Problème ampli a lampe (line 6 spider valve 112)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
john_rimbo
Waaat, je n'ai aucunement essayé de te refourguer mon ampli (qui de plus est vendu en théorie).

Le soucis avec les line6 c'est qu'ils font tout mal en fait, quel que soit le domaine ils n'ont pas un niveau suffisant pour rivaliser avec n'importe quel autre bon ampli beaucoup moins cher.

@ en dessous : j'ai raison surtout ...
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
powergrooves
Citation:
pas un niveau suffisant pour rivaliser


j'ai vu une émission ou on pouvait voir un blind test sur des pointures de la musique (chef d'orchestre,musiciens,luthier,critique,profs...) écouter la meme mélodie jouée par l meme violonniste sur 3 violons différents (un violon quelconque ,un violon de luthier et.....roulement de tambour:un stradivarius) .Le but étant de reconnaitre le stradivarius: il se sont tous planté en beauté ,argumentant parfois de façon pédagogique et poétique sur le son sortie d'un violon ordinaire convaincus qu'il s'agissait d'n stradivarius.
la capacité du musicien à faire sonner son matériel de façon musicale
n'obéissez jamais!
mathieu91390
J'ai vu également l'émission dont tu parle avec le Stradivarius
J'ai testé et écouté pas mal d'ampli et je peux dire que line 6 arrive à faire de très bon produit aujourd'hui. Certain de ces produit à modélisation peuvent carrément damé le pion a certain ampli à lampes d'une certaine marque anglaise (qui eux baisse carrément) comme le Line 6 HD 147 ou encore le Vetta. Certain diront qu'on ne pourra jamais remplacer un ampli à lampes (je suis d'accord avec eux) mais ce qui est important ce n'est pas d'avoir un gros tout lampes pour faire bien devant les potes nan je pense que l'ampli doit correspondre à notre jeu et a notre style.
Des mecs qui jouent du rock à la AC/DC n'achèteront jamais un line 6 ou tout autre ampli à modélisation (et c'est logique) par contre un mec qui fait du métal peux vraiment faire confiance à la modélisation et encore plus en Line 6.
Quand on sait que l'album de Megadeth The system as Failed à été enregistrer avec une version modifier du line 6 HD 147 (ampli à TRANSISTOR et a MODELISATION) bon bas voila.
Avant de cracher sur telle ou telle marque en affirmant que c'est de la merde on ferait mieux de se nettoyer ce qui lui sert d'oreilles...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...