Dec 21, 12:34
Je pense que le HT5 est un ampli à emmerdements, j'ai les mêmes problèmes, aussi j'ai pas la solution sinon retour chez un réparateur,
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe, je vais prendre une tête transos,
yan09
  • #3
  • Publié par
    yan09
    le 14 Dec 21, 18:10
C'est une technologie hybride, y a d ailleurs plus de transo que de lampes , ceux ci dit c est pas mal pour du saturax à faible watts .
C est peut être quelques composants qui merde , tout est petit là-dedans, voir après devis si le jeu en vaut la chandelle.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Logan_Ingalls
Oui. C'est vrai.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ChopSauce
J'ai failli poster pour dire que la panne était plus probablement due aux semi-conducteurs qu'aux lampes dedans mais je me suis abstenu. J'ai eu peur que ce soit pris pour de la provoc.

Il faut bien comprendre que poser un diagnostic solide c'est du travail. Tu n'as peut-être pas le choix du technicien mais si c'est le cas, peut être un autre va te proposer un tarif moindre ?

A voir celui qui va facturer le moins au final, mais c'est vrai que quand quelqu'un te fait un devis prohibitif c'est qu'il n'a pas trop envie d'y aller, et dans ce cas forcer ne mène pas nécessairement au meilleur ...
(apparemment, déjà il ne se projette pas en train de réparer, donc encore moins en train de résoudre ton problème)

En bref : difficile de t'aider à distance, à moins d'avoir déjà eu cette panne exactement - et encore ...
Hotblues
Citation:
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe,


Je n'ai que des amplis à tubes, et pas de soucis. Et ils ne sont pas jeunes!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Logan_Ingalls
Merci de votre aide.
Il faudrait que je trouve un technicien qui au moins me fasse un devis gratuit, ça existe d'après vous ?
Là c'est un technicien qui fait la ramasse des amplis dans les mags de musique, les teste, et donne le prix de la réparation.
S on refuse le devis il facture la ramasse 57 €
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :
Merci de votre aide.
Il faudrait que je trouve un technicien qui au moins me fasse un devis gratuit, ça existe d'après vous ?
Là c'est un technicien qui fait la ramasse des amplis dans les mags de musique, les teste, et donne le prix de la réparation.
S on refuse le devis il facture la ramasse 57 €


Après les bons techs ça court pas non plus les rues, Est-ce qu'il ne vaut mieux pas au pire payer 57€ et être fixé ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Je ne vois pas pourquoi le devis devrait être gratuit. C'est VRAIMENT du travail de faire un bon diag. parfois et ce n'est pas si rare que le diagnostic prenne plus de temps que la réparation elle-même - raison pour laquelle tant de pros dans tant de domaine changent les pièces "au petit bonheur la chance".

Là c'est plus la relation avec le tech qui me questionne et si tu dis qu'il fait "la ramasse" effectivement ce n'est pas ce que j'appelle une bonne relation, à moins que tu puisses discuter avec lui, sur le thème "là ce n'est pas engageant" - si tu vois ce que je veux dire ?
(et avoir plus d'infos sur les conditions dans lesquelles il répare, notamment)

Pas d'autre tech. déclaré dans ton secteur, je suppose - comme je crois il y a un recensement sur ce site ...
Logan_Ingalls
Oui, je ne conteste pas si c'est courant après tout, tout travail mérite salaire.
Je vais voir si d'autres techniciens pourraient aussi le tester.
Merci
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
ChopSauce a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le devis devrait être gratuit.


Je suis bien d'accord, surtout qu'un tech tourne à combien à l'heure TTC ? 60€ ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #12
  • Publié par
    Stop
    le 15 Dec 21, 13:43
Hotblues a écrit :
Citation:
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe,


Je n'ai que des amplis à tubes, et pas de soucis. Et ils ne sont pas jeunes!



Il faut bien que ça fonctionne chez certains sinon ça n'existerait plus
Shampoo1
Stop a écrit :
Je pense que le HT5 est un ampli à emmerdements, j'ai les mêmes problèmes, aussi j'ai pas la solution sinon retour chez un réparateur,
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe, je vais prendre une tête transos,


J'ai aussi renvoyé mon HT5 pendant l'année de garantie.
Et ce n'est pas la section lampe qui merde, mais la partie transo à chaque fois.
En même temps, avec une seule 12AX7 de préampli, tu ne peux pas avoir autant de gain.

Depuis, je n'ai eu que des amplis à lampe sans jamais un seul soucis.
Slash-36
Stop a écrit :
Il faut bien que ça fonctionne chez certains sinon ça n'existerait plus


...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Stop a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
comme j'ai marre des emmerdements sur du lampe,


Je n'ai que des amplis à tubes, et pas de soucis. Et ils ne sont pas jeunes!



Il faut bien que ça fonctionne chez certains sinon ça n'existerait plus


Ca n'existerait plus qu'en tant que modélisation d'ampli, tu veux dire ?

C'est sûr qu'une plaque imprimée bourrée de composants de surface suffisamment bien conçue minimise les risques de pannes mais en fait de réparabilité c'est pas pareil, du tout. Ce sujet en est la preuve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...