Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec preamp tubeman2

Forum Hughes & Kettner
Forums
zero the hero
bonjour tout le monde
voila j'ai un ptit pb avec mon preamp tubeman
en fait les trois canaux fonctionnent correctement mais le son est pas mal aigu et l'egalisation ne fonctionne plus (elle n'a aucun effet sur le son)
c'est la lampe qui est grillée ou bien c'est plus grave?
Death is certain
Life is not...
proma
  • #4
  • Publié par
    proma
    le 07 Jul 04, 15:03
Certainement pas la lampe, sinon, les canaux ne fonctionneraient pas normalement... mais je ne suis pas un tech.

Mais je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait avec une seule lampe pour un clean un crunch et un lead... C'est pas une disto transistor réchauffée à la lampe des fois?

En tout cas, j'en ai un aussi et ça marche pas mal du tout et c'est bien utile comme ampli de backup.
zero the hero
proma a écrit :
Certainement pas la lampe, sinon, les canaux ne fonctionneraient pas normalement... mais je ne suis pas un tech.

Mais je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait avec une seule lampe pour un clean un crunch et un lead... C'est pas une disto transistor réchauffée à la lampe des fois?

En tout cas, j'en ai un aussi et ça marche pas mal du tout et c'est bien utile comme ampli de backup.


c'est pas une lampe de puissance mais une lampe de préamp
il me semblait que les lampes de preamp avaient une incidence sur l'egalisation c'est pour ca que je me demande si cela ne vient pas de la lampe
Death is certain
Life is not...
Salut,

Une lampe de preamp fatiguée se traduit souvent par un son terne et des pertes d'aigus. On peut avoir aussi de la microphonie. Je pense pas que ce soit la 12ax7.

Si tu veux j'ai le schema electronique officiel du tubeman 2.
proma
  • #7
  • Publié par
    proma
    le 07 Jul 04, 15:16
[quote="zero the heroc'est pas une lampe de puissance mais une lampe de préamp[/quote]

bein oui, justement...

Encore une fois, je ne suis pas tech, mais j'imagine que le signal passe par la lampe en série, pas en //, donc si plus de lampe, plus de son.

Pour ce qui est de l'égalisation, le charactéristique de la lampe modifie le son, donc dans une certaine mesure l'eq... mais c'est n'est pas une égalisation à lampe comme on la trouve en studio... ce serait hors de prix...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...