Projet d'ampli 150 watts (DaO inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Je metterais des roulettes a ta place ! C'est plutot chiant a déplacer !
Sa vaut pas grand chose, 4roulette bloquante et on se facilite la vie
alphasnk
pwalala tu m'as lair jeune qd meme lol !

honnetement achete toi un bon vieux combo marshall comme tout le monde au debut, tu te feras moins chier et t'arriveras au bout du compte à ce que tu veux (faire de la guitare). et si tu veux dla modelisatoin prend toi un vamp2 ac ça!

tu sais 150w pour un ampli pas un baffle ça sert pas à grand chose surtout si tu joue juste comme ça... déjà 50w à lampes c'est FORT...

jvx pas etre negatif ou koi, jdonne juste mon avis
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
RoCKThECoCknEy
j'ai l'air jeune!?...
Un combo marshall... trop cher et trop puissant pour ce que je veut faire un 60 watts me suffit...mais bon je voulait vous faire profiter de mes dessins...
Le Lampiste
Un 150W à tubes, cela demande un double push-pull de 807, KT88 ou 6550, 6146, plus les autres tubes, le transformateur de sortie devra être conséquent et celui d'alimentation de même, et l'ensemble d'un poids respectable.
Un engin de ce type même en occasion s'il est en bon état doit dépasser les 300€.
Pas d'achat sans l'avoir essayé, car si un des transformateurs est mort, l'adition risque de grimper, de même qu'un double push-pull de KT88 ou 6550 ce n'est pas donné si tu veux de la qualité, et je ne parle pas de réfection selon l'âge du matériel et le nombre d'heures de service utilisé.
Bonne journée.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
j'ai du mal a saisir exactement ce que tu veux tu veux te construire un baffle et acheter une tete a lampes, le tout pour moins de 300 euros ? A mon avis tu devrais acheter ton matos par palier pour commencer... et economise pour le futur.
Si tu veux jouer en groupe, prends toi un combo a lampes d'environ 30W d'occas, ou un combo transistors de + de 60W. Pour le metal punk, reste dans le transistor, te prends pas la tete. Laney, Peavey, Randall...

Reste raisonnable voyons...
RoCKThECoCknEy
Ce que je voulait cété faire une téte mais avec des transistors, une téte que je peut brancjher sur des baffles de wattage différents...surtout pas de lampe!!!
cé tro cher et je suis un débutant a la gratte kan méme
RoCKThECoCknEy
Voila, j'ai repéré sa sur techniqueguitare.com :
http://www.techniguitare.com/f(...)art=0

Sa a l'air pas mal et pas cher, et je voudrai savoir si cé suffisant pour brancher dessus un haut parleur de 75 watts ou alors 2 hp de 75 watts....
Je n'y connai pas grand chose...
(au fait , quand dans le commerce y a un ampli de 60 watts a vendre, sa veut dire que l'ampli de puissance fait 60 watts ou cé le Hp qui fait 60 watts?)
Milksnake
si tu veux des bons hps pas cher, regarde sous mon post!
Milksnake
à 100 euros la paire!
RoCKThECoCknEy
Quelle peut etre la puissance du haut parleur (en watts) a mettre avec l'ampli-préampli cité dans le lien précédent?
RoCKThECoCknEy
Paske j'ai vu ke la sortie de la carte était un hp de 8 ohms, sa veut dire ke je peut mettre n'importe lequel de 8 ohms?

En ce moment sur amplification...