RoCKThECoCknEy a écrit :
Salut a tous!!!
Sa fait déja quelques mois que je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe (de temps en temps...), mais tout ce que l'on m'a proposé ou que j'ai vu en magasin était au alentours de
300 euros (cé deja assez cher pour moi)...voila pourquoi il m'est venu l'idée de le construire moi méme (
). Je pense que je vais m'orienter vers une baffle de 150 watts ( 2x10 ou 2x12 pouces éminences ou autres) et une téte d'ampli a modélisation d'occazz...Mais bon voila j'ai kan méme pas mal de questions...:
- Suis-je obligé d'utiliser des hp de guitare, qui sont plus cher et moins puissants que d'autre pour sono, au méme prix (mais qui sont plus adaptés
)?
- Si je trouve une téte a modélisation style marshall ou berhinger, est ce que je peut regler le nombre de watts de la téte pour l'adapter au baffles?
- Quel doit etre le rapport d'amplification téte/baffle ? (vous voyez ce que je veut dire?)
- Est ce qu'on peut trouver des tétes d'ampli a modélisation pour max 150 euros?
- ba voila je croa que c'est tout...
Merci d'avance
Ps : Si j'ai mis mon post dans cette rubrique c'est que j'avais pas accés a la rubrique le coin du bricoleur...
Ps2 : Je cherche du gros son, du punk a la oi au hardcore mais aussi un peu de metal...
Ps3 : kes ce que vous penser des plans?
Allez voir sur
http://rockthecockney.skyblog.com
je suis dsl je sais pas comment inserer les images...[/url]