Ptain le c**

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Non mais attendez la, y'a un gros quiproco...

1-Tu ne m'apprend rien en disant qu'il ne faut pas attendre 20 minutes en stand by, c'était justement ce que j'étais en train d'expliquer

2-C'est tres gentil de ta part de me citer en page 2 en faisant , et en me donnant le lien ou tu expliques comment proceder avec un ampli à lampe, mais apparement tu n'avait pas compris que je m'adressait à Ryu en disant qu'il était comique de dire que la durée de vie des lampes de l'ampli allait passer de 1 an à 24h si on attendait pas en stanb by avant de couper l'ampli... Donc relisez les postes avant de me prendre pour ce que je ne suis pas.. Malcapine, il est vrai que ton topic sur comment maniper un ampli à lampe est assez bien fait, mais tous ce que tu expliques ca fait un moment que je le sais...

Alors je ne suis pas forcement vexer, mais c'était juste pour remettre 2-3 choses au clair car je n'aime pas passé pour un guignol, c'est tout.
sunglasses
wilcoyote585 a écrit :
Non mais attendez la, y'a un gros quiproco...

1-Tu ne m'apprend rien en disant qu'il ne faut pas attendre 20 minutes en stand by, c'était justement ce que j'étais en train d'expliquer

2-C'est tres gentil de ta part de me citer en page 2 en faisant , et en me donnant le lien ou tu expliques comment proceder avec un ampli à lampe, mais apparement tu n'avait pas compris que je m'adressait à Ryu en disant qu'il était comique de dire que la durée de vie des lampes de l'ampli allait passer de 1 an à 24h si on attendait pas en stanb by avant de couper l'ampli... Donc relisez les postes avant de me prendre pour ce que je ne suis pas.. Malcapine, il est vrai que ton topic sur comment maniper un ampli à lampe est assez bien fait, mais tous ce que tu expliques ca fait un moment que je le sais...

Alors je ne suis pas forcement vexer, mais c'était juste pour remettre 2-3 choses au clair car je n'aime pas passé pour un guignol, c'est tout.

je voulais dire : "avant de l'éteindre"...

Et il y a quiproquo, effectivement, je t'ai confondu je crois avec ryu...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Mais qu'est ce que ça se prends la tête sur 7 pages tout ça pour que tout le monde soit d'acord pour dire que ce n'est pas un drame de laisser son ampli en stand by une nuit mais qu'il fo pas en abuser, et pour dire que seule 1min sufit pour faire "chaufer son ampli en stand by"... Vous avez fini de tous dire la même chose en vous prenant la quiche?
sunglasses
One-R a écrit :
Mais qu'est ce que ça se prends la tête sur 7 pages tout ça pour que tout le monde soit d'acord pour dire que ce n'est pas un drame de laisser son ampli en stand by une nuit mais qu'il fo pas en abuser, et pour dire que seule 1min sufit pour faire "chaufer son ampli en stand by"... Vous avez fini de tous dire la même chose en vous prenant la quiche?

C'est clair!!

Mais le sujet de discorde concernait plutôt l'extinction de l'ampli; certains pensent qu'il faut attendre après avoir enclenché le stand-by...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
wilcoyote585 a écrit :
je m'adressait à Ryu en disant qu'il était comique de dire que la durée de vie des lampes de l'ampli allait passer de 1 an à 24h si on attendait pas en stanb by avant de couper l'ampli...

une dernière fois c'était de l'humour!

et tu ne passes pas pour un con loin de la, perso tu m'as appris des choses et je suis bien content merci
par contre tu devrais manger des carottes
wilcoyote585
ryu a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
je m'adressait à Ryu en disant qu'il était comique de dire que la durée de vie des lampes de l'ampli allait passer de 1 an à 24h si on attendait pas en stanb by avant de couper l'ampli...

une dernière fois c'était de l'humour!

et tu ne passes pas pour un con loin de la, perso tu m'as appris des choses et je suis bien content merci
par contre tu devrais manger des carottes

Oui je sais Ryu, et il n'y avait pas d'animosité la dessus, c'était juste pour mettre les choses au clair avec malcapine (et on y est finalement arrivé, ouf ) !! donc no probleme ryu.. et effectivement ca fait beaucoup 7 pages pour qu'on se mette d'accord, mais c'est souvent comme ca !! pas tjrs facile de se faire comprendre juste avec des mots et des smyley !!

Au fait j'ai mangé des carottes a midi !! veridict... j'aurais peut-être du me resservir
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Bon, j'en profite que tout le monde est chaud pour vous poser une petite question plus ou moins HS:

J'ai posé à 2 vendeurs de 2 magasins différents la même question:
Avec l'ampli sur stand-by: Jouer avec la guitare branchée, volume guitare a fond, y a-t-il un risque?

L'un m'a dit oui et bien sûr l'autre non.

Vous auriez un avis sur la chose?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
wilcoyote585
Réponse: Non ! En stand By, il n'y a que le filament de la lampe qui est alimenté... donc quand tu envois du signal ca ne fait rien et tu ne risque pas de l'endommager !!
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Super, je te remercie.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Tele@Fender
'tain mais donnez les noms des magasins où les vendeurs disent des trucs comme ça, sérieux

- ouais faut bien 20 minutes avant de jouer
- ouais faut mettre en standby 20 minutes avant d'éteindre
- bien sûr que si tu joues volume à fond alors que t'es en standby, ça abîme l'ampli !
blackGhost
Oui et si tu joues à fond l'ampli éteint tu risques de devenir sourd ...

Par contre plusieurs personnes (qui s'y connaissaient, je précise) m'ont affirmé qu'il n'y avait pas besoin de mettre le stand-by avant d'éteindre !
D'ailleurs à l'époque où j'avais un JCM 900 il m'arrivait souvent de na pas remettre le stand-by et mais lampes marchaient nickel !

Par contre à l'allumage c'est obligatoire !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
mzkkkkkkk
Tele@Fender a écrit :
'tain mais donnez les noms des magasins où les vendeurs disent des trucs comme ça, sérieux

- ouais faut bien 20 minutes avant de jouer
- ouais faut mettre en standby 20 minutes avant d'éteindre
- bien sûr que si tu joues volume à fond alors que t'es en standby, ça abîme l'ampli !

magasin "M zik" a Saint germain les arpajon dans l'essonne ! ca fait un lol
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
dittohead
blackGhost a écrit :
Par contre plusieurs personnes (qui s'y connaissaient, je précise) m'ont affirmé qu'il n'y avait pas besoin de mettre le stand-by avant d'éteindre !

Elles ont raison
Mettre en stand by avant d'éteindre a deux avantages potentiels:
-Eviter d'oublier de l'actionner en le rallumant
-Eviter le "ploc" dans les hps
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
dittohead a écrit :

blackGhost a écrit :

Elles ont raison
Mettre en stand by avant d'éteindre a deux avantages potentiels:
-Eviter d'oublier de l'actionner en le rallumant
-Eviter le "ploc" dans les hps

+1
J'ai remarqué ça en faisant une "expérimentation par l'erreur", j'ai éteint direct l'ampli sans passer par le stand-by et plok!!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...