Probleme avec un Ampli Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour a tous,

Cela fais deux jours que je cherche comment regler mon probleme d'ampli et comme ce forum a l'air d'avoir pas mal de gens experimentés je me lance ici.

Deja je precise que j'ai ma guitare depuis 3 jours pas plus. Il s'agis d'un pack Ibanez Jump Stars. A l'interieur il y a un ampli Ibanez de 10 W et j'ai comme l'impression qu'il ne veux pas fonctionné. En effet quand je branche la guitare dessus il y a un son de grésillement assé puissant qui en ressort, d'ailleur quans la guitare n'est pas brancher l'ampli fait le meme bruit. J'ai verifier les branchements et apparament tout va bien de ce coté, maintenant est ce que cela vient de la guitare en elle meme ? j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle est bien accordée j'ai passé pas mal de temps a le faire. J'ai lu dans le manuel que les cordes devais etre a 3 mm des fretes Hors etant novices dans la matiere et ayant un manuel en anglais je ne sais pas ce que sont les fretes

Donc si quelqu'un aurais la solution ce serais sympa de m'eclairer, parce que je crois vraiment que j'ai la gigne avec tout ce que je prend et qui ne fonctionne pas

Merci d'avance et a bientot
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si ca fait trois jours, te prends pas la tete, tu le ramenes et tu en prends
un autre (que tu essaie avant de partir du mag! lol)....
si le bruit est present avec lampli seul, c'est surememt lui qui a un pb....

les frettes sont les barrettes metallique sur le manche, elles delimitent
les cases...
quand a l'action (les 3mm) c'est comme tu veux tant que ca reste jouable
la il te donne juste une valeur moyenne...
Ok merci du conseil j'irais en magasin lundi de toute façon sa coute rien mais c'est embettant vue que cela viens d'un pack est ce qu'il vont me le reprendre ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Salut,
c' est peut etre tout bete, mais est ce que tu as essayé de le brancher sur une autre prise.
Parce que si la prise sur laquelle est branché l' ampli est pas (ou mal) branchée à la terre il y a parfois des grésilements.
Donc, avant de le rapporter essaye d' autres prises (la cuisine par exemple xD).
C' est peut etre pas ca, mais ca à marché pour un pote, donc...
C'est vrai que j'y avais pas pensé Merci du conseil Kami94
francoix
tu as essayé de baisser le volume et de te mettre sur canal clair?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Baisser le volume oui j'ai meme tenté de jouer avec les boutons de la basse et le middle enfin j'ai testé tout par contre me mettre sur canal clair cela veux dire quoi ?
francoix
bah si tu as deux canaux sur l'ampli, un clair et un saturé, es-tu sur de ne pas être sur le saturé? (petit interrupteur clean/lead)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Non en faite je suis allé voir le vendeur ce matin et c'est bien l'ampli qui avais un probleme de fabrication donc il me l'as echangé et le nouveau marche nickel

En tout cas merci a tout ceux qui m'ont repondu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...