Salut Damien!
The Setlaz a écrit :
Euh juste comme ça... J'ai pas tout tout lu et ça va paraître peut-être débile, mais si ton baffle est un 212 ou 412 en 16ohms, alors tu peux forcément le passer en 4ohms rien qu'en le recâblant
Toutafé.
C'est un 4x12, et c'est la méthode que j'utiliserais dans les prochains jours si il s'avère que le soucis vient de là (le re-câblage)...
The Setlaz a écrit :
Et tu connais les risques d'utiliser un ampli poussé à fond sans matcher les impédances. J'espère pour toi que les tubes où le transfo n'ont pas déjà trop morfler !
Oui, mais j'ai certainement eu tort, car ça n'a jamais fais ce bruit là avant, et là ça l'a fais sur deux baffles, donc ça vient forcément de la tête...
En fait j'ai du mal à me dire qu'il ai pu survivre à des trucs bien pires, et que là, d'un coup il se mettent à faire des siennes alors qu'il à pas été poussé depuis 2 mois
The Setlaz a écrit :
Personnellement, j'excluerais dans un premier temps la défaillance des condo de liaisons... Ca m'étonnerai fortement que les Mallory 150's 630VDC que j'ai installé aient bougé d'un poil
Pour les soudures... j'ai envi de dire, sait-on jamais ! C'est vrai que l'ampli on l'a fait en speed, mais je ne pense pas non plus que le problème viennent de là
Là dessus, je te fais confiance... Et puis je ne l'amènerais à un tech' qu'après avoir pu tester tout ce qui est à ma portée...
The Setlaz a écrit :
Enfin, si tu as deux sortie 8ohms parallèle, c'est une sortie 4ohms sur le transfo, donc c'est fait pour
Logiquement tu as donc 1x8ohms (soit 8ohms) et 2x8ohms (soit 4ohms)
Ouais, en fait, je faisais référence à un topic de HiFi, sur les transfos Chrétiens. Apparemment le mec qui bobinait ces transfos disait que c'était un histoire de bobine, quand tu utilise du 4ohms sur un ampli, et qu'il peut aussi prodiguer du 8 ohms, tu utilise pas la totalité de la bobine, donc la totalité du transfo...
Après, ça se joue certainement pas à grand chose
The Setlaz a écrit :
A part ça, il faudrait un sample pour bien faire... Mais pas évident
Hum... Quand j'ai eu le local de repet' au telephone, et que j'ai mon créneau, je file avec mes lampes et mon APN pour faire une vidéo en HD de ces bruits de pets...