Ptain le c**

Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
oki! ca va si ca dégrade rien ! par contre si j'attend 20 min c'est tout simplement parceque divers vendeur me l'on dit... 1min30 suffit amplement?Même si j'dois jouer a fort volume toute suite?Dans ce cas ca m'arrangerait :p!

merci pour vos réponses

Gabber a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
En fait c`est tres tres tres grave, á partir de maintenant, ton ampli peut exploser á tout moment, avec risque de brulure et de blessure grave pour toi et ta guitare, ta maison risque de cramer avec tous les gens qui sont dedans et bien entendu, tu ne sera pas remboursé par l`assurance car ce sera de faute faute! Fallait pas oublier d`éteindre ton ampli!

Tout à fait exact. Je me propose donc de riquer ma vie à ta place (je suis comme ça, un vrai martyr). Refile-moi tes coordonnées par MP, je passe prendre cette bombe à retardement et la stockerai chez moi pour une durée indéterminée afin de ne pas te faire courir de risque.

Bon ok, je suis con, mais je me soigne...

Blague à part, je ne suis même pas sûr qu'il faille attendre pour éteindre l'ampli. Appuyer à ce moment sur le stand-by permet principalement de ne pas oublier de l'enclencher au prochain allumage.

ptain quelle merde!personne est expert en explosif ici?
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
  • Publié par
    BSide
    le
wilcoyote585 a écrit :
apres avoir fini de jouer pour éteindre l'ampli ? . Ca ne sert strictement à rien. Tu met ton master à 0, tu passes en stand by, tu attends quelques secondes, et hop tu coupe !!

Faut il baisser le volume avant de mettre en Stand By

Il parait que non.
Tristan
Coupe le, coupe le pas ça changera pas grand chose.
sunglasses
mzkkkkkkk a écrit :
oki! ca va si ca dégrade rien ! par contre si j'attend 20 min c'est tout simplement parceque divers vendeur me l'on dit... 1min30 suffit amplement?Même si j'dois jouer a fort volume toute suite?Dans ce cas ca m'arrangerait :p!

Je t'ai mis la réponse de Marshall lui-même quelques posts au-dessus (page 3). 2 minutes suffisent (20 min c'est du n'importe quoi).

Maintenant, au début, tu n'auras pas forcément le même son qu'au bout d'une heure de jeu; quand les lampes chauffent, le son n'en devient que meilleur!!

Mais encore une fois = DEUX MINUTES SUFFISENT!! C'EST JIM MARSHALL QUI LE DIT!!!!
Tristan
C'est Jim et pis tout le monde, c'est de notoriété lampienne, 1mn, deux si on a que ça à foutre et c'est bon, chaud devant. Franchement à part baver devant son ampli, faire cuire des merguezs ou chauffer sa piaule ça sert à que dalle d'attendre 20 mns.
dittohead
Ca fait un an que je laisse chauffer entre une et deux minutes avant d'enlever le stand by et que je coupe l'ampli directement après avoir remis le standby... et il marche toujours très bien.. et je ne vois pas de raison que ca change dans un futur proche... faut pas stresser comme ca
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
wilcoyote585
Macalpine a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

Je t'ai mis la réponse de Marshall lui-même quelques posts au-dessus (page 3). 2 minutes suffisent (20 min c'est du n'importe quoi).

Maintenant, au début, tu n'auras pas forcément le même son qu'au bout d'une heure de jeu; quand les lampes chauffent, le son n'en devient que meilleur!!

Mais encore une fois = DEUX MINUTES SUFFISENT!! C'EST JIM MARSHALL QUI LE DIT!!!!

hum.... un ampli qui met une heure pour avoir un "bon son", c'est pas normal non plus ! Les lampes ca ne met pas 1 heures à chauffer, mais ce que je peut dire c'est qu'apres environs 10 minutes d'utilisation grand max, le son de l'ampli ne doit pas bouger, que ce soit en mieux ou en bien d'ailleur.....

Citation:
oki! ca va si ca dégrade rien ! par contre si j'attend 20 min c'est tout simplement parceque divers vendeur me l'on dit...

