vintageamps a écrit :
-------------------------------------------------- HS : OFF , merci
Je ne t'agresse pas
C'est juste que, je ne veux pas t'apprendre ton métier, mais je connais bien les lampes, et tu ne m'apprends rien quand tu me racontes tout ça.
Je sais que tu as beaucoup de compétences, en l'occurrence, je ne demande pas l'avis de pros éclairés, comme tu peux l'être, pour avoir un cours sur les lampes, que je serais largement aussi capable de dispenser que toi (ceci n'engage bien sur que le sujet des lampes).
C'est juste qu'un pro à pas forcément toujours des leçons à donner à un passionné. Après je sais bien que tu le fais parceque certainement personnes ont besoin de découvrir le monde du tube, et que tu veux éduquer un maximum de gens à tout ça (et c'est tout à ton honneur).
Ce n'est pas mon cas, je connais bien (et re-bien) tout ce qui attrait aux tubes. Par ailleurs, quand je mets HS : off, c'est qu'il y a une raison, et je ne vois dans ton envie de continuer le débat qu'un sentiment provocateur... C'est quand même dommage, c'est pour éviter que tout ceci termine en "eau de boudin" que j'ai écris ça, pas pour montrer que j'étais exaspéré, car quand on part sur des crises d'égo à qui en connait le plus, ça finit toujours mal. Je suis un praticien du tube, et je connais ce qu'il faut savoir.
Voilà, j'espère qu'on peut en revenir au sujet initial, et que je ne t'ai pas froissé, ou fait sentir que je pouvais être agressif. Par ailleurs, je te respecte beaucoup, et trouve que ton comportement altruiste est bien trop rare.
vintageamps a écrit :
Ben de mon coté, dans les causes que je t'ai évoquées, c'est une des plus probables à mon avis (avec un condo de liaison défectueux), ce qui ne veut pas dire que j'en sois sur à 100%
En tous cas, c'est la cause la plus facile à éliminer pour toi (ainsi qu'une défaillance du PI) puisque tu as des tubes à ta disposition
Nickel! J'essaierais ça cette semaine.
Si j'ai mis que j'émettais de gros doutes, c'est bien parceque je ne suis pas sur à 100% que ça puisse être les tubes de puissances, néanmoins, il faut tester, sans ça, impossible d'être sur!
vintageamps a écrit :
Non, c'est une simple résistance de charge de 16 ohms, qui mise en // de ton baffle te permettra d'être raccord avec l'impédance de sortie de ta tête
En effet, l'ensemble résistance de charge / baffle constituera une charge de 8 ohms, compatible avec ton ampli
ça va peut être modifier un peu le son de l'ampli (comme quand on utilise un atténuateur), mais à mon avis ce sera vraiment léger et pas gênant
Jusque là, c'est bon. Et puis de toute façon, tout modifie le son de l'ampli, donc je n'ai pas trop de réticence à essayer...
vintageamps a écrit :
Par contre, ce que j'ai oublié de te préciser (et c'est important), c'est que du coup
la puissance "envoyée" au baffle sera divisée par 2
Mais c'est la façon la moins chère de pouvoir adapter les impédances dans ton cas (sinon, tu as Weber qui fait un transformateur d'impédance, de mémoire c'est le Z-matcher, mais là aussi tu peux te faire bobiner un transfo sur mesure qui aura la même fonctionnalité)
Ah ok, tu veux dire que dans mon cas, l'ampli qui fait 60W en fera plus que 30?
Si c'est le cas, je ne peux donc pas le faire puisque je suis déjà au taquet sur le volume, moins serait impossible pour moi pour me faire entendre (oui ça peut paraitre exagéré mais c'est la vérité)...
Le Z-Matcher j'y ai déjà pensé en effet, mais il à un prix...
vintageamps a écrit :
Relis mon post, ce n'est pas par souci de commodité, c'est parce que le boitier va chauffer, puisque les résistances dans le boitier vont dissiper la moitié de la puissance de ton ampli. Donc je te conseille de mettre le boitier à l'air libre, pour que la chaleur s'évacue plus facilement
Ok, on s'était bien compris, seulement je me disais qu'un boitier aussi petit serait pas à l'étroit dans un 4x12...
Bon en tout cas, au pire je passe le baffle en 4 ohms en refaisant le cablage... vu le p'tit cable de merdasse que c'est dedans, je perdrais certainement pas au change... et ça doit pas être compliqué à faire.