Projet d'ampli 150 watts (DaO inside)

RoCKThECoCknEy
Salut a tous!!!
Sa fait déja quelques mois que je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe (de temps en temps...), mais tout ce que l'on m'a proposé ou que j'ai vu en magasin était au alentours de 300 euros (cé deja assez cher pour moi)...voila pourquoi il m'est venu l'idée de le construire moi méme ( ). Je pense que je vais m'orienter vers une baffle de 150 watts ( 2x10 ou 2x12 pouces éminences ou autres) et une téte d'ampli a modélisation d'occazz...Mais bon voila j'ai kan méme pas mal de questions...:
- Suis-je obligé d'utiliser des hp de guitare, qui sont plus cher et moins puissants que d'autre pour sono, au méme prix (mais qui sont plus adaptés )?
- Si je trouve une téte a modélisation style marshall ou berhinger, est ce que je peut regler le nombre de watts de la téte pour l'adapter au baffles?
- Quel doit etre le rapport d'amplification téte/baffle ? (vous voyez ce que je veut dire?)
- Est ce qu'on peut trouver des tétes d'ampli a modélisation pour max 150 euros?
- ba voila je croa que c'est tout...
Merci d'avance

Ps : Si j'ai mis mon post dans cette rubrique c'est que j'avais pas accés a la rubrique le coin du bricoleur...
Ps2 : Je cherche du gros son, du punk a la oi au hardcore mais aussi un peu de metal...
Ps3 : kes ce que vous penser des plans?

Allez voir sur http://rockthecockney.skyblog.com
je suis dsl je sais pas comment inserer les images...[/url]
ZeRo.CoOL
Super serré le budget !
150€ max pour une tête, si tu trouve sa, tu m'appele !
T'aura peut etre une chance niveau behringer en Occasion mais c'est du 2*60w !
Pour le baffle, vaut mieux utiliser des HP pour guitar, le son est bien meilleur ! C'est pas dangereux de mettre autre chose, mais bon jte le deconseille !
Sinon t'as pas besoin de 150w pour jouer en groupe, j'utilise un Bandit sans expension (80w) en repete, jtrouve sa satisfesant, puis j'ai la possibilité de rajouter un baffle pour avoir 100w et un rendu de 2*12 vertical, bref operationnel pour les concert quoi !

Pour ton budget plutot limiter, jte conseillerai plus de te tourner vers un Combo de 80-100w en occasion ! Et puis si tu pouvait trouver 100€ de plus sa aiderai fortement !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
- Suis-je obligé d'utiliser des hp de guitare, qui sont plus cher et moins puissants que d'autre pour sono, au méme prix (mais qui sont plus adaptés )?

il vaut quand même mieux....quitte à en prendre des bons marché (eminence ou peavey sheffield....)

Citation:
- Si je trouve une téte a modélisation style marshall ou berhinger, est ce que je peut regler le nombre de watts de la téte pour l'adapter au baffles?

marshall ne fait pas de modélisation....ta tête d'ampli doit avoir une puissance toujours inférieure à celle de ton baffle.....on ne sort pas 150w d'un baffle 150w

Citation:
- Est ce qu'on peut trouver des tétes d'ampli a modélisation pour max 150 euros?

non, là tu rêves....à modélisation ou pas d'ailleurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
Tu ferais mieux d'économiser,mais tu peux toujours essayer de trouver la
perle rare en occase (comme une petite tête valvestate dans les 150 euros).
Pour le baffle,il faut utiliser des Hps guitares,il y en a d'occase de temps en temps sur le forum.Quand au box,regardes un peu les dimensions sur les sites d'engl,mesa,etc,tu auras un bon ordre d'idée.
RoCKThECoCknEy
Ok merci!
Sinon qu'est ce que vous pensez des dessins? je vai mettre des détails bientot...
Par contre, il me semble que Marshall fait des tétes a modélisations car sur le net on peut trouver des combos 4x10 avec la téte pour moins de 350 euros (mais cé peut etre tombé du camion?... qui sait... le mec que j'avais contacté en vendait mais il n'avait ni la facture ni la date d'achat ni koi ke se soit... ...)
A milonga j'ai pourtant vu des tétes marshall avec le bloc électronique comme les beringhers... si sa cé pas de la modélisation...et puisqu'une téte beringher coute moins de 300 euros neuf; i doit y avoir de l'occaz...moitié prix
Sinon ou est ce qu'on peut trouver des plans pour se construire un préampli (une téte, quoi?)?
RoCKThECoCknEy
Et sa sa vaut koi?
[/url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=92205&item=3777628224&rd=1#ebayphotohosting
francoix
Ca vaut pas mal d'heures de maintenance pour changer tous les condensateurs...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Salut a tous!!!
Sa fait déja quelques mois que je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe (de temps en temps...), mais tout ce que l'on m'a proposé ou que j'ai vu en magasin était au alentours de 300 euros (cé deja assez cher pour moi)...voila pourquoi il m'est venu l'idée de le construire moi méme ( ). Je pense que je vais m'orienter vers une baffle de 150 watts ( 2x10 ou 2x12 pouces éminences ou autres) et une téte d'ampli a modélisation d'occazz...Mais bon voila j'ai kan méme pas mal de questions...:
- Quel doit etre le rapport d'amplification téte/baffle ? (vous voyez ce que je veut dire?)
- ba voila je croa que c'est tout...
Merci d'avance

Ps : Si j'ai mis mon post dans cette rubrique c'est que j'avais pas accés a la rubrique le coin du bricoleur...
Ps2 : Je cherche du gros son, du punk a la oi au hardcore mais aussi un peu de metal...
Ps3 : kes ce que vous penser des plans?

Allez voir sur http://rockthecockney.skyblog.com
je suis dsl je sais pas comment inserer les images...[/url]

Pour 277€ tu as un Fender FM212, 100W, chez Thomann
RoCKThECoCknEy
Ouai je sai mais je trouvait sa plus sympa de le faire soi méme...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour les dessins, on peut rien dire, on voit rien en fait.. c'est joli mais ce serait plus parlant en plan coté. on ne voit pas comment il est construit, une idée du volume etc.. sur techguitare, il y a des conseils sur la realisation de baffles.. va y jeter un oeil..
RoCKThECoCknEy
Ok je vais aller mettre d'autes images
Il fait 500x600x300 en mm bien sur!!!
ZeRo.CoOL
Je metterais des roulettes a ta place ! C'est plutot chiant a déplacer !
Sa vaut pas grand chose, 4roulette bloquante et on se facilite la vie

En ce moment sur amplification...