Evidement que ca l'arrange ton vendeur !!!!! Imagine : Tu joue chez toi tranquille 1 heure, pas plus.. et tu rajoute 20 min pour l'allumer, et 20 minutes pour l'eteindre.. résultat par rapport au mec qui l'a allumé en 2 minutes et éteint en 30 s, t'as rajouté quasiment 40 min d'utilistaion.... On prend l'hyphotese que tu allumes ton ampli 10 fois dans la semaine... 10*40=400 minutes, soit environ 6H30 ou l'ampli est resté allumé.... pour rien.. sur un mois ca fait 24H.... Sur 6 mois 144 h, sur un ans environ 300h !!!!!! Alors 2 hypothèses : Soit ton vendeur n'y connait rien et dans ces cas la il ferait mieux de se taire, soit il s'y connait et c'est un escroc !!!
mzkkkkkkk
wilcoyote585 a écrit :
Macalpine a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

hum.... un ampli qui met une heure pour avoir un "bon son", c'est pas normal non plus ! Les lampes ca ne met pas 1 heures à chauffer, mais ce que je peut dire c'est qu'apres environs 10 minutes d'utilisation grand max, le son de l'ampli ne doit pas bouger, que ce soit en mieux ou en bien d'ailleur.....

Citation:
oki! ca va si ca dégrade rien ! par contre si j'attend 20 min c'est tout simplement parceque divers vendeur me l'on dit...

Evidement que ca l'arrange ton vendeur !!!!! Imagine : Tu joue chez toi tranquille 1 heure, pas plus.. et tu rajoute 20 min pour l'allumer, et 20 minutes pour l'eteindre.. résultat par rapport au mec qui l'a allumé en 2 minutes et éteint en 30 s, t'as rajouté quasiment 40 min d'utilistaion.... On prend l'hyphotese que tu allumes ton ampli 10 fois dans la semaine... 10*40=400 minutes, soit environ 6H30 ou l'ampli est resté allumé.... pour rien.. sur un mois ca fait 24H.... Sur 6 mois 144 h, sur un ans environ 300h !!!!!! Alors 2 hypothèses : Soit ton vendeur n'y connait rien et dans ces cas la il ferait mieux de se taire, soit il s'y connait et c'est un escroc !!!

vu comme ca c'est sur que c'est un en**** ! merci en tout cas ca m'évite de poiroter 20 min et ca me fait des économies
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les lampes ne s'usent quasiment pas quand l'ampli est en standby. donc le vendeur en question n'y connait rien.
mzkkkkkkk
ah bah niquel! ca veut dire que la nuit qu'elles ont passées a rechauffer la carcasse de l'ampli les a pas trop fatigué
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En standby, c'est juste le filament de chauffage, 6,3 V....
blackGhost
"Tubes need about 20 secondes to warm up after you switch the power on, and furtheron a few minutes before they reach their full power capability."

En clair : 20 secondes de chauffe suffisent.

Et pour éteindre, je dirais que le stand-by ne sert qu'à éviter le poc dans le HP et à ne pas oublier de le remettre au prochain allumage.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
mzkkkkkkk
oki ^^ tiens gillou puisque tu es la!
j'ai l'intention de m'acheter des Kt88 svetlana quand mes sovtek seront mortes, tu peux me dire à combien s'élève la modif et en quoi elle consiste? merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faudra modifier le circuit de bias. Je ne sais pas combien ça coute...

Et bonne nouvelle, les Svetlana C sont enfin dispos, j'ai eu l'info cet aprèm....
mzkkkkkkk
pour une bonne nouvelle, ca c'est une bonne nouvelle !
sunglasses
wilcoyote585 a écrit :
Macalpine a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

Les lampes n'ont pas besoin d'une heure pour chauffer, je n'ai jamais dit ça, je soutiens justement le contraire!! Je dis que 2 minutes suffisent!

Mais par ailleurs, il est vrai AUSSI que ton ampli à lampes au bout d'une heure de fonctionnement aura un son beaucoup plus "chaud" et "chaleureux"... C'est comme ça, j'y peux rien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...