Problème préampli H&K Attax 100

Forum Hughes & Kettner
Forums
J'ai acheté d'occaz un H&K Attax 100 vieille génération (finition moquette bleue).
Il a toujours manqué un peu de puissance - j'ai changé beaucoup de choses (nappe de cable foutue, transistors de puissance, AOP et divers condo...) - ça allait beaucoup mieux. Et là, récemment plus rien du tout. Je me suis rendu compte que le transfo fournissant la HT à la lampe (12ax7) était mort (30 V au secondaire - c'est peu...).
Aussi le transfo d'origine sur mon ampli - un 27V -> 290 V (un transfo moulé monté en élévateur de tension) - est impossible à trouver dans le commerce ! j'ai contacté Audiomaintenance à Lyon (station technique K&K) qui m'a répondu que le transfo équipant mon Attax aurait dû être un 15 / 250 V, celui équipant le mien étant un modèle pour l'Attax 200. Quelqu'un pourrait il regarder ce qu'il a comme modèle de transfo sur son Attax 100 moquette bleue. Il s'agit du petit transfo moulé noir à coté de la lampe. Merci d'avance - je suis désespéré (enfin presque...)
Antoine
Euh la série attax n'a pas de lampes....
bossboss
si une lampe de préampli mais pour les 100 et 200, uniquement si mes ousvenir sont bons
Antoine
Effectivement
Antoine
Effectivement
TonioDOD a écrit :
Effectivement


La dernière série d'Attax (appelé Tour reverb en 100 W), n' a effectivement plus de lampe.
Par contre les anciennes séries (moquette bleue puir finition alu) en étaient encore équipé.
C'est bon, je sais maintenant que c'est bien un transfo 27 V -> 290 V qu'il faut.
J'ai commandé un transfo audiophile chez audionote ( 290 V et 6,3 V) puisque chez H&K ils n'arrivent plus à l'avoir.
voilà
J'ai installé le transfo (sous le capot inférieur de l'ampli) et ça a tout changé. Bon maintenant je l'ai revendu...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...