Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur canal saturé blackstar HT 20

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,

Je possède un blacktar HT 20 depuis à peine un an et en plein au milieu d'une répète un son horrible qui sort sur mon canal saturé

En solo ou arpèges, c’est comme si le sustain était énorme avec des harmoniques incontrôlables et très métaliques... Bref injouable !!!

J'ai essayé les lampes d’origines et d’autres achetée il y a 6 mois mais rien n’y fait!

J'ai fait un aller retour au SAV blackstar à Lyon (le seul en France)
Le 1er gars a bien entendu le bruit, le 2ème (à priori le patron) ne voyait pas le problème !!! Il me dit « pour commencer, il faut repartir sur de bonnes bases et changer toutes les lampes et régler le bias : 139 € pour des lampes bas de gamme ou 169 € en JJ…
De plus pour ne pas perdre la garantie vous êtes obligés de passer par nous pour changer les lampes »
Super donc celui qui habite à 500 bornes il vient sur Lyon pour changer ses lampes ??? Après info auprès de Blackstar France ben non c’est pas le cas!

Je porte donc mon ampli à un réparateur près de chez moi qui vérifie les lampes d’origines et 2 autres 12AX7 et 2 EL34 achetées il y’a 6 mois. IL me laisse les EL 34 d’origine qui sont nickel et me met les 12AX7 plus récentes car celles d’origine sont mortes. Un petit réglage de bias et c’est tout bon !

Sauf que j’allume mon ampli en rentrant chez moi et je m’aperçois que j’ai foutu 70 € à la poubelle !

J’ai pas spécialement envie de refaire 1h30 de route après la très mauvaise impression que m’a laissé le SAV… j’ai pas l’impression que ça va changer grand-chose, je vais sûrement payer 169 € de lampes et on va me dire que le son est normal et que avec ces ampli le son saturé est comme ça…

J’avoue que je ne sais pas quoi faire, alors je suis preneur si vous avez des conseils, si vous avez eu des problèmes identiques…

Merci à tous !
dark lapinou
mais le réparateur il a dit quoi, il l'a bien testé avant de te le rendre non?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Apr 13, 00:19
Bon.................fais nous un sample,pour déjà pour capter le problème
commence par ca et explique plus uniquement en détail,n’épilogue pas sur le reste
la panne:

à toi!
A priori le réparateur a testé les caractéristiques électriques des lampes ajusté le bias mais n'a pas branché de guitare dessus...
Du coup j'y retourne ce soir avec une guitare!

Sinon pour insérer un sample j’insère juste un lien vers youtube?

Effectivement jeff10, quand je suis blasé, j'écris beaucoup trop!
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Apr 13, 09:30
Dans certains cas le gbf ne suffit pas pour trouver une panne niveau son
ta panne ,n'aie pas une rupture,toi c'est le son

pour mettre un support sur youtube,faut que tu t'inscrive et voilà
mais ca servira à d'autres


donne moi les détails de ta gratte et dit moi à quel hauteur sont les micros et quel sont ces micros?
dark lapinou
LeoPMartin a écrit :
A priori le réparateur a testé les caractéristiques électriques des lampes ajusté le bias mais n'a pas branché de guitare dessus...
Du coup j'y retourne ce soir avec une guitare!


tu en profiteras pour lui botter le cul. la moindre des choses quand on fait une réparation ou un changement de lampes c'est de vérifier son travail après nondidju.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
La gratte c'est une Gibson SG standard, avec les 490 498 d'origine, pour leur hauteur il faut que je mesure la distance corde/micro? Je regarde ça ce soir...

Sinon le gbf c'est quoi?
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Apr 13, 12:48
(Sous réserve) d'une gratte réglée,qualité des micros et aussi comportement différent en double ou simple bobinage,car une qualité médiocre d'un micro ,est sa fréquence de résonance= larsene de lui même et là en satu,t’emmène le brouwhaha!!!!!,donc à vérifier avec une bonne gratte

Ma question est :qu'elle guitare a tu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...