Macalpine a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Macalpine a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :
oki! ca va si ca dégrade rien ! par contre si j'attend 20 min c'est tout simplement parceque divers vendeur me l'on dit... 1min30 suffit amplement?Même si j'dois jouer a fort volume toute suite?Dans ce cas ca m'arrangerait :p!
Je t'ai mis la
réponse de Marshall lui-même quelques posts au-dessus (page 3).
2 minutes suffisent (20 min c'est du n'importe quoi).
Maintenant, au début, tu n'auras pas forcément le même son qu'au bout d'une heure de jeu; quand les lampes chauffent, le son n'en devient que meilleur!!
Mais encore une fois = DEUX MINUTES SUFFISENT!! C'EST JIM MARSHALL QUI LE DIT!!!!
hum....
un ampli qui met une heure pour avoir un "bon son", c'est pas normal non plus ! Les lampes ca ne met pas 1 heures à chauffer, mais ce que je peut dire c'est qu'apres environs 10 minutes d'utilisation grand max, le son de l'ampli ne doit pas bouger, que ce soit en mieux ou en bien d'ailleur.....
Les lampes n'ont pas besoin d'une heure pour chauffer, je n'ai jamais dit ça,
je soutiens justement le contraire!! Je dis que 2 minutes suffisent!
Mais par ailleurs, il est vrai AUSSI que
ton ampli à lampes au bout d'une heure de fonctionnement aura un son beaucoup plus "chaud" et "chaleureux"... C'est comme ça, j'y peux rien!
Ben non justement !!! C'est ca que je voulais te dire !! Je me suis sans doute mal exprmé, mais le son "plus chaud et chaleureux" pour reprendre ton expression tu doit l'obtenir tres vite. Apres 10 minutes GRAND MAX Le son de ton ampli ne doit plus bouger, que ce soit pour devenir meilleur ou moins bon !! Un ampli qui met 1 heure pour avoir un bon son c'est pas bon signe. je me permet de mettre cette adresse
http://www.alain-lafon.fr/index.php , c'est celle du site d'alain lafon à toulouse. je ne met pas l'adresse juste parceque j'ai lu ce qu'il y a sur le site, mais parecque je le connais. Je sais également que beaucoup ici ne l'apprécie pas (evidement quand on dit la vérité parfois, ca gêne). Je lui confie mes amplis lampes depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de soucis. Il travaille également beaucoup, je dirais même surtout, avec des professionells de la musiques (musiciens, studio...), il avait par exemple en charge les amplis de Noir Desir à la grande époque. Tres connu sur toulouse et ailleur, pas aimé des vendeurs, tres apprécié par ces clients !! (Pro ou amateur)...