Ptain le c**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 20 Mai 2005, 08:10
dittohead a écrit :

blackGhost a écrit :
Par contre plusieurs personnes (qui s'y connaissaient, je précise) m'ont affirmé qu'il n'y avait pas besoin de mettre le stand-by avant d'éteindre !

Elles ont raison
Mettre en stand by avant d'éteindre a deux avantages potentiels:
-Eviter d'oublier de l'actionner en le rallumant
-Eviter le "ploc" dans les hps

+1
J'ai remarqué ça en faisant une "expérimentation par l'erreur", j'ai éteint direct l'ampli sans passer par le stand-by et plok!!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
blackGhost
dittohead a écrit :
blackGhost a écrit :
Par contre plusieurs personnes (qui s'y connaissaient, je précise) m'ont affirmé qu'il n'y avait pas besoin de mettre le stand-by avant d'éteindre !

Elles ont raison
Mettre en stand by avant d'éteindre a deux avantages potentiels:
-Eviter d'oublier de l'actionner en le rallumant
-Eviter le "ploc" dans les hps

Voilà c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans un post avant mais personne ne m'écoute

Sur certains amplis, le fait de passer en stand-by fait aussi un ploc donc bon ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Gabber a écrit :

L'un m'a dit oui et bien sûr l'autre non.

Celui qui t'a dit oui ne mérite pas de vendre des amplis... ça veut clairement dire que les vendeurs n'y conaissent foutre rien
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
One-R a écrit :
Gabber a écrit :

L'un m'a dit oui et bien sûr l'autre non.

Celui qui t'a dit oui ne mérite pas de vendre des amplis... ça veut clairement dire que les vendeurs n'y conaissent foutre rien

Le pire, c'est qu'il m'a dit cela spontanément, sans que je ne lui pose spécialement la question. Il me donnait en fait les précautions d'usage quand j'ai acheté mon ampli.

Ce qui m'épate, c'est que ce type n'est pas un débutant, il a la cinquantaine bien tassée, bosse dans le magasin depuis au moins 15ans, et son job est "vendeur/technicien électronique" !!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
blackGhost
Le ploc n'a rien à voir avec le fait d'être à lampes ou pas. Un ampli à lampes ne fera pas forcément un plus gros plop qu'un ampli à transi.
Mon JCM 900 faisait un petit clac pas bien méchant, et encore il ne le faisait pas à chaque fois (et il le faisait aussi quand je passais en stand-by).
Par contre, le claquement le plus énorme que j'ai entendu, c'est sur mon Roc Pro 1000 (et si tu l'éteins pendant que la disto est enclenchée il t'arrache les murs ). Et là pas de stand-by (c'est un hybride) mais juste une technique : mettre le volume à 0 (bon ça c'est normal) et débrancher la gratte avant d'éteindre (ceci a pour effet de désactiver le préamp sur le Roc Pro). Et là, miracle : juste un petit tchac.

Sinon je ne vois pas en quoi un "plop" pourrait abimer les lampes.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
wilcoyote585
blackGhost a écrit :
Le ploc n'a rien à voir avec le fait d'être à lampes ou pas. Un ampli à lampes ne fera pas forcément un plus gros plop qu'un ampli à transi.
Mon JCM 900 faisait un petit clac pas bien méchant, et encore il ne le faisait pas à chaque fois (et il le faisait aussi quand je passais en stand-by).
Par contre, le claquement le plus énorme que j'ai entendu, c'est sur mon Roc Pro 1000 (et si tu l'éteins pendant que la disto est enclenchée il t'arrache les murs ). Et là pas de stand-by (c'est un hybride) mais juste une technique : mettre le volume à 0 (bon ça c'est normal) et débrancher la gratte avant d'éteindre (ceci a pour effet de désactiver le préamp sur le Roc Pro). Et là, miracle : juste un petit tchac.

Sinon je ne vois pas en quoi un "plop" pourrait abimer les lampes.

1- Abimer les lampes, je ne pense pas, c'est juste pour eviter le "ploc" qui lui par contre abime la menbranne du Hp... Et c'est aussi valable pour les amplis transi et comme ils n'ont pas de stand by, il suffit de mettre le master volume à 0..

2- En ce qui concerne les amplis lampes qui n'ont pas se stand by 2 cas possibles :
- Soit se sont des amplis avec une lampe de "préchauffage" qui met plus longtemps à chaufer que les lampes de puissances, auquel cas c'est ce qu'on pourrait un stand by "automatique", ou "intégré", c'est le cas de VOX AC30 par exemple et ce n'est donc pas un oubli...
- Soit c'est un oubli (volontaire ou économique !), et c'est le cas du Peavey classic 30, auquel cas la seul solution pour limiter les dégats est de veiller à avoir tous les potards de volume (ainsi que la reverb sur le classic 30) à 0 avant d'allumer l'ampli et d'attendre environ 1 min 30 avant de jouer..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...